Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

shizzleberca1

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

shizzleberca1 a gagné pour la dernière fois le 30 avril

shizzleberca1 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 Neutral

À propos de shizzleberca1

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

245 visualisations du profil
  1. Possible... Du mal à voir comment enlever une épreuve peut accélérer la chaîne de recrutement ! On laissera ces décisions à notre cher État-Major !
  2. Tout pareil... Un changement de vie radical qui va se jouer sur ces 3 jours !
  3. Je trouve ça quand même étrange de supprimer le parcours d'obstacle (ou de coordination, je ne sais pas comment ils l'appellent réellement). Je m'en plaindrais pas non plus mais je comprenais plus l'intérêt de vérifier la bonne coordination d'un candidat par rapport à une épreuve de force comme les squats ! Mais bon s'ils l'ont fait c'est qu'il y a forcément un intérêt !
  4. Haha clairement le Luc Léger on ira jusqu'à ce qu'on nous force à s'arrêter ! Je pense d'ailleurs que c'est ce qui est bien vu Mais j'ai hâte de le passer ce LL parce que ça va pas être très marrant quoi qu'il arrive 😛 Pareil tractions je vais me ménager ces derniers jours et plus faire du gainage et des pompes histoire de rester tonique mais sans être fatigué musculairement. Pour la suite on serre et les dents et on prie 😛
  5. Bon courage et super choix Je pense être prêt oui ! Enfin je l'espère, parce que évidemment tout sera différent aux moments des tests ! Ces derniers jours je m'entraîne aux tests psychotechniques histoire de pas être trop pris au dépourvu le jour J. Et toi ? Tu te sens prêt ? Merci pour ton retour sur les squats ! J'ai réussi à monter à 45 en 1min (sans avoir fait un Luc Léger quelques minutes avant tu me diras 😛) donc ça va, je m'attendais à pire !
  6. Ce sera la 10 Septembre à Paris (Chateau de Vincennes) pour moi !
  7. Tu as tout à fait raison SPT_A ! Je pense, ce que l'on veut dire par là (du moins dans mon cas), c'est le manque d'entraînement sur un maximum de squats en 1min. Il y a une différence entre faire des squats et travailler un maximum de répétition (et donc la vitesse d'exécution du mouvement) en un temps donné. C'est, pour moi, ce qui m'inquiète un peu (en plus de ne pas avoir de barème ou d'un nombre approximatif à réaliser si ce n'est "le maximum"). Je marche beaucoup et cours aussi mais le mouvement du squat reste assez particulier je trouve et nécessite quand même un entraînement particulier du mouvement, surtout si l'on cherche un maximum de répétitions.
  8. Mis à part le fait qu'il faut faire le maximum de squats en 1min.. Peu d'informations.
  9. Bonjour WiwiDeBaaase, J'ai en effet vu la vidéo sur la nouvelle épreuve de squats au CSO. 62 squats en 1min pour être E1 ça me paraît beaucoup.. Mais bon je n'ai pas d'autres informations si ce n'est https://devenir-aviateur.fr/actualites/epreuve-de-squats qui indique que le nombre de squats correspond à ta note (barème Armée de l'Air). Je précise aussi que sur la vidéo YouTube, le compte de l'Armée de Terre qui a posté la vidéo indique que cette épreuve n'en remplace aucune autre et qu'il ne possède pas le barème de notation (commentaire daté de 1 jour). Ca va être la surprise !
  10. Bonjour à tous, Je suis convoqué pour mes tests CSO à Vincennes le 10 Septembre. D'autres personnes de ce forum sur cette session aussi ? Shizzle
  11. Bonjour Uffholtz, Merci pour ta réponse Dans quelle branche es tu ? J’ai mis en 3ème choix ENSOA - SIC option Radiotélégraphiste - ERM Emploi des Réseaux Mobiles. Effectivement si je devais rentrer en DS SIC je chercherais quelque chose de plus « terrain » donc ERM, ERZ et ERS ! La réponse après les tests le 10 Septembre ! Shizzle
  12. Je ne doute pas de l'avenir des SIC et de l'importance qu'ils ont au sein de l'AdT. Très loin de là. Je cherche, personnellement, la voie qui me correspond le mieux et celle à laquelle je peux prétendre au vu de mes futurs résultats CSO. Le départ en OPEX ne me dérange pas, toute ma vie j'ai été fils d'expatriés ce qui fait que l'éloignement ne me dérange pas (vous me direz que c'est tout autre chose dans le cadre d'une OPEX...). C'est d'ailleurs ce que j'attends le plus d'un engagement au sein de l'AdT. Ma "seule" crainte étant réellement de finir derrière un bureau, ce que je cherche à fuir dans le civil. Toutefois, si l'Armée décrète que c'est ce qui me correspond le mieux, je ferais confiance à l'institution.. Pour l'instant je m'interroge et cherche à concilier mes attentes et envies avec ce que l'Armée me propose.
  13. Effectivement c'est dommage... Je reste encore sur ma crainte de devoir être derrière un bureau et brancher des câbles...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...