Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Amadeuzen

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Amadeuzen

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Marine Nationale

Visiteurs récents du profil

69 visualisations du profil
  1. Excuse moi, je n'ai pas compris les termes "CeR" et "BTX"
  2. De votre point de vue, il vaudrait mieux tenter OSC ou aller en Sous-Off pour intégrer les commandos marines et espérer faire une carrière ?
  3. @Levy Pierre Oui je compte valider mes 3 années de licence!
  4. Bonjour, Je suis actuellement en voie de m'engager dans la reserve de l'armée de terre. Je suis en 1ère année de licence et j'aimerais intégrer l'école de Maistrance à la fin de ma licence. Y a-t-il quelque chose dont il faut se méfier (durée des contrats par exemple, pour ne pas qu'ils se chevauchent) et combien de temps dure le recrutement ainsi que les tests d'entrée? Car j'ai compris qu'il fallait aller dans un cirfa mais combien de temps au préalable dois-je le faire? Merci de votre attention
  5. Merci à toi Akhilleus, si vous aviez un conseil personnel basé sur votre expérience ou celle d'une connaissance, vers quoi m'orienterez vous?
  6. Bonjour, je suis étudiant en licence STAPS, j'aimerais depuis quelques années intégrer la Marine mais j'hésite entre les différentes portes d'entrées. J'aimerais rentrer dans les fusillers marins et une fois prêt et confiant, faire le stage Commando. Or je ne saisit pas bien les POUR et les CONTRES de rentrer en Officier Marinier ou en Officier sous contrat. On m'a parlé d'une "dérogation" pour rentrer en Sous-Officier avec un Bac+3 et on m'a aussi dit que la carrière d'un OSC peut ne durer que 10ans ou au maximum 20ans. Quelqu'un d'expérimenté peut-il me donner des informations supplémentaires? Merci de votre attention!
  7. Bonjour à toutes et à tous, Je suis étudiant (En STAPS) et cela fait des années que j'ai envie de devenir militaire. J'aimerais intégrer la Marine Nationale, et, comme beaucoup de sportifs désireux d'action et de camaraderie je rêve doucement au beret vert depuis longtemps. Je suis secouriste et j'effectue des gardes pompiers à la BSPP, ma candidature en tant que reserviste dans l'armée de terre est en cours mais des problèmes d'administrations font qu'elle va peut-être être annulée :'(. (Retard sur mon certificat médical militaire initial à cause de manque de place et des partiels) Voilà, merci de votre attention!