Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

domelen

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de domelen

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Marine Nationale

Visiteurs récents du profil

185 visualisations du profil
  1. Bonjour , merci . je n'ai pas vu de tels postes de rayonnement dans les revues que je recois mensuellement. Il y aura surement un besoin dans le futur . Par contre , j'ai aprecut des postes d'animateur JDC ou formateurs dansdivers domaines ( management , PMM ou PMS ....). Les postes en OTIAD sont interessants sachant que je possede dans ma formation une composante gestion de crises ( dans le domaine industriel cependant ). Mais je n'ai pas vu non plus de postes en OTIAD ; Apres , j'imagine que lorsque l'on s'engage à servir dans la reserve ( 3 ou 5 ans ) , on peux occuper plusieurs postes differents successivement . Par exemple , il est possible d'occuper un poste d'animateur 3 ans puis aller sur une autre fonction apres 3 ans . un peu comme dans une carriere civile ou dans l'active . Bien cordialement.
  2. Bonjour , merci pour l'information. Je ne pense pas faire moins de 10 jours . biensur mon emploi reste prioritaire mais j'ai envie de travailler quelques jours pour l'armee et apporter un soutien . m'engager sur 10 jours et en faire une quinzaine voir 20 en prenant sur quelques RTT (dans la fonction publique ,ils sont assez nombreux et par exemple j'en ai bien plus que ma femme qui travaille dans le privée ))....donc j'en utiliserai une partie sans problème). je suis ancien marin mais un certain nombre de postes correspondent à des emplois civils (formateur en management, conseiller en formation , charge de mission ....) le rayonnement concerne t il les postes liés aux journées JDC ou divers forum ? Qu'est ce OTIAD ? Cordialement.
  3. Bonjour , pour repondre à Dragunov , j'ai effectivement consulté les offres des APER et suis abonné mensuellement. En fait les postes sont assez variés tant aux niveaux des competences ques des durées previsonnelles d'engagement en terme de jours par an. cela va de 5 jours à plus de 150. je suis fonctionnaire et ne pourrait pas depasser les 30 jours de toutes facon. Apres je prefere prendre 10 jours et pouvoir en faire plus ( exemple 15 ou 20) en fonction de mes disponibilitées lié à mon travail.C'est à voir avec sa hierarchie le jour de l'entretien. En fonction des postes , j'imagine qu'on peux plus ou moins planifier à mois 3 mois ..... J'ai une question,le reserviste marine nationale n'est pas certain d'avoir son quotas de jours de reserves en fonction du budget , c'est bien cela? quelqusoit la categorie ( homme du rang , officier marinier , officier ). pour repondre à Levy PIERRE : Je vais me renseigner en ce qui concerne le jour minimun , mais sur les offres APER , cela descend à 5 jours pour certains postes .... Merci à vous pour les renseignements . Cordialement.
  4. Bonsoir , merci pour la reponse et l'eclaircissement. En fait ma specialité dans la marine etait electrotechnicien. maintenant je suis fonctionnaire et dans le domaine des marches publics. J'ai conservé la fibre technique mais me suis formé dans le domaine precité ( marches de travaux, maintenance, services , droit public). j'ai vu des postes d'aspirants dans le domaine de la formation (formateur technique, JPD , PMM ou PMS ). Je n'ai pas vu pas de postes d'officier marinier dans ma specialité . Apres , si c'est pour ne pas trouver de poste en tant qu'aspirant , ce serait dommage , effectivement. Je vais reflechir . Merci encore . Cordialement.
  5. Bonjour , j'ai une question au sujet de la réserve au sein de la marine nationale. je suis ancien marin et ait terminé ma carrière militaire au grade de maitre. Je souhaiterai intégrer la réserve marine nationale pour quelques jours dans l'année ( entre 10 et 15 voir plus mais en fonction de mon activitée professionnelle biensur). j'ai contacté le service RH et ils m'ont expliqué que suite à mon cursus après la marine et surtout mon niveau d’étude acquis après la marine ( BAC+3 et BAC +4 technique en cours pour adultes dans un centre universitaire bien connu ) , je pouvais prétendre au grade d'aspirant . avec un bac + 2 ( mon niveau en quittant la marine ) , j'aurai réintégré au grade de maitre . je postulerai bien pour le niveau officier mais quels types de postes m'attendent en étant aspirant à45 ans ? Est ce fréquent un aspirant avec un tel age ? l’évolution est elle identique entre les deux corps ? L'avantage est que la date de fin de service est plus repoussée , on peux donc se projeter plus longtemps en tant que réserviste ( 59 ans POUR les OM/OMS et 65 ans pour les officiers de marine). je pense également que le niveau officier subalterne correspondrai plus à mon activité professionnelle actuelle . Voilà si quelqu'un a déjà été confronté à ce type de situation , je serai intéressé par son retour d’expérience . bien cordialement.
  6. domelen

    Presentation

    Bonsoir à tous , je ne pense pas qu'il y ait un quelconque coup de calgon :)) en fait je ne suis pas bien habitué aux forums et me suis presenté au mauvais endroit . En plus , je reponds à un post datant de plusieures années :) j'avoue que je cumule deux bourdes pour un debut...
  7. bonjour , oui effectivement cela date , desolé . Je n'avais pas fait attention à la date .....
  8. bonjour , je suis nouvellement inscrit sur ce forum . Je suis civil , ancien militaire . j'ai servi dans la marine nationale ( officier marinier de spécialité électrotechnique ). Différentes affectations : patrouilleur P400,chasseur de mines tripartite , porte avions , base aéronavale. J'ai quitté la marine il y a maintenant une dizaine d'année et travaille maintenant dans la fonction publique en tant que responsable technique . Mon experience a été riche au sein de la marine nationale et j'en garde de trés bon souvenirs ( meme si je l'ai quitté prématurement de mon propre chef). j'aimerais partager sur différents domaines et transmettre un certain savoir pour toute personne intéressée. Cordialement.
  9. Bonjour , je ne pense pas qu'il faille raisonner ainsi . Si vous souhaitez entrer dans la marine nationale , le cursus maistrance ou QMF sont tout autant valables. personnellement , je suis entré comme matelot avec un bts électrotechnique. Au bout de 2 ans et une campagne , j'ai été admis au BAT et j’étais quartier maitre chef. je suis passé second maitre dans la foulée ( c’était il y a plus de 15 ans par contre). En quittant l'armée , j'ai bossé dans le privé et repris des cours du soir afin d'obtenir un diplôme d'ingenieur. Votre parcours dans la marine sera autant valable quelque soit le cursus ou le moyen d’intégrer la marine. Bien cordialement.
  10. bonjour , ils vont vous reprendre 10 ans d'armée . En tout cas , cela a été mon cas . Apres l'armée , j'ai travaillé 5 ans dans le privé en bureau d'etude (salaire plus elevé que dans l'armée puisque j'etais officier marinier). Puis je suis entré dans la fonction publique par le biais d'un concours externe . L'administration reprends à hauteur de 10 ans l'ancienneté acquise dans le cas le plus favorable. sachant qu'un echelon correspond à environ 3 ans ( voir le tableau d'avancement propre à votre categorie et fonction publique ) mais cela permettra de gagner 3 ou 4 echelons . J'espere avoir repondu à votre question. Bien cordialement.
  11. bonjour , je suis nouvellement inscrit sur ce forum . pour information , je suis civil et ancien militaire . j'ai servi dans la marine nationale ( officier marinier de spécialité électrotechnique ). Différentes affectations : patrouilleur P400,chasseur de mines tripartite , porte avions , base aéronavale. J'ai quitté la marine il y a maintenant une dizaine d'année et travaille maintenant dans la fonction publique en tant que responsable technique . Mon experience a été trés riche au sein de la marine nationale et j'en garde de trés bon souvenirs ( meme si je l'ai quitté prématurement de mon propre chef). j'aimerais partager des échanges sur différents domaines et transmettre un certain savoir pour toute personne intéressée. Cordialement.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...