Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

ponix

Membres
  • Compteur de contenus

    270
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

ponix a gagné pour la dernière fois le 6 janvier

ponix a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

95 Excellent

4 abonnés

À propos de ponix

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 08/05/1995

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ça va encore être un beau bazar
  2. il y a rarement des incorpos tous les mois dans les régiments
  3. Il en faut pour les OPEX notamment mais de plus en plus de cercles s'externalisent. En sous off le recrutement même interne est quasi nul. Après quand je vois la formation de Querqueville c'est hyper intéressant !
  4. @Levy Pierre on en recrute de moins en moins, la spé tend à disparaite par l'externalisation...
  5. Bienvenue ! Je te confirme que les incorpos sont suspendues au 152 notamment, je suis dans une brigade voisine donc on a commencé à avoir des infos.
  6. @kriskros je suis actuellement sous off, avec un bac + 5 ^^ Réorientation pour ma part, je ne voulais pas exercer dans mon domaine d'études. J'ai choisi le parcours que tu as décris. Je suis passée par l'ENSOA, maintenant je suis dans la durée de service avant de pouvoir tenter l'EMIA. Je commence déjà à le préparer. Sinon il y a aussi les ODS que tu peux passer après 10 ans de service. Mais à force de profiter de ma vie de sous off je me dis qu'une carrière de sous officier ça peut être bien aussi, la solde en moins par rapport aux officiers xD Si tu as des questions précises je peux essayer d'y répondre.
  7. ponix

    Congé parental Tahiti

    Pas d'accord avec @Uffholtz ^^ renseignez vous avant ! Mais je pense que le mieux est que votre mari se tourne vers son GSBDD et contacte le bureau qui correspondrait au bureau administration du personnel militaire, ce sont eux les spécialistes de ce genre de chose. En ce moment la majorité des GS sont en service restreint donc contactez les par mail par exemple. Vous avez un job en France ? Quel statut avec votre conjoint (marié, pacsé depuis plus de deux ans ? Concubinage ?) ? le statut du couple change beaucoup les droits ouverts...
  8. ponix

    Femme et homosexualité

    Il n'y a pas de question con mais que des cons qui ne posent pas de question !
  9. J'ai bien aimé ton RETEX, je comprends mieux ce que certains cherchent dans une PMD. J'ai eu l'occasion de les croiser, je serais surement amenée à encadrer aussi donc je trouve ça sympa d'avoir un retour de l'autre camp ^^ Les kékés tu les auras toute ta vie autours de toi. Bon courage et bonne préparation.
  10. Salut ! Bienvenue. Si tu as des questions n'hésite pas, je suis sortie de l'ENSOA il n'y a pas très longtemps, tu peux d'ailleurs trouver mon RETEX dans la partie du forum qui est consacré à l'ENSOA. Si tu as des questions n'hésite pas, j'avais environ ton âge quand j'ai intégré l'ENSOA également.
  11. Je ne veux pas te faire peur mais j'ai dû annuler des CPG ce matin, dont un à départ du 03 avril ^^ j'en ai un autre qui est bloqué sur son île car pas de vols pour rentrer xD Et il y a déjà des régiments qui ont décidé de décaler leurs incorpos. Voilà je te souhaite la bienvenue !
  12. ponix

    Femme et homosexualité

    Je suis militaire (sous off) et féminine. J'ai été surprise qu'il y ait autant de lesbiennes autours de moi, que ce soit en école de sous off ou maintenant en unité. Et franchement tout le monde s'en fout ! Les remarques c'est vraiment rares ^^ J'ai plus de remarques moi à sortir avec un élève officier qu'une autre qui est lesbienne pour tout te dire. C'est ta vie privée, ça ne regarde personne
  13. Dorien ^^ Dis moi en privé si tu veux où tu incorpore, j'aurais peut être ta réponse
  14. Juste pour info, c'est RMT, régiment de marche du Tchad ^^
  15. je ne peux parler que pour un seul régiment car je l'ai su tout à l'heure, eux suspendent la prochaine incorpo. Les deux incorpos en cours vont être renvoyées dans leur foyers (déjà le cas pour l'une car permissions prévues) le temps du confinement. Je ne parle pas pour tous les régiments mais c'est probable.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...