Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

rhammada

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de rhammada

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Gendarmerie

Visiteurs récents du profil

165 visualisations du profil
  1. Pour répondre à tous et veuillez m’excuser du retard pour certaines réponses: Prestige de l’uniforme en effet mais pas seulement. L’exemplarité de ceux qui le porte, la volonté de rendre à la France ce qu’elle me donne, de rendre hommage à nos anciens, un rêve de gamins, un vocation, c’est pour moi la finalité du sens du devoir etc... Bref, tant de raisons ! ENSTA Bretagne (Ex-ENSIETA pour ceux qui connaissent), civil, spécialité Mécanique des fluides/Pyrotechniques/Systèmes de propulsion. Enfin, merci à tous pour les messages de bienvenue. Bien cordialement, R. Hammada.
  2. Bonjour, Merci de ta réactivité mais je me suis peut-être mal exprimé : je compte être candidat pour le concours d’officier en gendarmerie (concours OG Titre), d’où l’emplacement du sujet. Penses-tu toujours qu’il s’agit d’une bonne initiative ? Concernant le concours OST, je suis âgé de 25 ans, donc mon conseiller au CIRFA m’a informé que j’etais trop vieux : l’année dernière était ma dernière chance.
  3. Bonjour à toutes et tous, Tout est dans le titre. Je prévois de faire une PMS en vue d’une candidature pour le concours d’officer sur Titre en gendarmerie. J’aimerai avoir votre avis sur cette initiative sachant que généralement les PMS sont reversées aux candidats des concours OST et OSC, m’a-t-on dit. Par ailleurs, les PMSG sont désormais reversées aux réservistes souhaitant être officier de réserve, selon les CIR, même si leurs réponses ne sont pas toujoures claires et cohérentes. Merci d’avance. R. Hammada.
  4. Bonjour à tous, Je reviens vers toi @MikeA à propos du concours OG Titre. Mais à ma grande surprise, je n’ai pas été pris. Je le re-tente l’année prochaine. Ainsi pourrais-tu me conseiller ? Sur quel sujet étais-tu tombé ? Quelle était l’attitude des jurys ? Quelles questions ont-ils posé ? Et enfin, penses-tu que ton engagement en tant que sapeur-pompier t’ai particulièrement avantagé ? Merci d’avance et bonne rentrée.
  5. Bonjour Mika, Oui, je suis parvenu à avoir quelques informations après avoir contacté directement le PJGN. Voici sa réponse : "Parmi les officiers titres qui seront recrutés, seuls certains (4 à 5 par an en général) iront à l'issue de leur formation à directement l'IRCGN. Les autres soit une dizaine, iront préalablement dans des unités adaptées à leur profil et pourront raisonnablement venir lors de mutation exercer au sein des deux pôles qui composent le PJGN. C'est le jury qui détermine votre future affectation au sein du PJGN. L'affection au sein du Pôle judiciaire se fera durant votre concours lors de l'épreuve devant le jury et des vacances de postes disponibles suivant vos compétences. " Bien cordialement, R.Hammada.
  6. Bonjour BTX, Merci pour cette information très intéressante. Savez-vous si cela va se reproduire les années suivantes ou était-ce de la même façon que les élèves-officiers de Saint-Cyr, à titre expérimental ? Bien cordialement, Rhammada.
  7. Bonjour à toutes et tous, et merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon message, Ayant eu de nombreuses réponses différentes de la part des CIR, je me tourne vers vous pour avoir un avis supplémentaire concernant la première affection, à l'issu de l'EOGN, l'ayant intégré sur Titre (diplôme d'ingénieur Mécanique/Physique dans mon cas). En effet, j'aimerais avoir plus d'informations sur cette affection. Les admis à l'EOGN par le biais du concours dit universitaire et ceux sur titre, suivent la même formation, y compris le choix de la dominante pendant leur scolarité. Certains CIR m'ont informé que ceux admis sur Titre sont directement affectés à l'IRCGN en fonction de leur spécialité. Dans ce cas, quel est l'intérêt du choix de la dominante ? Existe-t-il une durée minimale pendant laquelle le gendarme est obligé à rester à l'IRCGN ? D'autres CIR m'ont affirmé qu'il y avait un quotas imposé chaque année, selon les besoins de la gendarmerie. Dans ce cas, ce quotas est-il public et/ou nominatif ? Enfin les derniers avouent que le choix d'être affecté à l'IRCGN ou d'avoir son affectation de la même façon que les admis au concours Univ est laissé au futur gendarme. Dans ce cas, comment se fait cette affectation (par classement entre les élèves, selon les besoins de la gendarmerie ...) ? Encore merci pour votre temps et vos réponses & Bonne journée. Bien cordialement. Rhammada.
  8. Bonjour, En guise de présentation : Je suis actuellement jeune ingénieur et candidat aux concours OG Univ et OG Titre. Merci pour votre accueil.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...