Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

LaMoute

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de LaMoute

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

57 visualisations du profil
  1. Merci btx pour vos réponse. J'ai compris le truc. Après non je pense pas que mon sigycop est changé depuis le 28 juin pas eu d'accident ni soucis de santé donc je pense que sa devrai allez. De toute manière je vous tiens informer Encore merci à vous.
  2. Bonjour btx Merci pour votre réponse ma question étais vue que j'ai effectué une visite médical qui date de moins d'un an et qu'elle est toujours valable est ce que quand je vais effectuer la visite médical pour la réserve je vais devoir tous refaire la visite complète ou juste montrer mon contre rendue de la visite déjà effectuer en sachant que si j'ai bien compris mon sigycop est bon pour la réserve ?
  3. Bonjour à tous, Le 28.06.2019 j'ai effectuer une visite médical pour intégré la gendarmerie pour être gendarme adjoint volontaire j'ai été déclaré inapte suite à mon sigycop qui est le suivant: 1 1 3 3 4 1 0. Aujourd'hui j'ai un dossier en cours pour intégrer la réserve opérationnelle de l'armée de terre j'ai vue sur je sais plus quel site (et je m'en excuse) qu'avec le sigycop que j'ai aujourd'hui je suis apte pour intégrer la réserve je suis à la limite de l'inaptitude avec le G3 et le C4 mais normalement je suis apte. Ma question est la suivante sur le compte rendue de me visite médicale déjà passé pour les gav il marqué "ce certificat est valable un an si l'intéressé n'est pas recruté" donc lors de ma visite médicale pour la réserve il vont quand même tous me refaire faire ou je leur montre juste le compte rendue valable un an et c'est bon ? Ps: dans la case "aptitudes générale au service" je suis apte. Merci par avance pour vos réponse.
  4. LaMoute

    Question

    Bonsoir à tous, J'ai été militaire aujourd'hui je suis civile et j'aimerais intégrer la réserve opérationnelle. Je souhaite faire ma demande au 3e Rpima de Carcassonne le soucis est lors de mon engagement en 2016 dans les troupe de Marie au RMT ont ma signalé que j'étais inapte paras et inapte troupe de montagne mais apte à servir et partir en opex et opin. Ma question est la suivante même si je suis inapte para à l'engagement dans les troupes régulière est ce que je peux quand même être réserviste au sein d'un régiment parachutiste ? Voila merci de vos réponse par avance Cordialement, Melvyn.
  5. Bonjour à tous, Je m'appel Melvyn, j'ai 21ans je me suis engagé au sein de l'armée de terre en septembre 2016. Voilà aujourd'hui je suis civile papa d'une petite fille et pompier volontaire. Voila voilà Cordialement Melvyn.