Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

LordBadenPowell

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de LordBadenPowell

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

62 visualisations du profil
  1. Bonjour BTX, merci pour votre réponse, mais j'ai bien lu (et relu) la circulaire, que j'ai moi-même en ma possession. Mais ma question portait sur l'enveloppe scellée que j'ai reçue, pour savoir si ce fameux certificat s'y trouvait ou non. Cette question est désormais résolue car en ouvrant l'enveloppe, j'y ai trouvé ce papier. Un grand merci cependant pour votre disponibilité et présence sur ce forum, très utile à tous ! Filière lettres, donc j'ai demandé les trois lycées qui la proposaient ( PNM, Aix, Saint Cyr l'Ecole)
  2. Merci pour ta réponse Mayans. Ce qui m'intrigue c'est que le certificat est sans doute dans l'enveloppe, mais que je dois avoir accès à ce dernier pour l'envoyer ! Je verrai, j'ai envoyé un mail à l'antenne médicale pour poser la question. Sinon, bonne chance à toi pour l'admission ! Qu'est-ce que tu as demandé ? (sans vouloir être indiscret, bien sûr)
  3. En effet, mais on ne m'a remis qu'une enveloppe, c'est pour cela que je me demande si le médecin n'a pas directement envoyé le certificat
  4. Bonjour, la myopie (ou myopie corrigée par opération) est-elle un problème pour l'arme blindée & cavalerie ?
  5. Bonjour, toujours sur ce même sujet, une petite question : je viens de passer ma visite médicale, on m'a remis une enveloppe cachetée, mais rien d'autre. Que dois-je envoyer aux trois établissements pour lesquels j'ai déposé ma candidature ? Est-il possible que le médecin le leur ait déjà transmis, sachant qu'il a rempli le formulaire par ordinateur et qu'auparavant il m'a demandé les lycées que je demandais ? Merci d'avance pour votre réponse, bonne après midi
  6. Salut, merci d'avoir répondu, je vais changer ça ! Sinon, je penses que tu dois adresser ta lettre au colonel, car même si ce n'est pas lui qui la lira, c'est en son nom qu'on va t'admettre ou pas.
  7. Bonjour à tous, j'ai soumis ma candidature sur Parcoursup aux trois lycées de la Défense qui proposent des CPGE lettres. Que pensez vous de ce brouillon de lettre de motivation (Aix étant remplaçable par "Prytanée" ou "St Cyr") ? Merci d'avance ! Mon Colonel, Actuellement élève en classe de Terminale L au Lycée ******, j'ai l'honneur de vous faire part de ma demande d'admission en Classe préparatoire section lettres au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. En effet, mes professeurs m'ont encouragé à candidater pour une CPGE, et j'ai choisi de vous soumettre ma candidature. Le scoutisme m'a appris le sens du service et du devoir. Aujourd'hui, je souhaite aller plus loin dans ces idéaux en intégrant l'Armée Française par l'ESM de Saint-Cyr, car je souhaite apprendre à toujours mieux servir mon pays en devenant officier de l'Armée de Terre. C'est un projet que j'ai depuis longtemps, car nos Forces armées sont porteuses de valeurs qui trouvent en moi une résonance très forte. Je sais pouvoir trouver au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence un solide esprit de cohésion, une rigueur réputée aidant au travail, ainsi que des enseignements alliant instruction intellectuelle et physique, deux éléments sans lesquels on ne saurait bien servir sa Patrie. Je vous prie de bien vouloir agréer, mon Colonel, l'expression de mes sentiments reconnaissants.
  8. Je crois qu'il y a aussi la possibilité d'intégrer la gendarmerie avec un master I en droit (à vérifier cependant) Bonne chance !
  9. Bonsoir BTX, merci de votre accueil ! Pour le dossier, j'espère qu'il sera à la hauteur.
  10. Bonjour, Je suis nouveau membre de ce forum. Je suis civil, actuellement en Terminale L. J'espère pouvoir intégrer l'année prochaine une des CPGE de la défense. J'ai un profond respect et une grande admiration pour les forces armées Françaises, sans doute grâce à mon grand-père, vétéran du débarquement de Provence, d'Indochine et d'Algérie. Ce serait pour moi une grande joie que de pouvoir en faire un jour partie. J'attends avec impatience de faire votre connaissance sur ce forum. A bientôt.