Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

GabBCA

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

À propos de GabBCA

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

79 visualisations du profil
  1. Faut vraiment tout donner lors des tests, perso j'étais à deux doigts de vomir à la fin du LL. Puis j'avais du mal à cacher ma douleur et ma détermination lors de mes dernières tractions. Ces points ont étés appréciés je pense. ( Après faut pas surjouer. ) Mais le plus important reste le travail d'amont.
  2. Je te répond en message privé pour ne pas divulguer d'identité on devrait se rencontrer le 26 non?
  3. Je pars aussi de bordeaux !
  4. Je suis preneur concernant les semelles de rangers, j'incorpore aussi le 2
  5. Yes, du coup nous nous verrons à Annecy puis ferons nos 3 premiers mois de classes ensemble . Tu pars d'une grande ville?
  6. ça marche, dans mon cas à la base je voulais rentrer Sous off, j'ai eu de bons résultats ( anglais, français, comportement, sport ( 20 tractions 10.5LL et 19/20 ( une balle comme toi ! )et une bonne appréciation mais à l'inverse de ton cas j'ai loupé les tests psychotechniques, puis j'ai rencontré un ex chasseur alpin et de fil en aiguille j'ai préféré postulé en tant qu'EVAT chez les alpins et me voila !
  7. Salut, je rentre aussi au 27 en Avril, je fais du dénivelé en salle et j'essaye de me concentrer au mieux sur du cardio training et de la course à pied tout en renforçant mes jambes. Vu que je suis un pratiquant de callisthenie j'ai aucune difficulté pour performer sur des mouvements types tractions pompes ect... mais je dois m'améliorer en cardio et renforcer mes cannes!
  8. Salut camarade, bon ben on se voit le 2 Avril Maxime, t'es jeune et t'as l'air déterminé, c'est cool :) moi aussi je m'entraine 10h par semaine en moyenne! ( t'as eu quoi comme résultat aux tests du CSO ( simple curiosité )?
  9. Bonjour camarade! J'ai la joie depuis désormais quelques semaines d'avoir été accepté au sein du 27ième Bataillon de Chasseur Alpin. Mon impatience n'a d'égal que ma détermination! Peut être trouverais je ici d'autres soldats qui accompagneront mes classes? J'ai farfouillé internet pour savoir quoi ramener, comment me préparer, à quoi la semaine d'incorporation va consister? J'y ai trouvé quelques réponses datant de presque de 10 ans parfois. Je serai très heureux d'en apprendre plus. J'ai appris le code du soldat par cœur très facilement, il faut dire que l'armée a le mérite de ne pas tourner autour du pot, par conséquent ce "code" est facilement mémorisable et compréhensible. Sportivement parlant j'essaye de mettre ma discipline qu'est la gymnastique statique au placard pour me concentrer sur de la course en dénivelé et associer renforcement musculaire qui est mon point fort avec un cardio effréné. J'en fais sûrement trop mais je teinte ma vie d'une discipline de fer ces dernières semaines pour ne pas subir un trop gros choque une fois que je serais dans le vif du sujet. Ce fut un plaisir intense d'annoncer à mes employeurs ma démission et de justifier celle ci par un contrat d'engagement dans l'infanterie de montagne.
  10. Bonjour. Je m'appelle Gabriel et je m'engage en Avril, j'ai eu la confirmation depuis peu, je suis accepté au 27ième BCA. Il me reste 1 mois et demi pour me préparer physiquement, je suis bien sportif de base, je pratique la callisthenie à bon niveau. J'ai un niveau de course à pied correct et désormais il me parait importer de renforcer mes jambes à subir des charges à porter sur des dizaines de km dans la montagne . J'accepte volontier les conseils et les RETEX. J'ai une quantité alarmante questions à poser mais j'attend mon RDV avec mon conseiller. Je suis très heureux d'incorporer l'armée de terre, en particulier les BCA même si j'ai longuement hésité avec les PARAS vu que je suis fan de parachutisme. Sinon dans le civil je suis Educateur Spécialisé. Merci de m'avoir lu :).