Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

azerty111

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de azerty111

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

61 visualisations du profil
  1. Sache que Aix a les meilleurs résultats en série Scientifique pour intégrer une grande école militaire (environ 1 sur 2 obtienne le précieux sésame d'entrer dans une grande école militaire), cependant ne t'inquiète pas, que tu soit au LPA ou non ça change pas grand chose. J'ai fait la journée portes-ouvertes à Aix et j'ai parlé avec pas mal d'étudiants qui m'ont dit qu'au début environ 80% rêvaient de l'école de l'air. Donc choisi si tu peux un grand lycée pour préparer le concours car l'école de l'Air c'est la plus compliquée à intégrer. On m'a également dit que Aix, Naval, LPA, pryt c'est très solide en voie Scientifique Autun c'est plus porté éco Saint-Cyr l'Ecole plutôt lettres après faudrait trouver les stats, je n'avais que celle d'Aix et les autres ce sont des avis de mecs en prépa. Bonne soirée! Chic à Aix! Chic à Cyr!
  2. Actuellement en Terminale S avoisinant les 16 de moyenne, j'envisage de faire une prépa; ECE ou MPSI cependant laquelle est la plus favorable pour que Cyr devienne une réalité? Je sais que Aix est la meilleure en filière scientifique, mais pour éco, avez-vous des stats ou des renseignements? Merci d'avance
  3. L'infanterie perd en notoriété ces derniers temps, tu peux espérer avoir l'infanterie avec un top 50, dans le 1er tiers en gros
  4. Oui bien sûr, je me suis renseigné mais je n'arrive pas à trouver de fréquence spécifique dans le contexte actuel, les débats que j'ai trouvé sont plutôt portés sur les 20 dernières années où il y a eu plus de conflits. J'ai lu que ça changeait en fonction de la mission mais je suppose tout de même que certains régiments partent moins mais lesquels, plutôt le matériel? les transmissions?
  5. Bonjour, la principale question que je me pose avant ma possible intégration dans l'armée de terre est la fréquence des opex par arme notamment, même si je sais que cela dépend des années et des armes, je me demande sur les 5 dernières années, en supposant que ce climat se poursuit encore dans les 20 ans à suivre, quelle est la fréquence générale des OPEX? Quelle arme part le plus? Celle qui part le moins? En étant officier par Saint-cyr, part-on moins que les hommes du rang? Merci d'avance!
  6. Actuellement en Terminale S en ayant 18 ans, rêve d'intégrer Saint-Cyr depuis petit. J'aime mon pays, vive la France, chic à Cyr! Intrigué par l'armée, j'ai de nombreuses questions où je souhaite avoir des réponses d'où mon inscription sur ce forum qui m'a l'air excellent!