Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

quentinpilot17

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de quentinpilot17

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de l'Air
  1. hello, d'accord merci quand même ,je ferais de mon mieux! A+ Quentin
  2. salut Mayans, merci encore pour ta réponse et toutes ces infos! moi j'ai demander la MPSI d'Aix et et celle de l'EPA. Concernant la réunion je pense que j'ai besoin de voir autre chose (comme toi on dirait). Donc je pense y aller si je suis pris à l'un des deux lycées! Autre chose qui me fait assez peur là: j'ai passé ma visite médicale aujourd’hui et je suis donc apte à intégrer le lycée militaire. Seul problème, la vue, j'ai obtenu 8/10 à chaque oeil et donc sur le SIGYCOP j'ai eu Y3. J'ai lu qu'il fallait au minimum Y2 pour être pilote de chasse. Durant l'examen je sentais mes yeux un peut sec et fatigués, en effet, je suis beaucoup sur les écrans en ce moment notamment pour préparer le bac. Vous pensais qu'il est impossible pour moi d'être pris comme pilote de chasse et que ce Y3 est irrémédiable ? merci d'avance, Quentin.
  3. salut Mayans, merci pour l'info! J'ai demander l'EPA aussi sur parcoursup je verrais car je ne sais pas trop comment différencier ces lycées à part ceux dédier à l’armée de terre et le naval. Tu penses que l'EPA serait plus adapter pour moi ?(concours école de l'air par la suite). Tu aimerais intégrer un lycée militaire également toi? j'espère que d'autres personnes pourront me conseiller pour mes autres questions! A + Quentin.
  4. Bonjour a tous, Je suis en terminale SSI a la l'île de la réunion. J'aimerai intégrer une CPGE militaire (notamment celle de Aix) pour tenter les concours de l'école de l'air et ensuite l'EOPN en deuxième recours. j'ai quelque questions si quelqu'un pourrais bien m'éclaircir car je n'ai rien trouvé: -le lycée est-il ouvert pendant les vacances? j'ai entendu qu'il était possible de recevoir une bourse de la région pour rentrer à la réunion si le lycée est fermé pendant les vacances: vous avez des infos? -je me demandais si la prépa militaire était un plus (vraiment conséquent) pour m'aider à intégrer l'école de l'air? car j'ai la possibilité de rester à la réunion dans une prépa normale (bonne prépa tout de même), et donc de rester avec ma famille. -l'ambiance militaire et de camaraderie est-elle propice au travail? (on en voit de toutes les couleurs sur ce sujet) -Le sport est-il dur à suivre pour quelqu'un qui vient d'un lycée extérieur? -j'ai vu des sujets qui disait qu'il fallait déconseillé les lycées militaires, notamment avec le fameux: "reste en prépa normale et fais un peut de sport à coté" qu'en pensez vous? -reste la dimension morale, 1) quitter ma famille et me retrouvé seul pour me forger un esprit et me préparer au mieux pour les concours ? 2)rester à la réunion dans les mêmes conditions (très assisté par les parents), mais avoir peur de rater des notions (notamment militaire) pour mes futurs concours? pouvez-vous m'aider? merci d'avance, j'espère avoir respecter les règles pour une première ouverture de sujet, Quentin
  5. Merci pour vos bienvenus! Levy pierre, j’ai mis sur parcoursup le lycée militaire d’aix Et celui des pupilles de l’air mais je pense avoir oublié le prytanée du coup. En effet j’aimerais intégrer une prépa militaire l’an prochain. je vais ouvrir un sujet ou en déterrer un car j’ai quelque questions également. A plus!
  6. bonjour a tous, je m'appelle Quentin, j'ai 17 ans et je suis en terminale sciences de l'ingénieur à l'île de la réunion. Je me suis inscrit sur ce forum car j'aimerais intégrer les armées un lycée militaire l'an prochain et je projette une carrière militaire, j'aimerais donc en apprendre sur ce sujet! A très vite, Quentin.