Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Flax [FR]

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Flax [FR]

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Marine Nationale

Visiteurs récents du profil

110 visualisations du profil
  1. Oui oui je comprends tout à fait, c'est juste que je trouvais cela surprenant de mettre une annonce pour finalement faire un recrutement interne. Après bien sur, c'est le jeu... On m'a invité à candidater sur un autre poste (il y en a sous statut de commissaire des armées qui m'intéresse, bien qu'il me semble assez exigent) ou à attendre éventuellement la réponse, ce que je suis quelque peu tenté de faire. Je vais jeter un œil à l'armée de terre, sait-on jamais, même si j'ai une préférence pour la Royale Je vous tiendrai informés des suites :)
  2. Bonjour, Hier je devais avoir un entretien de motivation pour un poste de responsable communication en tant que OSC dans la Marine. La veille, le service de recrutement de la Marine m'informe que l'entretien est annulé du fait que le recrutement sur ce poste a été mis en stand by . Je rappelle donc hier matin pour avoir de plus amples informations et il semblerait que ce soit une histoire de promotion interne et que les RH à Paris vont statuer pour décider si ce poste serait promu en interne ou si ils allaient relancer les candidatures externes. Cela me surprend quelque peu, vu que le poste a été proposé sur le site de la Marine mais bon... soit. Le service de recrutement m'a également dit qu'il y aurait une réponse probablement d'ici un mois ou deux... Je voulais donc savoir si cela était déjà arrivé à certains et si, selon vous, il y a des chances pour que ce poste soit de nouveau ouvert aux candidatures externes ? Enfin, il s'agit surtout d'avoir des avis sur cette situation... pour le moins frustrante . En vous remerciant !
  3. Oui j'en ai bien conscience. De toute façon j'attends d'avoir de plus amples informations sur les postes que j'ai repéré avant de savoir si je me lance dans cette aventure. Et au pire des cas, qui ne tente rien n'a rien .
  4. Hahah Merci beaucoup ! Non malheureusement, je n'ai pas fait de réserve... Je me doute que cela aurait été une expérience intéressante et que cela m'aurait aidé à confirmer mon choix. Mais là... C'est un peu tard sans doute.
  5. Merci beaucoup ! Au fait ce n'est pas OFC mais bien OSC... au temps pour moi pour la coquille.
  6. Bonjour à tous, moi c'est Flax et j'ai 27 ans. Je termine actuellement (enfin….) mes études dans un Master 2 d'Administration Publique à Brest et m'intéresse depuis longtemps au monde de la Défense. J'ai deux préparations militaires (Marine et Armée de Terre) à mon actif et j'ai participé à un séminaire jeune de l'IHEDN. Je ne suis actuellement pas candidat pour un engagement mais je m'intéresse à un contrat d'OFC dans la Marine à la suite de mes études, sans en être pour le moment certain . Voilà pour moi. Au plaisir de vous lire ! A bientôt Flax

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...