Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Minnytheelf

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Minnytheelf

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 27 décembre

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

187 visualisations du profil
  1. Minnytheelf

    ENSOA OCTOBRE 2019

    Je trouve très honnêtement ça fou que des gens ayant réussi les épreuves physiques à ce point ne soient pas retenus. Après j’imagine que oui, il y a mieux et que la concurrence se fait rude mais bon... je n’en reviens pas d’avoir été prise avec des résultats sportifs comme les miens (même si ma spécialité ne requiert pas une grande forme physique paraît-il).
  2. Merci! Entorse complètement remise oui, radios et échographies du genou normales cette semaine. J’ai tellement hâte d’intégrer l’ENSOA !
  3. Merci! Absolument, j’intègre l’ENSOA dès octobre !
  4. Minnytheelf

    ENSOA OCTOBRE 2019

    Rebonjour les jeunes, vous aviez raison, la commission a bien eu lieu la semaine dernière, je viens d'avoir un coup de fil de mon CeR m'annonçant que mon dossier a été accepté et que je ferais partie de la promo d'octobre !
  5. Minnytheelf

    ENSOA OCTOBRE 2019

    Bonjour, J'espère faire partie de la promo octobre 2019 aussi, spécialité linguiste. Je n'ai aucune information en ce qui concerne les commissions et mon CeR non plus... C'est dur d'être dans l'attente !
  6. Merci beaucoup pour votre réponse BTX, me voilà plus ou moins rassurée.
  7. Absolument. J'ai enseigné l'anglais pendant 5 ans, donc l'anglais, l'arabe, ainsi que l'espagnol et l'italien couramment. L'hébreu et le chinois niveau B2. Ma langue cible serait le russe. Cependant, ayant eu E3 en sport, j'ai vraiment peur que ma candidature soit bloquée de ce fait. Même si tous les autres domaines ont été notés E1.
  8. Les langues ! Je m'oriente plutôt vers un poste de SO linguiste d'écoute.
  9. Faute de frappe, c'était bien armée de terre. Ça m'apprendra à parler et à écrire en même temps. Que veut dire "DS"? Je ne suis pas complètement à jour avec tous les acronymes utilisés ! Mais oui, je vise bien l'ENSOA ! Merci Had et merci pour votre réponse, BTX
  10. Bonjour tout le monde, Alors voilà, je suis sortie du CSO mardi, et je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre aux vues de mes résultats. Je candidate pour EVSO spé linguiste. Alors voilà, mes résultats sont les suivants : Tests psychotechniques et spaciaux : excellents d'après la commandant. Maths : 8/10 Anglais : 142/150 Vocabulaire : 10/10 Tests pour la spé linguiste : excellents, toujours d'après la commandant. Visite médicale : apte pour tout, sauf parachutiste (apparament les Hobbits ne peuvent pas faire partie des TAP). Tests de personnalité : organisée, rigoureuse, tendance au leadership, tenace. "on ne laisse pas passer un profil comme ça à l'armée de l'air", c'est ce que m'a dit mot pour mot la commandant. Ce qui m'inquiète : j'ai glissé et chuté lors du LL, d'ailleurs j'ai appris aujourd'hui qu'il en est resulté une entorse du genou, du coup, j'ai COMPLÈTEMENT foiré le sport. LL: 2,45 P: 6/20 Tirage de poulie: 16 Qu'en pensez vous ? Cela constitue-t-il quand même un bon dossier pour entrer à l'ENSOA ? Je précise aussi que la commandant a mis "favorable" à mon dossier, mais j'ai peur que mes résultats au sport ne me portent préjudice lors de la commission !
  11. Merci de ton conseil, mais mon dossier est bouclé, les tests passés, et j'ai fini mes études depuis quelques années déjà !
  12. Bonjour, je sors tout juste du CSO, et j'ai une petite information complémentaire : ceux qui ont choisi la spé linguiste n'integreront l'ENSOA qu'en octobre de cette année.
  13. Messieurs-dames, bonjour, Voilà un petit post rapide pour me présenter, étape qui me paraît plus ou moins nécessaire avant d'interagir sur le forum ! Alors voilà, je me presente: Minny, 27 ans. Bac scientifique, Diplome d'aide-soignante, AFGSU niveau 1, licence de langues et civilisation étrangère spécialité anglais et un niveau Master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation. J'ai été enseignante ces 5 dernières années. D'un point de vue physique, je ne suis pas vraiment sportive, mais j'ai quand même quitté mon métier d'enseignante en août dernier pour pouvoir perdre mon surplus de poids (15kg) avant d'entreprendre une démarche vers l'engagement. Je postule au poste de S/O linguiste et je passe mes tests au CSO de Nancy dimanche :) Je suis ce forum depuis quelques mois en mode sous marin, il était temps que je passe l'étape de l'inscription !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...