Aller au contenu
Aumilitaire

DDRV

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Marine Nationale

Visiteurs récents du profil

447 visualisations du profil

DDRV's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est vrai que vu comme ça ? merci de l'éclaircissement
  2. En France : Troupes para conventionnelles peuvent devenir GCP Troupes montagne conventionnelles peuvent devenir GCM Commandos marine peuvent intégrer commando Hubert Aux USA : Navy seal peuvent intégrer DEVGRU/Seal team 6 Régiments armée de terre (en général 75th rangers) peuvent intégrer Delta Force Je parle vraiment des unités spécifiques qui recrutent en amont d'une certaine expérience et mettent à l'épreuve des candidats déjà aguerri, au point que certains n'y arrivent pas alors qu'ils font déjà parti d'unités extrêmement sélectives. Aux USA ils appellent ça le 1er tiers (ou tier one) et justement la seule unité où l'on retrouve ce genre d'évolution c'est les commandos marine avec Hubert. Là où au 1er ou au 10, certes certaines qualifications s'acquiert après plusieurs années notamment chuteur ops donc intégrer un groupe spécifique ensuite mais il ne s'agit pas d'une unité à part entière.
  3. Oui bien sûr qu'il y a une évolution à ce niveau là au 1er et au 10 et d'ailleurs loin de moi l'idée de placer le commando Hubert au dessus des autres (ils sont commando marine avant tout). Je parlais vraiment de l'évolution à l'image des américains de la delta force ou devgru.
  4. Bonjour à tous, je me posais une question par simple curiosité, peut-être pourrez vous y répondre. J'ai remarqué qu'il y avait dans presque tout les régiments de l'armée une forme d'évolution "élitiste" au sein d'un même régiment. Je m'explique : les troupes parachutistes conventionnelles ont possibilité de devenir des GCP, les troupes de montagne des GCM. Mais pour ce qui est des forces spéciales, seul les commandos marine ont une forme d'évolution similaire avec le Commando Hubert alors pourquoi les commandos marine ont ils accès à ce genre d'évolution et pas le CPA 10 ou le 1er RPIMa ?
  5. Bonjour, je me permets de te répondre et si jamais je me trompe je laisserai quelqu'un me corriger. En sortant de Maistrance tu seras officier marinier mais au niveau du stage commando tu n'en sortira que "simple" opérateur comme un matelot qui réussit le stage. Par la suite tu devras refaire un STAC pour devenir chef d'équipe (poste qui correspond au fonction d'un officier marinier en dehors des commandos).
  6. Merci de ta réponse, j'en profite pour faire part d'une légère inquiétude concernant la durée de l'engagement en tant qu'officier marinier. J'ai vu que le contrat signé a une durée de 10 ans ce qui est quand même assez long. Dans mon cas je préfère être honnête, seul les commandos marine m'intéressent réellement au sein de la marine nationale. Pour donner un exemple les régiments paras de l'armée de terre à l'image du 8e RPIMa m'attire beaucoup plus que les fusiliers marins hors du cadre des FS. Pour ce qui est des FS, j'ai une légère préférence pour les commandos marine mais le 1er RPIMa m'attire tout autant, l'avantage de ce régiment serait tout de même le fait de rentrer directement en tant qu'EVAT et aucun véritable contrat qui me lie à l'institution en tout cas pas sur une longue durée et dans l'éventualité d'un échec il serait possible d'intégrer un régiment para ou de retourner dans le civil. Ne voyez pas ça comme un manque de motivation ou une limitation volontaire de ma part, c'est simplement qu'en étant réaliste le 1er me semble plus judicieux finalement.
  7. Merci bien, je viens de lui envoyer un message dans l'espoir d'une réponse.
  8. Bonjour, Comme précisé dans la rubrique présentation, je suis actuellement en classe de terminale et j'envisage d'intégrer les Commandos Marine après 3 années de licence cependant j'aurais quelques questions concernant le contexte d'engagement : Tout d'abord, j'aimerai savoir ce qui serait le plus judicieux pour moi entre l'école des Matelots et l'école de Maistrance dans l'optique de la spé fusilier marin puis STAC ? Tenter les commandos marine en étant officier marinier sans expérience préalable me parait juste un peu plus "osé" sachant qu'a mon sens un sous officier de la marine assure un minimum de fonctions d'encadrement de troupe (corriger moi si je me trompe) ou alors si j'ai bien compris qu'importe le grade au moment du STAC chacun s'engage comme simple opérateur si breveté puis peut passer le stage de chef d'équipe au bout d'un certain temps au sein d'un commando ? Ensuite, quelqu'un serait il en mesure de m'expliquer comment se déroule le processus de recrutement en amont du STAC ? (en partant du principe que je fais Maistrance) j'ai cru comprendre qu'a la fin de la formation en tant que fusilier marin il fallait se porter volontaire pour le STAC au près de ses supérieurs et qu'ensuite on passe une batterie de tests médicaux, physiques et psychologiques comme une "pré-sélection" pour le STAC. J'ai déjà une petite idée de comment se déroule le STAC avec des reportages et vidéos mais honnêtement je trouve assez inutile de vouloir tout savoir en détails sur les épreuves du STAC et de la formation qui suit puis dans les commandos. D'ailleurs, au niveau psychologique, y'a t'il un agrément FS obligatoire à obtenir comme pour l'armée de terre pour tenter sa chance ? Pour en dire un peu plus sur moi, sans vouloir être prétentieux je suis quelqu'un qui va au bout des choses, quand j'ai un objectif en tête je fais vraiment tout ce qui est en mon pouvoir pour l'obtenir et en général je reste assez silencieux auprès d'autrui concernant une éventuelle réussite. C'est pourquoi, je compte me préparer physiquement et mentalement autant que possible puis tenter ma chance et on verra bien ce que ça donne en temps voulu. J'espère être en mesure d'intégrer un commando orienté vers l'action CTLO donc Trépel ou Jaubert puis pourquoi pas le cours nageur de combat pour Hubert par la suite. Enfin, je tiens à remercier d'avance ce qui auront l'amabilité de répondre à mes questions, c'est relativement long à lire et toute réponse incitera un véritable respect de ma part.
  9. Bonjour, Actuellement en classe de terminale, j'envisage depuis mon plus jeune âge une carrière dans les forces spéciales et plus précisément dans les Commandos Marine. J'ai souvent hésité avec l'armée de terre mais j'ai récemment réalisé que la marine nationale m'attirait beaucoup plus. Je compte d'abord faire une double licence pour ensuite m'engager. En effet, rejoindre les forces armées est mon plus grand rêve mais la sécurité d'un diplôme reste nécessaire à mes yeux. Au niveau physique je suis assez trapu c'est à dire petit de taille mais gros gabarit donc plus du type puissant qu'endurant or je sais que pour les forces spéciales il faut avoir un profil de "chat maigre" alors j'oriente mon entrainement davantage vers de l'endurance. Voila pour ma petite présentation, je posterai dans la rubrique forces spéciales pour mes questions.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...