Jump to content
Aumilitaire

Soldat_01

Membres
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Soldat_01's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. D'accord, peu de sport de combat donc. Merci.
  2. Bonjour. Parmi celles et ceux qui ont été ou sont à l'ENSOA, pourriez vous me dire si la boxe y est souvent pratiquée ? Si oui, à quelle fréquence, quel niveau ? Y'a t il un ring de boxe ? Des sacs de frappe accessibles ? Des moniteurs ? En faisant des recherches, j'ai vu un post qui fait allusion à des compétitions de boxe entre régiments, mais très peu sur la pratique à l'ENSOA. Merci d'avance pour vos réponses.
  3. Merci pour vos réponses et vos partages.
  4. Merci pour ces réponses bien senties, justes et équilibrées ! Je comprends désormais mieux l’engouement des candidats pour ce domaine héroïque ! Est il aisé pour une jeune recrue d’envisager de faire carrière ? Ou est ce plutôt le genre de domaine où on fait quelques années et on arrête ? Par exemple BTX, pendant 35 ans avez vous pu évolué sans obstacles majeurs ?
  5. Oui avant d’en s’engager. La majorité des candidats sont tournés vers l’infanterie. Ce domaine est, au vu des décès répertoriés en OPEX, le plus “dangereux”. Même si je comprends que la proportion de fantassin dans l’armée de terre est élevée. Je n’ai pas accès à l’emploi du temps de la formation mais ça me semble très porté sur le sport et le combat. Et ce qui m’intéresse c’est la motivation des candidats.
  6. J’aimerais avoir l’avis des passionnés d’infanterie, j’aimerais entendre ce qui les fait vibrer dans cette voie ?
  7. Bonjour Aujourd'hui je me demande pourquoi les demandes pour l'infanterie sont si nombreuses ? Il s'agit d'aller en première ligne prendre un territoire ennemi. Ce qu'on y apprend c'est principalement à courir des kilomètres et à se battre. Alors qu'y a t il de si attirant dans ce domaine de spécialité ? Le salaire est il élevé ? Est ce pour le prestige d'être un vrai combattant ? Quelles sont vos motivations et les raisons qui vous font aimer ce domaine ? Merci de vos réponses.
  8. Oui pourquoi pas ! Il n y a pas d’âge limite !
  9. J ai regardé le sommaire en ligne et oui en effet je cherche ce genre d’ouvrage. merci cadet !
  10. Bonjour Je recherche des livres ou tout autre ouvrage sur le génie. J'ai recherché sur google et je n'ai trouvé que des 'romans' militaires certe, mais pas ce que je recherche. J'en appelle donc à cette partie du forum baptisée ' génie ' , pour savoir s'il y en a parmi vous qui connaissent des ouvrages ( Livres, DVD... ) sur le sujet. Je souhaiterais en savoir le maximum. Merci de votre lecture.
  11. Bonjour. J'ai 24 ans, je m'appelle Soldat_01. Je suis actuellement manutentionnaire et ça dure depuis longtemps. Je ne tiens pas ici à énumérer mes compétences ou mes projets. Je suis intéressé par l'armée de terre et plus particulièrement par le génie. Puisqu'il ne s'agit ici que d'une présentation nécessaire, je ne pose pas mes questions ici. Merci de votre lecture.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...