Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

rudax

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de rudax

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

99 visualisations du profil
  1. d'accord, très bien. Un conseil parmi les deux régiments que j'ai cité (ou un autre?)
  2. Bonjour a tous, J'ai effectué mes tests a Vincennes il y a quelques jours de cela. Les résultats semblent bons excepté le fait que je suis de nature un peu stressé. Pendant les tests physiques, j'ai fait palier 11 il me semble au LL et 14 tractions. Je voulais intégré le 1er RPIMA (comme beaucoup trop de personnes) mais un ancien du 13 RDP m'a dit que les régiments FS étaient majoritairement constitué à 95% de militaires étant passés en interne (d’après ses dires). Donc je me suis dit que le meilleurs des choix serait plutôt de demander le 8RPIMA si mes tests étaient satisfaisant. Cependant, pendant les tests médicaux j'ai étais déclaré inapte au parachutisme militaire car il me manque effectivement 2cm. (J'ai 17 ans et encore un peu d'espoir de grandir, (on croise les doigts)). On m'a légalement informé qu'il était possible d’intégrer le 1 er RPIMA par un régiment d'infanterie conventionnelle au bout de 2 ans en demandant a passer l’aptitude pour les troupes aéroportés et si on reussi les tests. Je voulais donc savoir si cette information était véridique et si vous auriez plus d'information la dessus? Et de quels principaux régiments proviennent les troupes du 1er RPIMA? Après concernant le choix de régiment d'infanterie on m'a dit beaucoup de bien a propos du 21RIMA et du 92 RI donc j'aurais voulu avoir vos avis dessus si jamais je suis retenu pour l'un des deux? merci à l'avance de l'attention que vous porterez a ce message.
  3. Bonjour j’ai un petit problème et j’aurais besoin de quelques réponses. Je voudrais effectuer une pmpfs donc pour cela je dois aller au cso et en sortir avec l’agrément FS. Au cirfa on m’a dit que pour effectuer cette pmpfs je dois me présenter à un entretien oral après avoir eu mes résultats au cso. J’ai donc demandé une date pour mes tests et on m’a donné la date du 21 mai (le plus tôt possible) . Le problème est et je l’ai appris aujourd’hui; que j’ai mon bac d’anglais euro. Je vais donc devoir demander à décaler la date de mes tests mais donc je ne sais pas du tout si je vais pouvoir faire ce fameux entretien (les entretiens se finissent bientôt à ce qu’il parait) Donc, auriez vous des solutions pour moi? Est ce que ces entretiens sont obligatoires pour une pmpfs?
  4. ah oui je viens de remarquer; je sais très bien que 1rpima= FS -mais on peut intégrer les FS en tant qu'officier?
  5. bon et bien du coup je suis en Term S, j'aimerais intégrer l'armée avec comme ambition les FS mais je vois pas quoi d'autre dire... Le pseudo viens de mes amis par rapport à mon prénom. Bref je ne pense pas qu'il y ait besoin d'épiloguer
  6. Étant actuellement en Terminal scientifique je suis très intéressé par l'armée. J'ai actuellement à mon actif une PMIPDN et un PMT au premier régiment de tirailleurs d'Epinal et je vais par ailleurs bientôt demander a faire une PMPFS. Mon objectif et rêve serait de pouvoir accéder au 1e RPIMA et je me demandais donc, concernant les régiments d'infanterie s'il était judicieux d'avoir comme ambition d’intégrer Saint-Cyr au contraire si Saint Mexant était une meilleur idée. J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs forums et je n'ai pu avoir de réponse a ma question "Est ce que les officiers accompagnent leur hommes sur le terrain et effectuent les missions avec eux ou ils donnent juste les directives? Est ce que un officier peut avoir des spécialités comme les 1er classes- caporaux tel que tireur de précision par exemple?". Je n'ai pas pu avoir ces réponses durant mes PM. Je ne saisi pas bien le rôle de l'officier en opex, enfin j'ai bien compris qu'il dirigé et planifié des opérations mais est ce qu'il intervient avec ses hommes? Et combien de temps un officier peut-il rester dans un même régiment? Est-il destiné au bout de quelques années a être cloitré dans un bureau?