Aller au contenu
Aumilitaire

Pelot_19

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pelot_19

  1. Bonjour Alex, pour quelle raison (sauf indiscrétion) as-tu quitté le 7 ?
  2. Bonjour à tous, J'ai déjà effectué ma présentation il y a quelques temps maintenant, mais bon, mieux vaut deux fois qu'une ! Je m'appelle Clément j'ai bientôt 20 ans et je suis en L2 à la Sorbonne. J'avais pour but d'intégrer le Détachement Aviation de l'Armée de Terre (DAAT), malheureusement mes yeux ne me le permettent pas ... Donc je suis actuellement en étude (faut bien faire quelque chose en attendant) et je voudrais une fois ma licence terminée intégrer le 2e RH. J'ai donc plusieurs questions : * Un "ancien" ou un personnel d'active pourrait-il me décrire la vie au rgmt ? Bouge-t-il ? (un article du forum datant de 2013 dit le contraire mais bon, c'était en 2013) * Savez-vous si une aptitude TAP ou si un sigycop particulier est exigé ? cordialement, Clément
  3. Bonjour à tous ! J'ai une petite question concernant le recrutement en tant que EVAT au sein du 2e RH : y&a-t-il un SIGYCOP precis à respecter ? (Je pense en particulier aux yeux car je porte des lunettes). Merci par avance
  4. Je me suis renseigné il y a deux ou trois mois la dessus, malheureusement je ne remplis pas toutes les conditions pour postuler : "avoir suivi un cursus d’étude dans un domaine scientifique ayant permis d’obtenir un BAC+2 ou un minimum de 120 crédits ECTS " Et il y aussi le fait que je veuille servir dans l'institution qu'est l'armée.
  5. C'était mon souhait à la base mais après entretien avec un conseiller on l'a orienté vers l'ALAT car le sigycop est moins exigeant, notamment au niveau des yeux.
  6. Merciii beaucoup pour les infos, le 9e RSAM est une bonne option aussi. Ce qui m'intéresse c'est de voler.
  7. Bonjour à tous, je me questionne sur les qualités nécessaires quant l'incorporation de l'ALAT en tant que personnel navigant. 1) Sur le bulletin officiel des armées on peut lire qu'il faut être classé Y2 aux yeux pour être apte. Seulement sur le site du ministère des armées on lit que pour être qualifié navigant on doit être apte "chasse", au même titre que pour l'armée de l'air et l'aéronavale. Avez-vous des infos là dessus ? 2) Le fait de ne pas être titulaire d'un bac scientifique est-il un caractère discriminant ? J'ai passé un bac littéraire avec option maths et je suis également pilote de planeur. Pensez vous que cela puisse compenser ,en partie, mes lacunes en sciences ? 3) Le must pour moi serait d'intégrer l'escadrille (la seule) basée à Rennes. C'est le Détachement Avion de l'Armée de Terre (DAAT) https://www.defense.gouv.fr/fre/terre/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/commandement-de-l-aviation-legere-de-l-armee-de-terre/le-detachement-avions-de-l-armee-de-terre . Les tests à l'entrée sont-ils différents pour être apte sur avions par rapport aux hélicos ? Merci de m'avoir lu, même si c'est long !
  8. Bonjour à tous, Je m'appelle Clément, je suis bientôt majeur et mon but serait d'intégrer l'armée de terre. Deux spécialités m'intéressent, celles de pilote dans le Détachement aviation de l'armée de terre (DAAT) , et de parachutiste. Mercide m'avoir lu, et à bientôt .

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...