Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

France23

Membres
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutral

1 abonné

À propos de France23

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

339 visualisations du profil
  1. Moi j’ai passé un Bac L, ensuite j’ai fait plusieurs trucs par forcément pour avoir un diplôme mais pour découvrir et apprendre de nouvelles choses: une année LEA anglais-Chinois, une année en anthropologie et deux années en droit. C’est pas grave que tu n’aies pas forcément quelque chose à valoriser qui soit en rapport avec le renseignement (qui en a pour commencer haha?). Par contre il faut que tu sois au taqué au niveau des questions géopolitiques, politiques mondiales et en langue anglaise si possible. Aussi, les expériences à l’étranger sont très valorisées!
  2. Haha ne t’inquiètes pas bosses dur et ça va le faire! Moi aussi je n’arrivais pas à faire de tractions 1 mois avant mes test à Lyon (pas à cause de mon poids mais tout simplement pas de force au niveau des bras haha!), j’ai travaillé dur et ça a payé tu peux le faire! 😊 Merci beaucoup!
  3. Exactement! Bon courage en tout cas, on se tient au jus!
  4. Tkt de toute façon on m’a dit à Lyon que pour les exploitants rens ils demandent au moins 80 en anglais je crois si je me trompe pas, et puis t’as été pris donc c’est cool! Oui moi aussi, même si je compte quand même plus profiter de ma vie de civile que faire du sport haha! Je vais ralentir un peu mes entraînements pour profiter de ma famille et de mes amis 😊
  5. Bon l’essentiel c’est que t’ait réussi à rentrer chez toi haha! C’est super t’aurais même pu demander une spécialité plus sportive que renseignement! Moi j’ai fais pallier 8, 7 tractions et 63 squats, pas terrible mais suffisant apparement haha! En anglais j’ai eu 124 par contre donc je pense que ça a un peu boosté ma candidature! tu comptes faire quoi pour le mois de Mars? Te préparer physiquement? Rien ?
  6. Ah mais oui c’est bon moi aussi je vois qui tu es! Alors t’as pas eu de problèmes avec les contrôleurs?? Ah d’accord c’est pour ça! Ça s'était bien passé pour toi les tests sportifs à Vincennes ?
  7. Oui je viens de Toulon! Ah oui du coup c’est pas possible haha 😂 Ah par hasard tu n’avais pas un pull saumon/rouge ? Je ne me rappelle plus trop 😕 Ah oui effectivement... C’est un peu lourd quand même non ? Mais comment ça se fait que ça a mis autant de temps pour toi ??
  8. Moi je suis celui qui disais à un moment qu’en début Avril j’avais une croisière de prévue et que je serai vraiment déçu de ne pas pouvoir y aller si l’incorporation était en Mars 😂 Pareil j’ai super hâte! On a un mois pour se préparer, psychologiquement surtout parce qu’une nouvelle vie commence! Ah tu n’as pas passé la visite médicale à Vincennes?
  9. Merci! Ah bah voilà! Je ne vois pas du tout qui tu es mais bravo en tout cas 👏🏻 Premières impressions haha ?
  10. Super, félicitation d’abord! Tu avais passé les tests à Lyon? Peut-être qu’on était dans le même groupe à Tours aussi, je suis passé le mardi 18 Février
  11. Super merci! Je serais vraiment déçu de me voir refuser ma spécialité pour une raison que j'ignore totalement alors que j'ai réussi tous mes tests... Mon casier est inexistant mais après voilà je sais que ce n'est pas la seule chose qui est prise en compte 😕 S'ils ont passé les enquêtes avant les commissions c'est positif pour moi haha! Je te tiendrai au courant
  12. D’ailleurs tu sais quand est-ce que l’enquête de la DRSD est faite ? A la fin de la formation, au début ?
  13. Mais on est d’accord qu’un exploitant renseignement est aussi un militaire? Évidemment je sais qu’une personne qui travaille dans le renseignement aura moins l’occasion de tenir une arme mais il reste un militaire... Ce n’est pas la question de toute façon, j’espère juste que la personne qui a posé la question a trouvé sa réponse, c’est le plus important.
  14. Tout le monde a sa chance = tout le monde peut tenter. Ça ne veut pas dire que tout le monde sera pris...
  15. Seulement se voir refuser certains postes à cause des éventuels liens qu’on peut avoir avec un pays « à risque », c’est une chose, ne pas pouvoir devenir exploitant renseignement à cause de cette raison, c’en est une autre. La personne demande si le fait d’avoir des liens avec la Russie est rédhibitoire pour devenir exploitant renseignement, je réponds tout simplement que la chance est donnée à tout le monde, peu importe si des postes lui seront refusés plus tard, ce n’est même pas la question; vos arguments concernent une autre phase de la profession qui effectivement - et là je vous rejoins - peut connaître certaines limites.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...