Jump to content
Aumilitaire

Webs

Membres
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

379 profile views

Webs's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

3

Reputation

  1. Bonjour à tous, Pour ceux qui étaient en attente de nouvelle en janiver mon CER m'a conacté aujourd'hui, pour me donner un RDV en fevrier afin de signer la notification d'engagement si j'ai bien compris. Voilà tout se concrétise, mais que le temps est long quand on est pressé.
  2. Oui cest n'est pas grand chose, pour ça je disais jeune reserviste. En effet je suis 1CL de reserve.
  3. 15 jours de FMIR début Août et ensuite 2 jours chaque mois jusqu'à maintenant.
  4. Le 3 RH niveau réserve cest top, bonne esprit tout ça, bon cadre. Pour ce qui est de l'active je ne les ai jamais vraiment côtoyé, mis à part le bureau des sport qui est top, le chef de corps a notre cérémonie de fin de FMIR, pour le reste je ne saurai trop te dire. Niveau garnison c'est à Metz, j'habite pas loin et cest plus sympa comme ville, tes proches de l'Allemagne et du Luxembourg il y a de quoi faire pendant le temps libres.
  5. De l'armée ? Ce n'est que mon humble avis de nouveau reserviste, mais franchement j'adhère totalement au valeurs, mode de fonctionnement, l'autorité, la cohésion toute ces choses. Jai actuellement 25 ans, je travail depuis mes 15 ans (CAP, BAC, Brevet de maîtrise en alternance) dans le même domaine et je change totalement de voie pour l'armée, alors qu'actuellement jai un salaire conséquent, une bonne place et tout ce qui va avec. Mais hélas y a des valeurs qui se sont perdus depuis longtemps je pense dans le monde civil et que mis a part l'armée tu ne trouvera pas ailleur. Ensuite j'ai toujours était attiré par l'armée, mais n'ai eu l'occasion de me lancer plus tôt (je fesais 0 sport et 20kg de plus il y a 2 ans). Donc jen suis arrivé à la conclusion que c'était maintenant ou jamais, je me suis entraîné, passe les test et voilà. Janvier sera mon dernier week-end réserve, c'est pas évident de partir étant donné qu'on s'attache vite au camarade dans les situation du terrain et tout mais apres une nouvelle "aventure" m'attends et d'autres camarade super j'en doute pas.
  6. Je suis réserviste au 3RH à Metz. Mon CER m'a donné la réponse au téléphone le 13 décembre, il m'a dit qu'il me contacterais debut janvier pour la suite de des procédures donc j'attends.
  7. Bonjour à vous, J'ai également était contacté par mon conseiller la promo de Mars qui commencerait le 16 apparement. Je suis actuellement reserviste depuis Aout, je serais dans la Spe 2004 Appui feux artillerie. Arnaud.
  8. Je reviens vers toi car je fais ma FMIR chez vous le 10 août et jai quelques questions : Y a t'il du sport ? Si oui à quelle fréquence ? (Je demande ça car j'adore et j'espère en fait parce que 14 jours sans jai pas l'habitude) Me conseil tu d'apprendre des choses avant de venir pour gagner du temps ? Comment se déroule la FMIR grossomodo (y a til des nuits sur le terrain ou cest que dn caserne ? Tout ça tout ça). Merci beaucoup pour tes réponse On est toujours très curieux avant de mettre les pieds dans l'inconnu ?
  9. Bonjour à tous, Étant en plein dans les démarches pour intégrer le 3eme RH en tant que réserviste, j’aimerais savoir si certains parmi vous connaissent ce régiment, ou mieux en font partie. Merci de me faire part de vos avis ! ?
  10. Bonjour à tous, Voila étant en plein dans les démarches pour intégrer la réserver j’ai remarqué que selon l’unité choisi le « poste » était différent. Un règlement me proposer le poste de « fantassin » et un autre celui de « sentinelle ». Y a t’il une différence ? Le postes de sentinelle, effectue aussi des manœuvres et des formations que celui de fantassin ? J’ai cru comprendre que dans tout les régiments les missions confiées au réservistes étaient relativement les mêmes. merci pour vos retours ?
  11. Bonjour à tous. Je me présente Arnaud 25 ans Ouvrier du bâtiment et en plein dans les démarches pour devenir réserviste au 3ème RH à Metz. J’en profites pour poser la question à ceux qui connaissent ce régiment pour me donner des avis déçu et les activités qu’y pratiquent les réservistes ? Merci de vos retour et de votre accueil

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...