Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

CoqAuVin

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

À propos de CoqAuVin

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 26/09/2002

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

150 visualisations du profil
  1. De ce que mon Adjudant-chef m'a expliqué c'est plutôt simple, tu fait 40 jours tu peux évoluer, tu fait moins tu peux pas (Je suppose que c'est plus compliqué que cela mais c'est les grandes lignes).
  2. Et bien en réalité il n'y a pas de différence entre plié les jambes ou êtres suspendu à 3m du sol, tu feras les même tractions, ca sera juste plus impressionnant à la limite ...
  3. CoqAuVin

    Épreuves

    Salut, je vais te citer mon père, instructeur de sport chez les pompiers "Il faut alterner foncier (séance longue à allure modérée) et séances de cardio (très rapide sur courte durée), les séances longues sont pour le volume cardiaque (endurance) et doivent faire 45 minutes minimum". Et pour savoir d'où tu parts je te conseil de faire toi même un test de Luc Léger, via l'application "sengager.fr" dispo sur téléphone. Je suis pas un pro du sport et je m'entraine moi même au cardio en ce moment. En espérant t'avoir aider un minimum
  4. Salut, je vais te répondre avec mon avis perso, et mon "expérience" : 1) J'ai commencé à - de 1 tractions en pronation, j'ai acheté une bar décathlon à 20 euros, je ne m'y étais pas mis sérieusement avant on va dire mai/juin de cette année. La barre est simple, tu la met contre 2 murs (porteurs sinon ça va faire comme moi et tu va trouer un mur) et c'est fini. Ensuite maintenant dès que je passe dans mon couloir je fait automatiquement des tractions comme sa c'est fait et j'ai pas de "créneau" horaire "tractions a faire". Petit à petit tu vas augmenter tranquillement jusqu'à "bloquer" à un certain nombre (Mon expérience personnel). Moi c'était 5, après j'y arrivais plus du tout ça me bloquer une fois en bas (point important je ne fait que des tractions "réglementaire", bras tendu départ, bras tendu arrivé, pas de mouvement des jambes). Une fois à ce moment là, juste fait en ton max, mais plusieurs fois par jour (10 fois environ, ça prend 2 minutes et tu t'en remet vite physiquement). Personnellement j'en avais marre d'être à 5, donc un jour, j'ai éteint mon cerveau, et le mental à pris le relai, j'en ai fait 6 (pas fou, mais toujours mieux). Puis tout les autres jours d'après j'en ais fait 6 (si tu y arrive une fois, tu y arriveras 2, 3, 4, 82 fois). Et petit à petit j'ai continuer d'augmenter. Avant-hier j'ai vu une vidéo d'un instructeur de la légion qui dit "3 not good, 4 not good, 10 good" et j'en ais fait 10. Depuis j'ai enfin passer cette "barrière" des 10 et j'en fait tout le temps 10 (J'ai commencé à 1, je suis l'homme le plus heureux du monde, bien que mon objectif soit + de 20). Donc pour résumer, achète une bar, et entraine toi seulement au tractions réglementaire, et fait en tout le temps (j’ai mis ma bar juste avant les toilettes comme sa en y allant et en revenant bim tu en à déjà fait 2 séries). 2) Je cours pas beaucoup non plus, mais quand j'y vais, c'est pour au moins 4Km sinon je vois pas l’intérêt, et en effet, fait un test de LL juste pour voir d’où tu pars (dispo sur l'appli "s'engager" sur téléphone), et fixe toi un objectif à dépassé (ne te fixe pas un objectif pour t'y arrêter une fois atteints). Et dit toi que le corps humain est incroyablement puissant lorsuqu'il le veut, même une bille en sport (comme moi) peut, avec de la volonté, faire des choses folle (arrêtes toi seulement après avoir vomi, n'abandonnes pas avant). En conclusion : Indépendamment du régiment d’infanterie que tu vises, le top est d'être le meilleur, donc entraines toi le plus possible, et mes y du tiens. Avec de l'entrainement et de la volonté tu seras une machine bien plus vite que tu peux le penser. (tout ce message est seulement mon avis personnel, et je suis absolument pas un coach sportif, hésitez pas à me tordre en 2 si j'ai dis n'importe quoi)
  5. CoqAuVin

    FMIR

    Les compeed, scholl et autre mercurochrome sont déjà prêt. Il faut juste que je pense à l'aiguille pour percer les cloques.
  6. CoqAuVin

    FMIR

    Alors là, pour être rodées elles le sont , elles datent d'entre 1995-2002, ça commence à faire pas mal !
  7. CoqAuVin

    FMIR

    D'ailleurs dernière petite question, mon père m'as passé ses ancienne rangers qu'il avait au Bataillon des Marins Pompier. C'est utile de m'entraîner avec (les mettres, courir, etc) ou ça à complètement changer et celles que j'aurais seront différentes ?
  8. CoqAuVin

    FMIR

    Effectivement dans la version que j'écoute en boucle (sur spotify) il y a bien une accentuation du dernier "honnête et fidèle".
  9. CoqAuVin

    FMIR

    Négatif, qu'est-ce que cette tradition ? Sinon pour apprendre une chanson rien de mieux que de l'écouter en boucle encore et encore
  10. CoqAuVin

    FMIR

    Merci beaucoup pour toutes vos informations qui me sont d'une grande aide. Mes respects et mes sincères remerciements.
  11. CoqAuVin

    FMIR

    Super gentil merci beaucoup, je vais regarder tout ça. J'ai vraiment très très hâte d'y être franchement.
  12. CoqAuVin

    FMIR

    Je vais me pencher sur les recherches, encore désolé. Niveau motivation je suis à bloc, j'en ais jamais autant voulu de ma vie. Si j'ai choisi le 1 REC c'est surtout pour son historique et sa renommé de plus brave au combat. Je commence à connaître par cœur "La Colonne" et je vais commencer à apprendre les grades et tout le reste, merci des réponses.
  13. CoqAuVin

    FMIR

    Ah d'accord très bien je vais gratter + alors. Le brevet de fin de formation, pour la valider en quelque sorte.
  14. CoqAuVin

    FMIR

    Je me permets de relancer le sujet malgré les + de 60vus aucune réponse, même pas un "Aucune idée appel ton sous-off en charge de ton dossier"...
  15. Merci bien, absolument pas, je viens du sud Est. Mais fervent défenseur de la gastronomie française.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...