Aller au contenu
Aumilitaire

AlexCort

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par AlexCort

  1. c'est pas faux... j'apprécie que tu reconnaisses ton mea culpa. Bonne soirée.
  2. Ce n'est pas sur un site mais c'est une instruction ministérielle signée non encore publiée. Pour les ODS, à vérifier, .....je mettrais l'IM en ligne demain.
  3. Certes, donnes moi ton mail intradef en PV , je t'envoies l'IM demain.
  4. Verifies tes sources avant de t'engager dans un post......tu passes pour un blaireau et tu donnes une mauvaise information.
  5. Cyrus, tu aimes balancer des intox j'ai l'impression. ODS puis CCPM.... L'instruction ministérielle est sortie, donc pour l'AA, c'est un départ plongé ou sauté depuis le plot ou le bord....donc avant de retranscrire toutes les conneries que l'on te dit, renseignes toi ?
  6. D'où vient tes critères de dégressivité qui ne sont encore pas sortis officiellement ??? source à vérifer, donc je vais la côter C3.....
  7. A regarder : le film "SNOWDEN", vous croyez savoir tout sur l'espionnage de masse, vous changerez de portage une fois que vous aurez vu ce film !!!!!
  8. Petite information d'un ancien membre des services de renseignements : Il faut savoir que GPS veut dire Global Positioning System, pourquoi ne s'appelle t il pas SRU pour système de repérage universel, tout simplement car le système GPS est par définition américain qui fonctionne qu'avec des satellites américains. Ou vais-je en venir, me direz vous ? la plupart des applications de montres connectées sont américaines à l'instar de Strava, Samsung, Garmin, Fitbit donc Big Apple est en mesure à tout moment de vous géolocaliser de par leurs applications mais également leur signal GPS reçu par votre montre. La problématique de ce système est la collecte de données personnelles et je peux vous assurer que la NSA y veille, tout comme ce post (thanks who ?et non pas J et M). Elle pose également un problème de sécurité des militaires portant ces bracelets qui peuvent se voir pirater leur montre par des forces pas forcément gentilles et de ce fait connaitre votre parcours de footing en OPEX, par exemple, et rien de plus simple le lendemain de vous faire éclater la tête à cause d'une montre connectée. Vous allez me dire : mais avec le smartphone, c'est pareil, samsung, iphone, google, et bien oui c pareil, il ne faut pas s’arrêter de vivre pour autant..... En guise de conclusion, pour les mili en OPEX, courrez avec votre montre connectée mais ne connectez pas le GPS.
  9. Bonjour, Adjudant au long cours en RTNE, préparant au concours ODS.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...