Jump to content
Aumilitaire

PanzerMeyer

Membres
  • Posts

    46
  • Joined

  • Last visited

About PanzerMeyer

  • Birthday 07/02/2001

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de l'Air
  • Centres d'intérêt
    Football et athlétisme (beaucoup), sorties entre potes (pas mal), stratégie militaire et modélisme ferroviaire....

Recent Profile Visitors

523 profile views

PanzerMeyer's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

7

Reputation

  1. Franchement, même si tu vas en EP, si tu es bon, tu pourras te présenter aux sélections CPA en interne sans problème. Petite info, les candidats aux sélections CPA ont un meilleur taux de réussite que les ab initio grâce à leur expérience en EP accumulée durant deux ou trois ans?.
  2. Fais tu des exercices variés comme le travail des obliques (twists russes avec un poids), le V-sit qui permet d'engager toute la sangle abdominale et autres ? Série de 4 abdos ? En gros, tu fais 4 abdos et tu t'arrêtes, c'est bien ça ? Si tu veux une routine de 15 à 20 minutes, regarde cela: https://www.youtube.com/watch?v=CKIMNHWA9ug https://www.youtube.com/watch?v=w8BtKVPdp9g Fais au moins 2 tours du circuit qui te conviens et combine avec le gainage du Major Gérald. Si tu es débutant, 2 séances par semaine à haute intensité suffisent, et que normalement, tu dois courir, faire du poids de corps (pompes et tractions notamment) ce qui aide à travailler les abdos et l'ensemble du corps.
  3. Tout dépend de l'intensité de tes séances pour les abdos. Quand tu fais une séance d'abdos à haute intensité (abdos jusqu'à l'échec) il faut au moins un jour de repos entre chaque séance. N'oublie de faire du gainage pour le dos et chaise pour muscler l'ensemble du corps. Pour avoir des programmes intéressants, tu peux aussi regarder du côté de la chaîne d'Alex Levand
  4. Je rejoins ce que dit Pierre Lévy. Si tu veux vraiment apprendre l'histoire militaire, il faut lire des livres ou écouter des conférences d'universitaires. Quelques militaires sont absolument à lire lorsqu'un individu désire faire le métier d'officier (Clausewitz et Ardant du Picq sont les bases). Il faut que tu sortes de tes désirs et explorer les périodes qui te sont inconnues. Par exemple si tu es dans une démarche de culture historique militaire, lire la bataille d'Alésia n'a aucune utilité puisque c'est un épiphénomène mais lire les relations entre les peuples gaulois et Rome depuis le IVe siècle av J-C permet de comprendre pourquoi la guerre des Gaules est advenue et comment Rome a-telle pu rapidement réussir l'intégration de ces peuples au sein de l'empire.
  5. La Gaule en tant que province romaine ou en tant que multitude de peuples rivaux ? Justement la chaîne Yt fait de très bonnes vulgarisations et tu trouveras ses bibliographies sous ses vidéos sur la période napoléonienne. Attention aux écrits des généraux qui sont pour la plupart des mémoires donc pas vraiment de recul critique. Lis Ardant du Picq qui est également la base pour comprendre le combat, en particulier depuis la guerre de 1870.
  6. L'Histoire n'est pas là pour faire plaisir ou pour se faire une idée "romantique" de telle ou telle période?. Les ouvrages d’universitaires sont donc les plus solides. Tu en trouveras facilement sur Internet. Après quelle période veux-tu lire ? Par exemple, pour l'histoire militaire romaine, Yann le Bohec est LA référence.
  7. Bonne idée de lire Michel Goya, va également voir son blog: https://lavoiedelepee.blogspot.com/ Je te recommande également su Yt: Sur le champ. Clausewitz est la base pour tout futur officier également. Alors, oui, l'histoire de France est riche mais attention à ne pas tomber dans des ouvrages de type "roman national". Privilégie les travaux d'universitaires qui sont des individus reconnus avec une méthode scientifique. N'hésite pas à lire des articles de géopolitique sur le Monde Diplomatique qui est une mine d'or pour comprendre les enjeux géopolitiques actuels. En dernier lieu, je n'ai pas lu ces ouvrages mais vu que tu ne t'engages pas de suite, je ne pense pas qu'il soit très utile de lire maintenant ces ouvrages surtout que les épreuves seront peut-être amené à changer...
  8. Petit conseil, tu "n'as que" 16 ans donc trql sur la muscu car tu n'as pas terminé ta croissance. Le travail au PDC est très bien, je te conseille Eric Flag qui a de très bons programmes. Pour la course à pied, je te conseille de te rapprocher d'un club d'athlétisme qui t'apprendra une rigueur quotidienne tout en sachant écouter son corps lorsqu'il faut alléger la quantité ou privilégier la qualité.
  9. Au-delà du fait que tu n'es pas présenter, tu peux également annuler ta candidature et revenir dans un an avec un meilleur dossier car 7.45 au LL, désolé du mot fort, mais c'est faible. Pour autant, tu peux rapidement progresser donc mets les bouchées-doubles?.
  10. Bonsoir, je pense que tu peux enlever le passage sur les "576 ans d'existence", ce n'est pas un concours de qui a à la plus grosse pour parler simplement?. Tu peux exposer tes qualités aussi. Je te conseillerai de développer tes arguments sur le pq tu veux rejoindre l'AdT et l'armée en général.
  11. Malheureusement non je n'en ai plus...
  12. Sinon il existe la possibilité de mentir lors de ton questionnaire médical.
  13. Bonsoir, petit conseil, pour l'endurance fondamentale: il faut au moins une séance d'endurance fondamentale de course à pied ( 45 minutes GRAND minimum à un rythme lent). Afin de donner plus de conseil, est-il possible de savoir ton poids sans être indiscret ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...