Jump to content
Aumilitaire

AZERTY31

Membres
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by AZERTY31

  1. mec tu prends ton sac tot le matin et tu fait du stop jusqu'à la grande ville la plus proche et tu prends le train, quand il y a des problèmes il faut savoir les surmonter Si tu savais les manœuvres que j'ai deja du faire pour arriver au régiment a l'heure malgré les grèves généralisées des transports et autres trains annulés, quand tu devra rejoindre ton régiment pour un départ et que le train sera annulé tu vas faire quoi ? dire ah bah pas de train je reste au chaud chez moi, je suis peut etre un peu brut mais bon..
  2. D'accord en tout cas suivant les regiments ca n'existe pas peut etre aussi faute d'infrastructure, je sais que dans le régiment ou j'etais (1RCP) pas de femmes en compagnies de combat hormis les bureaux comptabilité, sinon CCL donc c'est a se renseigner avant.
  3. les Femmes dans l'infanterie je ne sais pas si c'est possible renseignez vous egalement bien la dessus, vous risquez de finir dans un regiment d'infanterie mais dans un bureau ou en compagnie de logistique donc rien a voir avec l'infanterie
  4. Bonjour es ce que quelqun saurais ou trouver un referentiel ou bien des cours version pdf relatif aux cours dispensé pendant la formation a VSG ? merci d'avance.
  5. Bonjour, Tres bonne nouvelle pour moi ce matin, mon CER vient de me contacter pour m'annoncer que j'ai été retenu pour integrer la BSPP en janvier, du coup avec la crise sanitaire pas d'agrements techniques BSPP on m'a sélectionner directement sur dossier. Du coup paré pour refaire une seconde fois des classes ! D'autres personnes ici qui incorporent en janvier egalement ?
  6. Parle en a tes cadres, mais moi meme ayant effetué un contrat de 5ans EVAT, pour integrer la brigade j'ai du finir mon contrat et ensuite entamer un nouveau passage par le CSO comme tout le monde, pas de passerelle selon la cellule recrutement de la brigade, contactez les ils pourront reondre a vos interrogation.
  7. C'est 25 ans pour la BSPP sauf pour les anciens militaires d'active l'age limite est repoussé de 3 ans
  8. 8 tractions c'est vraiment leger pour la BSPP, je pense qu'il faut au minimum en faire 15, le LL au moins 10 et les squats les 64 c'est accesible aussi au pire epousse de quelques mois et fais des resultats sportifs honorables
  9. Alors c'est sur qu'il ne faut pas opposé les regiments et les différentes unités en elles, mais il est sur que certaine unité ont un niveau d'exigeance bien supérieure a d'autre sur le plan physique, mental, de la ruticité et j'en passe.. D'ailleurs si les sélections sont plus drastiques pour les unités dites "d'élite" ce n'est pas pour rien..
  10. Bonjour j'ai passé mes selections pour la BSPP a Lyon il y'a maintenant 3 semaines, mais je n'ai toujours pas eu de contact de la part de mon CIRFA, alos que j'avais cu comprendre que le delai est habituellement de 10j. Pensez vous que je puisse contacter mon CER de mon propre chef pour lui demander ou en est mon dossier ?
  11. Moi en fin d'année on m'a demandé de venir refaire mon 8KM TAP pendant les perms compagnie (alors que je l'avais déja fait en debut d'année mais aucune trace ? ) du coup vu que j'habitais loin du regiment je n'allais pas rentrer pour 3j j'ai au total perdu 4 jours de permissions pour avoir la joie de courir ce 8km, je me suis vengé en faisant un bon temps du coup.
  12. Le froid si tu est en statique il faut des bons effets chauds (ullfrot 400/600), voir si vous avez le droit une doudoune snugpack verte olive elles sont top, de bons gants parce que le fait davoir le doigt le long du fut si tu est en garde ou autre et bien tu sent le froid direct, et binesur un bon duvet mais il me semble que ceux en perception actuellement sont pas mal.
  13. Bonjour le cirfa viens de m'appeler pour passer les tests au CSO de Lyon le 16 septembre en vue d’intégrer la BSPP, y'a t'il d'autre candidats ici qui sont convoqués a la meme date ? Et petite question au passage quand j'ai passé le CSO il y'a 5 ans il n'y avait pas de candidat a la BSPP dans notre section es ce que c'est un hasard ou bien les candidats BSPP passant les selections ensemble ?
  14. Oui mais les UIISC ont un domaine totalement different, en plus une fois dedans on est voué a la mobilité contrairement a la BSPP ou l'on occupe une fonction sédentaire.
  15. AZERTY31

    Réengagement

    Oui appelle directement les cellules recrutement des régiments, dans ma section, quelqu'un s'était réengager de cette maniere, par contre la cellule recrutement avait exigé un passage au CSO.
  16. D'accord c'est plus clair, tu as fais quoi niveau resultats au CSO ?
  17. Bienvenue, du coup tu sais si avec le COVID l'agrement technique a Paris est maintenu car j'ai entendu dire qu'en ce moment si tes resultats étaient bon tu pouvais sauter cette etape mais ca m'etonne un peu
  18. Alors rien de certain mais mon objectif serait la BSPP, j’ai également ouvert un dossier pour être pompier aéronautique dans l’armée de l’air, et j’ai envoyé ma candidature pour le recrutement 2020 des sapeurs pompiers de monaco, j’attends de passer les tests, et l’avenir me dira où je vais finir j’espère au moins dans un de ces 3 choix.
  19. ah bah cette année ça va être l’hécatombe c’est sur moi pareil aucun saut cette année même si j’ai quitté l’institution il y’a quelques jours toute ma compagnie était dans le même cas que moi...
  20. et encore 6 sauts par an c’est pas pour tout le monde je dirait que au moins un tier du régiment doit faire un compte rendu à la fin d’année car le nombre de 6 sauts n’a pas été atteint, même quand des sauts été prévu il y’a toujours un soucis qui peu arrive : problème d’avion en panne, météo, blessé sur zone qui décale les sauts suivants ect... mes deux dernières années j’ai effectué 3 et 4 sauts, alors que les premières j’étais plus vers la dizaine de sauts par an
  21. Je ne sais pas trop où mettre ce sujet désolé si il est à la mauvaise place, est il possible de postuler en même temps dans plusieures armées exemple terre :BSPP, et air pompier aéronautique ? si oui faut il passer deux fois les test ? ou comment cela se passe t’il? merci d’avance
  22. Pour info, vu que je suis dans cette situation je fait un parcours de recrutement BSPP apres 5 ans passé au 1er RCP, L'age de 25 ans est repoussé de 3 ans pour les anciens miliaires d'active (et il me semble mais a confirmé pour les personne ayant eu un enfant) donc en tant qu'ancien militaire vous pouvez postuler jusqu'a 28 ans
  23. Non 1m67 ca ne pose aucun probleme, il y'a des officier en service bien plus petits
  24. d'accord il faut que je me renseigne alors, mais du coup quelle est la marche a suivre ? faut voir avec le BRH? c'est pas plus simple de refaire directement un passage au cso? parceque sinon c'est une mutation et en tant que MDR sauf raison medicale c'est dur a obtenir

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...