Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Oie de Cajou

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Oie de Cajou

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Gendarmerie

Visiteurs récents du profil

95 visualisations du profil
  1. Bonjour, J'écris ce poste pour que vous puissiez m'éclaircir un peu sur les conditions d'admission au concours d'officier. Pour l'instant je prépare un bac +3 (donc un diplôme de niveau 2?). Ma question est la suivante : vaut-il mieux que je continue sur mon master pour espérer passer le concours d'officier et le réussir (surtout que j'aurais 26/27 ans ce qui est la limite d'après ce que j'ai compris ?) ou bien rentrer en tant que sous-officier et peut-être passer officier par la suite ? Ce qui vient sur ma prochaine question : peut-on passer de sous-officier à officier (je me doute que oui mais sait-on jamais) ? Si oui quelles en sont les conditions ? Limite d'âge ? Enfin, j'ai téléchargé une plaquette et il s'agit de la plaquette du concours d'officier de gendarmerie semi-direct, et je me demandais quelle était la différence avec le concours d'officier ? Merci de m'avoir lu :)
  2. Beh c'est ce que je me disais, mais c'est pas très humain de prendre un compagnon si c'est pour juste lui mettre la gamelle le sortir vite fait .. Après oui je réfléchissais à l'option de prendre un chien policier mais j'ai pas encore regardé les perspectives du métier :D Merci de ta réponse en tout cas !
  3. Bonjour, Bientôt je passe les examens de SOG et je me pose certaines questions quant à mon avenir (il faut bien), notamment sur les animaux et particulièrement les chats et chiens. J'ai toujours vécu avec des chats et chiens et ma question n'est pas sur leur autorisation en caserne mais par rapport à la vie avec eux, je m'explique : je suis encore célibataire pour le moment et je cherche pas spécialement à me poser avec quelqu'un, mais je sais que je veux des animaux mais cependant dû aux horaires vraiment flexibles de la gendarmerie est-ce vraiment bien pour les animaux que je sois absent longtemps ? Je veux dire pour la promenade du chien et tout c'est passable ? J'attends de vos réponses et expériences avec impatience et je prépare mes petits pop-corns pour lire tout ça !
  4. Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en diplôme de compta (DCG pour les connaisseurs), ayant fini bientôt mes études et mon diplôme je souhaite me lancer dans la gendarmerie. Je pratique le handball depuis maintenant 10 ans (avec malgré tout 3 années de pause) et je suis un petit passionné des animaux et de l'Histoire ! J'suis pas trop trop fort niveau présentation, je suis ouvert aux questions et j'espère voir bientôt certains d'entre vous lors des tests et incorporations !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...