Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Trivium

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Trivium

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

26 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Je rentre tout juste de la première partie des tests au CSO de Vincennes. (visite médicale et tests psychotechniques/anglais) On m'a donné la date de la 2ème convocation pour passer la suite des tests (Sport + Entretien), c'est dans 2 semaines et je voudrais mettre toutes les chances de mon coté. Pour le Luc Léger faut-il s’entraîner directement avec la bande sonore chaque semaine ou plutôt faire du fractionné 30/30? J'ai trouvé par exemple cette vidéo sur Youtube, j'ai tenu à peine 5 minutes (Avec une journée dans les pattes + une séance jambe à la salle avant) https://www.youtube.com/watch?v=Yph27x2trRI Dernière question qui peut paraître complètement stupide mais je pense que c'est important d'en parler: Pour les séances de musculation, on utilise généralement un Preworkout alias le "café des sportifs" pour se réveiller et se dépasser sur des efforts physique courts et intenses. Est-ce que ce serait une bonne idée d'en prendre 30 minutes avant le tests du Luc Léger et puis enchaîner le parcours d'obstables/tractions? Evidemment je sais bien qu'on en a pas besoin blablabla si on est un minimum entraîné, mais ça ne serait pas un "bonus" même pour un effet placebo? Bonne soirée à tous
  2. Wahou c'est impressionnant! C'est vraiment super rapide pour toi. Donc le 27 mai tu vas à Orange pour ta formation initiale c'est ça? 1 mois et demi c'est un temps record quand je vois la situation d'autres personnes ahah! De mon coté j'ai déposé mon dossier le 02 mai donc je devrais sûrement passer au CSO de Rennes dans 1 ou 2 semaines. Pour le sport ça devrait aller, je fais palier 12 en ce moment! C'est effectivement pour l'entretien que je stress un peu mais j'essaye de me préparer au maximum, la personne a été sympathique avec toi durant l'entretien ou elle tentait de jouer avec tes nerfs? (J'ai l'impression que c'est toujours d'un extrême à l'autre)
  3. Félicitations! Peux-tu me dire à quelle date tu as déposé ton dossier, le délais d'attente avant les tests à Rennes et la réponse de la commission? (Je sais que c'est différent selon chaque personne mais j'aimerai me faire une idée de mon coté!)
  4. Alors je t'avoue que je ne me souviens plus vraiment, je sais qu'il m'a dit que je devrais demander un "compte rendu d'opération" de mon chirurgien ophtalmologique et qu'ensuite je devrais rendre celui-ci à un médecin dans un hôpital militaire pour lever mon inaptitude! Merci beaucoup! :)
  5. Bonjour à tous, J'ai 25 ans et je suis candidat pour la spécialité "Conducteur Routier" à l'Armée de l'Air, j'ai déposé mon dossier le 02 mai et j'attends ma convocation pour passer les tests au CSO. J'avais déjà passé les tests en tant qu’Équipier Fusilier de l'Air en 2012 mais j'ai été considéré inapte à cause de ma vue (J'étais Myope, Astigmate et hypermétrope), je me suis fait opérer au laser l'année suivante et j'ai passé une seconde fois les tests pour la même spécialité en 2016. J'ai cette fois été considéré inapte "temporaire" parce qu'ils voulaient un second compte rendu d'un médecin militaire, mon entretien de motivation s'est donc déroulé 7 mois après et je ne l'ai pas réussi car je n'étais clairement plus autant motivé que dans l'instant présent et ça s'est ressenti. Je pensais que je ne pourrai plus postuler à cause de mon age, mais j'ai été informé que la date limite était passée à 30 ans et que c'était sûrement un signe, cette fois c'est la bonne! Je reviens donc plus motivé que jamais dans une autre spécialité cette fois, en espérant passer l'étape de la visite médicale et l'entretien qui me traumatise depuis ahah!