Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Hannibal

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Hannibal

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

66 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, J'ai récemment initié un processus de recrutement pour intégrer la réserve nationale au 24ème régiment d'infanterie et après avoir passé l'étape du premier appel et de l'envoi du certificat médical, j'ai reçu un mail de la part du responsable me disant ceci : "Si vous effectuez les démarches afin d'être recruté au 24° R.I., c'est que, dès maintenant, vous remplissez tous les critères énoncés ci-dessous et notamment celui de la disponibilité. Peu importe donc quand seront programmées les FMIR, puisque, au même titre que n'importe quelle mission, vous vous "engagez" à être disponible, c'est-à-dire sur la prochaine à venir sur laquelle vous serez programmé et aucune autre. Si ce n'est pas le cas, nous vous demandons d'en rendre compte dès maintenant." J'aimerais avoir votre avis à propos de ce mail s'il vous plait : on est à la veille de l'été et meme si je me fais pas trop d'illusion pour la FMIR de cet été, pensez vous que je doive répondre que je serai dans tous les cas disponible ? J'ai le sentiment que le fait de répondre autre chose que "oui je suis disponible " ne ferait que compromettre ma candidature. Mais si jamais la FMIR devait tomber à un moment ou je ne peux pas - j'ai un engagement pour aout/septembre dans une mission humanitaire pour celle de l'été - et si jamais on me propose directement celle qui tombe par exemple en octobre ou novembre ce sera en période scolaire donc pas incertain mais difficile de dire à l'avance si c'est oui à 100%. Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup !
  2. Je finis ma scolarité dans deux ans, je n'aurais pas trop le temps de commencer par une PMD si je veux être rentré dans la réserve avant d'arriver au M2 (qui est dans un an)
  3. Bonjour à tous, Je suis ravi de rejoindre la communauté de ce forum que je consulte depuis un temps déjà et qui m'a beaucoup apporté, d'autant plus depuis que ma vocation, du moins mon rêve professionnel, se précise. Pour me présenter, je m'appelle Paul, ai 21 ans et suis en licence de droit à l'Université Paris II. Le monde militaire m'a toujours attiré, initialement dès l'enfance comme petit garçon, mais plus récemment quand j'ai pris conscience du regret que je ressentirais si je n'étais pas militaire un temps dans ma vie. C'est pourquoi j'aimerais poursuivre mon parcours dans le domaine de la sécurité-défense pour à terme, je l'espère, intégrer Saint-Cyr en tant qu'officier sur titre. Voici les grands traits du cadre qui m'entoure que je pourrais préciser en disant que j'aime le sport, la lecture, le dessin, la musique, et regarder ce qui m'environne. J'espère trouver ici des réponses à mes questions concernant l'armée comme le reste et plus largement des camarades avec qui discuter de tout et de rien. Merci pour votre accueil et l'aide future que vous m'apporterez et dont je ne doute pas. Paul

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...