Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

AlexandreLeGrand

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de AlexandreLeGrand

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

32 visualisations du profil
  1. Merci bien, c'est au final un gain de temps, qui permet d'accéder directement au CPA 20 puis 30 puis les meilleurs, j'ai bon ?
  2. Bonjour, Que signifie le recrutement "ab initio", qui revient incessamment lors de mes recherches sur les CPA ? Une âme charitable pour m'expliquer tout ça ?
  3. Cette information m'est maintes fois apparue lors de mes recherches, est-ce vrai ou cela relève-t-il de la simple rumeur ? Les recruteurs ne sont-ils alors pas contraints de se montrer plus conciliants lors des sélections ?
  4. Merci pour les réponses d'une part. D'autre part, évidemment qu'un échec à intégrer les FS ne signerait pas de facto la fin de ma carrière militaire, cependant je me vois mal passer toute ma vie professionnelle dans la régulière, et une licence d'histoire je ne vous l'apprends pas n'est pas valorisée dans le monde professionnel, dès lors que faire...
  5. Pas plaisant certes mais nécessaire. Je suis actuellement en plein questionnement, en effet j'ai un rêve (assez redondant pour vous je l'imagine) : intégrer une unité FS, je suis cependant partagé entre l'AdT et la Marine, mais là n'est pas la question. Dans cette optique je me dois d'envisager l'échec de mon entreprise, qui statistiquement a de grandes chances d'arriver. J'ai 19 ans, encore 2 années de fac et je suis perdu, que faire dans l'armée avec une licence d'histoire, car je me vois mal faire toute une carrière au sein d'un régiment conventionnel. Si d'autres ont vécu pareille situation j'aimerais avoir leur témoignage, cordialement.
  6. 19 ans actuellement, engagé dans une licence, qui à son terme aboutirait potentiellement sur une carrière militaire.