Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

RunBrow

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de RunBrow

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

52 visualisations du profil
  1. @sako Je vois pas pourquoi le stage Bélouga serait plus simple que le stage CM c'est juste des choses différentes ^^' au final les deux permettre de rejoindre les FS donc ce n'est pas un stage de fleuriste quoi ....
  2. @FrereBilli Pour le coxage c'est une certitude tu peux être sur d'y avoir le droit sur l'un de ces stages et oui le niveau est grosso modo pareil que les CM notamment pour le stage Bélouga ! ^^ ...
  3. Alors voilà, il y a à peu près 3 mois de sa j'ai pris mon premier RDV avec le CIRFA (DE L'AIR) pour échanger et enfin franchir le pas pour rejoindre l'armée donc tout d'abord on échange sur les métiers qui pourraient éventuellement me plaire notamment les CPA et il m'explique en détail le job que dois faire un commando (etc) bref jusqu'ici aucun problème . Et c'est là que le problème survient, il me dit clairement qu'il ne recherche plus de sous officier mais que des MTA car il n'y a plus de place et il faut savoir qu'il y a 3 mois pour moi j'allais pas avoir mon bac donc je me suis dit tant mieux pour moi c'est niquel car je perds rien quoi, donc je remplis le dossier pour être CPA MTA et je leur ai rendu ya deux jours lors du deuxième rendez-vous; cependant j'ai réussi à avoir mon diplôme et cela me dérange un peu par rapport à ma future carrière je me dis que j'aurai pu commencer un peu plus haut du coup je ne sais pas trop quoi faire, je sais pas si c'est un bon choix de commencer tout en bas de l’échelle; je me pose beaucoup de questions pour savoir si c'est un bon choix de commencer en tant que MTA mais le problème c'est que si je veux vraiment être sous officier directement je dois carrément changer de corps d'armée et aller dans la MARINE ou bien l'ADT car sois disant plus de place du coup je suis clairement perdu si quelqu'un peut me venir en aide pour m'orienter et ainsi m'indiquer si c'est un bon choix de commencer en tant que MTA ou si c'est du gâchis ... Merci d'avance d'avoir lu ! Cordialement Runbrow
  4. @Thomas80Sans indiscrétion vous avez été déclaré inapte pour quelle raison ? Si vous voulez pas répondre à ma question ce n'est pas grave ^^ ...
  5. Il me semble que tu peut être sous officier EQUIPIER FUSILIER COMMANDO , ton job sera de garder/protéger/surveiller et réaliser des patrouilles donc oui c'est un métier comme les autres et tu ne fera donc pas de parachutisme c'est ce qui m'avait informé mon conseillé (Cirfa) si je louper mes test CPA , et tu sera muté a Saint Dizier !
  6. @MalAlphaJ'ai le problème des genoux varum donc j'ai mesuré quand mes pieds se touchaient et j'ai 4 cm donc logiquement je suis apte TAP c'est bien sa ? J'avoue que je comprends pas totalement tout car ce n'est pas vraiment un domaine que je connais du coup je préfère demander pour être sur de pas me tromper ... Merci d'avance !
  7. @MalAlpha Pour la mesure c'est comme sur la photo ? https://www.google.com/search?q=inter-condylienne&safe=active&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjTvdabzcPiAhWI2BQKHR77Dk8Q_AUIDigB&biw=706&bih=947#imgrc=clJB5fwEaqikGM:
  8. Bonjour; J'aurai quelques questions par rapport aux jambes arquées car oui j'ai les jambes légèrement en canard Je voudrais savoir si c'est directement inapte TAP ou si c'est partir d'un certain niveau et si oui lequel car j'ai vu comme quoi il fallait pas avoir plus de 3 cm or certain dise que c'est faux du coup je ne sais pas quoi penser ... Je me pose beaucoup de questions car j'aimerais intégrer l'armée de l'air en tant que parachutiste de l'air et enchaîner par la suite les commandos (CPA) et je sais plus quoi faire si je dois toujours essayer de tenter ma chance et de rendre mon dossier au cirfa et passer les sélections et prendre le risque d’être déclarer inapte TAP ou d’être réaliste et de choisir de changer de corps d'armer et d'aller dans l'armée de terre ou bien la marine dans un régiment non parachutiste ... C'est pour cela que je me joins à vous pour savoir vos avis et pouvoir m'éclaircir sur ce sujet ! Merci d'avance ..
  9. @Mta-106J'aurai une petite question à vous demander par rapport aux jambes arquées, savoir si à partir du moment on a les jambes arquées on est directement inapte TAP où c'est à partir d'un certain niveau ?
  10. Bonjour; Je suis un jeune étudiant passionné de l'armée , j'ai 18 ans et je rend mon dossier en juillet pour enfin essayer d'incorporer l'armée de l'air , actuellement en terminal (Bac Pro) ... Mon rêve est de rejoindre les CPA plus précisément les forces spéciales , j'aimerai viser le 30 ou bien même le 10 donc la route risque d'être longue pour moi . Je me suis inscris sur ceux forum pour pouvoir échanger et apprendre de nouvelles choses ! Merci , A Bientôt !