Aller au contenu
Aumilitaire

MP3

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par MP3

  1. Bjr à toutes et à tous, Apparemment les internautes se bousculent sur le site de l’éditeur !!!(https://www.facebook.com/gignlabd/) J'ai pré-commandé ma BD par crainte qu'il n'en reste plus à sa sortie ! J'ai hâte de la découvrir...? MP3
  2. Plusieurs choses: faire ce que l'on demande de faire; respecter la hiérarchie; respecter les anciens qui ont, pour certains, leurs petites habitudes en déplacement ou leur fauteuil préféré dans les véhicules M.O; avoir le sourire lors des séances de sport journalière ou le lavage quotidien des VLs; ne pas passer à l'infirmerie au moindre petit bobo; avoir une tenue toujours impeccable et être toujours à l'heure ; se montrer volontaire sans jamais passer pour le 1er de la classe; Pour cela l'être souvent avec ses camarades Questions à éviter dès ton intégration: Est-ce que je poser une permission ? Puis-je avoir un jour de repos ? A quel moment devons-nous poser nos permissions ? (cette question pose la à un camarade plutôt qu'à un gradé ou un officier) Ne pensez-vous pas que cela serait mieux comme cela ou comme cela ? Puis-je changer d'appartement ? Comme tu l'auras compris le profil bas est conseillé. Fait ton travail, sois à l'heure et tout se passera bien. La cerise sur le gâteau c'est : Etre sportif ! Et si possible un bon coureur de fond. Là mon garçon tu gagneras des points, mais attention, laisse toujours le commandant te devancer ou te battre à plate couture. C'est mieux pour son ego et cela te laissera la paix pour toi pour ne pas que chaque footing se transforme en véritable compétition. Si tu es bon sportif reste, le plus souvent possible, dans ses talons sans jamais le dépasser et puis de temps en temps, tu lui mets une mine histoire de dire que ce jour-là tu t'es déchiré comme un malade pour le vaincre.... En clair, tu ne le feras pas tous les jours même si tu en as largement la capacité. Un conseil : profites de tous ces instants et vis ta vie à fond !!!! ??
  3. Bjr à tous, Je viens de découvrir que nous pouvions commander la BD numérotée avec certificat authenticité délivré par la Maison d'Edts ! A priori seuls les 100 premiers tirages seront numérotés.
  4. Sur le site "Nato Mémorial" l'organisateur annonce la présence du dessinateur et du scénariste lors du salon de la BD à Frethun le 15/09/19. C'est top ! https://www.facebook.com/pg/NATO-OTAN-Mémorial-Frethun-1160281990775237/posts/
  5. Nato Mémorial à Frethun organise chaque année (14 et 15/09/19) le salon du livre dédié aux militaires, policiers et gendarmes. A priori la BD sera présentée en avant-première en nombre limité à cette occasion. Le dessinateur et le scénariste pourraient être présents durant ce weekend littéraire. ??
  6. Le reste traduit que la mission du gendarme mobile n'est pas toujours passionnante. Très souvent il s'agit de faire de la réserve maintien de l'ordre, de la garde de sites sensibles, de la sécurité au TGI de Paris (durant les audiences qui peuvent être intéressantes), garde d'ambassade à l'étranger ou renforcer les brigades de gendarmerie en période estivale (plus intéressant). Bien que les gendarmes mobiles font de plus en plus de maintien de l'ordre aujourd'hui, la GM participe aussi aux évacuations sanitaires ou à la sécurisation des biens en cas de catastrophes naturelles dans certains départements. La GD présente des volets plus riches pour le gendarme pour qui veut s'investir. Il est plus proche de la population que ne l'est le GM. Ses missions sont plus variées et peut accéder (plus tard en tant qu'OPJ) à des services d'enquête (BR/SR). J'ai envie de dire que tout cela dépend de ton âge... Si tu cherches le sport, les copains et les voyages, opte pour la GM. Si tu as une âme "d'enquêteur" privilégiant la famille vise plutôt la GD bien que la famille subit parfois l'indisponibilité du conjoint(e).
  7. Oui un style un peu différent... J'ai pré-commandé la BD sur le GIGN pour être sûr d'en avoir une numérotée!
  8. https://www.facebook.com/gignlabd/videos/357938698247824/ Je vous invite à découvrir la bande-annonce de cette BD inédite !!! ?
  9. Le sport est le pilier de la gendarmerie mobile. Chaque matinée commence par le sport. En général le footing, ensuite viennent les corvées, entretient de la caserne, le service au magasin, au garage ou au mess et aussi en fonction des périodes le renfort des brigades de la gendarmerie départementale. Les déplacements sont ponctués généralement de services de garde de zones ou lieux sensibles. Cela peut être également de la mise en réserve en prévision d'un maintien de l'ordre ou être mis à la disposition du palais de justice pour les transfèrements de détenus en comparution ou de protection au sein des tribunaux. En résumé le gendarme mobile est l'homme à tout faire en France incluant les DOM-TOM mais aussi certaines gardes d'ambassade à l'étranger. Le travail est parfois intéressant. Bref ce qui est vraiment intéressant c'est la possibilité de faire du sport quasiment au quotidien et les voyages que la Gie Mobile offre à son personnel. Le reste...
  10. Je fouille, je fouille sur le Net et je trouve ce lien: https://www.facebook.com/gignlabd/videos/1164343430425909/ Apparemment la page Facebook de l’éditeur... Ouahouuuu !
  11. Le logement de fonction est ta résidence principale, ton lieu de vie (seule ou en famille), ta résidence fiscale si tu préfères. En repos ou en permission tu fais ce que tu veux. Sachant que tu peux être rappelée, en repos, en cas de nécessité donc joignable (les permissions/congés sont préservés lorsque tu es en situation d'absence pour congés). En revanche tes congés peuvent être supprimés, décalés ou refusés lors de ta demande ou avant ton départ pour des raisons de service ou d'urgence absolue. En résumé en ce qui concerne les repos tu peux aller/venir où tu veux sachant que tu peux être rappelée à tout moment donc joignable avec un retour à l'unité dans des délais raisonnables 24/24 (a définir avec ton encadrement). En permission (si tu es déjà sur ton lieu de congés ou si tu as déjà quitté ton unité) te rappeler reste et restera très exceptionnel ! Il faut être volontaire et avoir donné son accord pour abréger ses congés. Enfin saches que tu as l'obligation d'occuper ton logement de fonction, celui mis à ta disposition par la Gie. L'institution a besoin de compter sur toi 24/24 et te joindre jour et nuit sans difficulté. Un peu comme les pompiers en cas de départ, sous le signe de l'urgence, tu dois être prête à partir avec ton matériel sous le bras et dans une VL de service stationnée à l'unité. La nuance avec les pompiers c'est que les repos en Gie sont parfois difficiles à prendre (au regard de l'actualité/événement) car tu vis et dois vivre sur place. Aussi pas d'échappatoire au risque d'être sanctionné. N'oublies jamais que la force de la Gie repose sur le renseignement. Ce qui marche auprès des délinquants ou autres marche aussi en interne. A bon entendeur... ?
  12. Bonjour Pierre LEVY, Un peu de souplesse dans tes retours. Il est important d'être à l'écoute des autres. Tout le monde n'a pas la même compréhension des choses, la même attente ou les même besoins. Lorsque nous écoutons une personne d’une oreille intéressée, sans jugement ni critique, alors l'esprit s’ouvre... Qui sait écouter, inspire confiance. L’écoute sincère est un acte d’amour, d’amitié ou de fraternité en fonction de la situation. Il faut écouter, si l’on veut par la suite être écouté car personne ne sait ce que sera demain... Aussi si MikeA revient sur le sujet c'est qu'il ou elle en a besoin. Quoi de mieux pour comprendre une situation...? En toute humilité et modestement apprends à écouter et non entendre, à observer et non regarder... Je t'assure que la différence est importante et que cela jouera toujours en ta faveur. Pense toujours à ouvrir et jamais à fermer... La nuance est importante... Bien à toi, ?
  13. En gendarmerie tu seras logé pour besoin absolu de nécessite de service. En résumé tu seras disponible 24/24 en cas de nécessité. Aussi la Gendarmerie loge ses sous-officiers et ses officiers avec leur famille bien entendu. Il y a des avantages et des inconvénients. De manière générale il y a plus d'avantage que d'inconvénient. Cela dépend de chacun et de sa propre perception des choses, à savoir: Soit tu le perçois comme un avantage financier non négligeable; Soit tu le perçois comme une contrainte en terme de vie privée; A toi de voir si tu préfères dire d'un verre qu'il est à moitié plein ou à moitié vide... Pour ta complète information, il arrive parfois que la Gendarmerie loge son personnel dans le civil faute d'avoir suffisamment de logements disponibles en unité constituée. Je dirai que c'est le compromis idéal. Cependant cela reste plutôt rare pour ne pas dire exceptionnel sur le territoire national (Mais cela arrive). Il convient de préciser que loger dans un logement civil alors que la Gendarmerie "oblige" le gendarme (Sous-Off ou Off) à occuper un logement de fonction, cela pourrait être considéré comme une faute pour non respect du contrat qui te lie à la Gendarmerie. Aussi tu pourrais tomber sous le coup d'une sanction disciplinaire qui pourrait nuire quelques temps (voire très longtemps) à ta carrière... Tu ne pourras loger dans le civil que, si et seulement si, la Gendarmerie ne peut pas te loger dans sa propre structure et cela sera fait à la demande de la Gie et validée par elle. J'espère avoir répondu à tes questions. Belle journée à toi ?
  14. Être en Gendarmerie c'est accepté les mutations durant une carrière. C'est aussi accepté les déplacements en France et DOM-TOM (sur plusieurs semaines) si vous envisagez une carrière en Gendarmerie mobile. Quoi qu'il en soit si votre compagnon ne peut pas envisager de vivre ailleurs que dans un pays anglophone, cela sera de toute évidence compliqué la vie à deux... A cela si vous ajoutez mes propos en introduction, il vous faudra vous armer de beaucoup de courage et patience. Pour votre info, j'ai un ami niçois qui avait épousé une américaine laquelle avait le mal du pays. Il est devenu flic à Los Angeles après avoir demandé la nationalité américaine grâce à son épouse. Si votre ami ne souhaite pas venir à vous, allez vers lui... Une manière aussi de mesurer ses sentiments l'un pour l'autre :) @+
  15. Merci de cet accueil chaleureux !
  16. Si les marines US se réfèrent aux manifestations des gilets jaunes fin 2018, cela va être compliqué de rester crédible face au déferlement de violence et ce que les forces de l'ordre ont dû subir avant de réagir...
  17. C'est dommage ! Mais il fallait s'y attendre... Cette affaire est juste incompréhensible. Comment avons-nous pu en arriver là ? MP3 C'est dommage ! Mais il fallait s'y attendre... Cette affaire est juste incompréhensible. Comment avons-nous pu en arriver là ? MP3
  18. MP3

    GIGN, la BD !

    Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum et je souhaite partager avec vous la primeur de cette information découverte ce week-end. Mais peut-être le saviez-vous déjà !!! Peut-être que je suis en retard sur l'info... Néanmoins je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous. Il vous guidera vers la sortie prochaine de la 1ère BD en France sur le GIGN. https://www.facebook.com/gignlabd/ Ça m'à l'air d'être plutôt pas mal fait... En tout cas les dessins sont plutôt réalistes, à voir... A vous d'apprécier ! J'irai voir le site de l'éditeur pour en savoir un peu plus. Je pense me la commander. @+ MP3
  19. Bonjour à toutes et à tous, Je suis retraité de la Gendarmerie et vis depuis mon départ, en 2010, dans le Lubéron. En me baladant sur Internet j'ai découvert votre forum. Pour info, je me suis aussi inscrit à celui de la Gendarmerie. Aujourd'hui j'ai du temps pour la pêche, la chasse, le jardinage, la nature et les forums. Une pensée pour vous tous et plus particulièrement à tous ceux qui sont encore en activité sur des théâtres d'opération de plus en plus compliqués. Recevez tout mon soutien et mes meilleures pensées lesquelles sont à partager avec l'ensemble de vos camarades et familles. MP3

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...