Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

wouescof

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutral

À propos de wouescof

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

60 visualisations du profil
  1. Merci! ça m'à fait une ballade autoroutière de + ou - 3000 km dans la semaine, mais ça valait vraiment le coups.
  2. Oui, réussi, il est au 8eme R Mat je l'ai déposé dimanche.
  3. Bonjour à tous, je reviens vers vous, j'étais la semaine dernière à Saint Maixent pour la remise de galons de la 331 eme promotion de l'Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active « Sergent-Chef Constantin de Magny ». Je voulais vous dire merci pour vos réponses sur ce forum. Je voulais aussi vous dire l'admiration qu'inspire l'ENSOA pour la qualité de ses enseignements, et partager avec vous l'immense émotion et la fierté que les familles ont ressenti.
  4. Et Bien non, invisibles nos commandos de montagnes, ce qui lui à fait dire assez admiratifs:" sont trop forts "
  5. Oui, j'avoue que ce plaisir face aux activités de terrains qu'elles qu'elles soient me rassure un peu. Et encore, vous ne l'avait pas entendu après une nuit à chercher à détecter des commandos de montagne au 7eme BCA en VAB, la il était tellement enthousiaste que si on lui avait offert une Ferrari ça ne lui aurait pas fait plus plaisir.
  6. J’espère que c'est le stress de fin de cursus qui l’inquiète. Il est aussi notable qu'il n'y en a que 3 qui ont réussi la Topographie. Mais comme ce qui est important pour lui est important pour nous, je vous cache pas le stress que ça procure. Là, il va plusieurs jours sur le terrain, ça lui plaît, ça va peut être lui vider la tête. Nous y verrons plus clair .
  7. ça se termine à la fin du mois.
  8. Tout d'abord merci de votre réponse, j'avoue que je m’inquiète un peu. Depuis l'age de 12 ans il veut intégrer l'armée de terre et sa mère et moi n'avons jamais voulu ni penser à l'en dissuader, nous avons juste fait en sorte qu'il acquiers un métier grâce à ses études. C'est un jeune qui a des convictions et une grande admiration pour l'institution. Depuis qu'il est à l'ENSOA, c'est une jeune homme neuf, nous l'avons très peu vu, car la distance et les impératifs de l'école font qu'il très rare qu'il puisse rentrer à la maison, mais lui comme nous l'avons accepté malgrés le manque que ressentent les parents dans ce cas. Mais nous voyons bien que ces mois passé à Saint Maixent font de lui un jeune homme heureux, et c'est ce qui compte pour nous. Après plusieurs mois et comme il nous en parle, et même si certaines revues de TIG tardives ont été un peu pénibles ( J'en ai connu aussi ) il n'a fait qu'apprécier, que ce soit le terrain, les traditions, l’entraînement physique auquel il s'était préparé avec sérieux, le stage corps de troupe, et surtout le CNEC qu'il a beaucoup aimé. Mais il est aussi très moyen dans certaines matières et vient de se rétamer en topographie et "sa note de gueule" le tire régulièrement vers le bas. Je le pense plutôt bon camarade, car dernièrement il a repris une garde d'un de ses camarades que les parents venaient voir et qui aurais eut son week end diminué ( ça ma plu qu'il fasse ça, c'est une chose qu'il m'arrivais de faire, mais pour une autre raison, car à l'époque j'étais basé à moins de 100 km de chez moi si je loupais une perm ce n'était pas un drame pour moi. ( Je précise que j'étais appelé )). Mais ce n'est pas quelqu'un qui a le sourire facile et on peu parfois s'en faire une mauvaise impression. Bonjour, oui il m'a fait part de ses craintes.
  9. C'est gentil, et bien je vais partager avec vous une anecdote qui m'est arrivé le dernier jour de mon service. Chez les Marsouins du 4, il y avait un capitaine qui nous venait des commandos parachutistes . Cet homme, on voyait bien qu'il était dur de partout et qu'il avait bien roulé sa bosse comme on dit, franchement, en le côtoyant je n'aurais pas aimé être dans le camps d'en face en cas de guerre, mais le jeune gars que j'étais lui aurais fait une confiance aveugle quel que soit le coups dur. Et donc, le dernier jour, nous nous sommes croisé par hasard devant le PC. J'ai salué, lui aussi, il m’a mis la main sur l'épaule et m'a dit "Vous verrez, ça vous manquera, mais maintenant vous êtes un homme". J'ai maintenant un certain age, mais je pense que ce jour là, c'était un moment important, J'oublierais jamais ce capitaine.
  10. 1 an de 86-10 à 87-10 appelé de 1 ere classe sur la fin.
  11. J'étais au 4 eme RIMA
  12. Bonjour à tous, je suis père d'un EVSO et il y a une question à laquelle je ne trouve de réponse nulle-part. Nous savons que certains dénoncent leur contrat en cours de formation , mais pour ceux qui vont au bout mais ratent leur CM1 et n'obtiennent pas leurs galons ( Sans faire de grosses bêtise, juste à cause des notes ) . Y a t'il des chiffres? Avez vous entendu parler de ce genre de situation? Par avance merci
  13. Merci, et en effet, j'ai un excellent souvenir du RIMA.
  14. Bonjour BTX, il est en Sic info, et n'est pas encore sorti de Saint Maixent, mais pas loin. Depuis le début il est enthousiaste et heureux dans sa formation mais depuis deux semaines je le sent plus tendu et comme ça m’inquiète un peu et j'ai une question à poser.