Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

kent30

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

1 abonné

À propos de kent30

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

117 visualisations du profil
  1. kent30

    Montre connectée à l'ENSOA

    Je confirme les montres connectées font progresser : moi qui pratique pas mal la course a pied les données collectées sont super utiles pour comprendre et progresser. Je pense aussi qu'il est important d'apprendre les méthodes "à l'ancienne" mais si on peut s'aider de ces nouvelles technologies c'est un plus. Est-ce que certains on des retours d'expérience de comment sont équipé les militaires en régiment niveau horloge portative ? 😉
  2. kent30

    Montre connectée à l'ENSOA

    Merci de vos réponses ! J'ai compris le message : une montre incassable qui affiche l'heure suffira le reste je l'apprendrai 😉
  3. Bonjour, Je ne sais pas si le sujet est dans la bonne rubrique, les montres GPS type Garmin multi-sport sont elles autorisée, conseillée ou même interdite à l'ENSOA ? Merci d'avance !
  4. Salut, J'ai aussi commencé à ... 0 traction même en supination. Pour commencer je me suis acheter une barre et j'ai suivis le programme de l'application 50 pullups. Tu commence par des "fausses tractions" : tu montes sur une chaise met ton menton au dessus de la barre et descend le plus doucement possible. En complement de ce programmes j'ai chercher à décomposer le mouvement et les muscles qui travaille (dos, biceps et triceps et épaules) et je me suis fais un programme avec des exercices pour chaque : Dos : rowing avec barres biceps : avec des haltères (pour moi des packs de bouteille d'eau) puis dès que j'ai pu des tractions en supination Triceps: dips sur un banc puis des vrai dips épaules: développé Harnold S. En 3 mois je suis passer de 0 à 9 tractions au CSO et je continue de progresser. Pour la course à pied 15 min c'est vraiment pas suffisant pour ne pas dire inutile et surtout cela ne te fera pas progresser pour le luc léger. Fais 3 séances par semaine minimum (4 c'est mieux) : S1 :30 à 45 min de footing lent (tu dois être en mesure de parler, c'est la séance la plus importante celle qui te fera le plus progresser) S2: 2 série de répétitions de 45 sec de sprint 45 sec de récup (tu peux commencer à 5/6 répet puis tu augmente au fil des semaines, si ça devient trop facile tu réduit la récup) S3: 2 série de répétitions de 1m30 de sprint 1m de récup (S4): 1h ou plus de footing tu peux aussi faire du vélo (double le temps) Bon courage pour ton entrainement !!
  5. kent30

    ENSOA Novembre 2019

    Bonjour, J'ai aussi été retenu pour St Maixent pour Novembre en tant que spécialiste Livraison par air !
  6. Bonjour, Je rentre du CSO avec plus de nombreuses questions, mon ambition étais le 1er RTP en tant que Chef d'équipe spécialiste livraison par air et sinon chef d'équipe transport routier. Mes résultats sont : apte à tout, LL 12, 9 tractions, 18 au parcours, 75 en anglais et des résultats largement suffisant pour intégrer l'ENSOA selon le commandant lors de l'entretien. Le seul point négatif est que je suis trop calme et trop sur de moi ce qui selon le commandant peut amener à être "inconscient". Cela me fait classer E3 pour la partie psy et donc un dossier final E2. Le commandant m'as déjà annoncer que pour toutes les spécialités combattantes ce trait de caractère allais bloquer de même qu'un dossier E2 ne serais pas suffisant pour intégrer le 1er RTP. Mes questions sont : Avec ce dossier suis-je "compétitif" pour être chef d'équipe transport routier ? Y a t-il d'autres spécialités qui "bouge", avec beaucoup de terrain et de sport de préférence car c'est ce que je recherche ? Merci d'avance pour vos réponses !
  7. kent30

    candidature à l’ENSOA

    Bonjour a tous, Il es possible que mon message ne soit pas dans la bonne rubrique je m'en excuse d'avance. Je souhaite plus que tous m’engager dans l’armée de terre, mon objectif est d’intégrer l’ENSOA pour servir dans une arme de mêlée de type infanterie (mais très ouvert à tout le reste, je suis sûr qu’il y a des métiers tous aussi voire plus intéressant) actuellement niveau sport je suis à environ LL palier 11/12 (je suis plus un coureur de longue distance type marathon et ultra mais j’essaye de me remettre au cardio) et traction 7/8. Je me pose quelques questions avant de passer mes tests au CSO mi-juillet : Avec des résultats sportifs tel que ceux-ci, est-ce que j’ai mes chances pour une arme de mêlée ? (Je sais que le sportif n’est qu’une partie du choix final mais celui-ci a son importance) Lors de l’entretien : je m’attends à des questions sur le choix de l’arme et de la spécialité, mais puis-je être interroger sur les régiments que je veux au vu de ma candidature à l’ENSOA? Je n’ai pas toutes les connaissances sur le monde militaire (abréviations, code, connaissance approfondis des régiments) dois-je me perfectionner pour les tests ou sont il compréhensif sur ce point ? Mon conseiller m’a poussé à demander la Livraison par air au 1er régiment du train parachutiste, après avoir regardé de plus près ce métier a l’air passionnant mais avez-vous des retours/avis sur cette spécialisation, sur le régiment, est-ce qu’il part souvent en OPEX, … ? Merci d'avance pour vos retours
  8. Merci ! Dans quelle rubrique dois-je poser concernant mes choix de specialite et autres a propos des tests de selection ?
  9. Bonjour, J'ai 23 ans et je suis candidat pour integrer l'ENSOA dans si possible une arme de melee (mais je suis tres ouvert a decouvrir d'autre metiers !) Tres sportif oriente course a pied (du 10km au marathon mais aussi pas mal de trail et un ultra a mon actif). Les tractions n'etant pas mon point fort j'y travail avec insitance !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...