Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Bellatorius

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Bellatorius

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 18/03/2001

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt
    Informatique et militaire

Visiteurs récents du profil

33 visualisations du profil
  1. En effet, je vais faire partie de la troisième promotion. Toutefois, je pense que beaucoup de postes sont à pouvoir partout en France et sur tous les théâtres d'opération, je ne m'en fais donc pas quant au fait qu'on me trouve une place, bien que je ne sois pas le premier à être sorti de cette formation (et encore, j'estime que je serai dans les premiers (au sens du nombre, pas du niveau, même si ce serait appréciable), troisième promotion seulement...). De plus, j'aime à penser que ces deux précédentes années ont permis au corps éducatif d'affiner les enseignements par rapport à ce qui est recherché dans l'Armée. Merci à vous ! Je ne manquerai pas de vous informer de mon avancement dans mon parcours scolaire, puis professionnel, je l'espère.
  2. Merci bien ! J'estime qu'il s'agit de la période parfaite pour débuter des études dans le domaine de la Cyberdéfense, notamment car il y a une forte demande, civile et militaire je suppose. Il y a 10 ans, ça aurait été bien, dans 10 ans, ce sera toujours bien, mais je pense qu'aujourd'hui c'est optimal pour s'intégrer dans le monde du travail dans ce domaine. Cependant, je me réserve aux Forces Armées et j'y serai contraint (non sans plaisir) après l'obtention de ce diplôme. D'après ce que j'ai compris lors des portes-ouvertes du lycée à Saint-Cyr-l'École, après l'obtention du BTS, ceux allant vers la voie militaire sont envoyés à l'ENSOA à Saint-Maixent pour suivre une formation militaire élémentaire. Après cette formation, ceux souhaitant la spécialité Cyberdéfense (ou similaire je suppose), sont envoyés à Rennes pour suivre une formation afin de devenir spécialiste. La finalité de ce parcourt est en effet le grade de sous-officier. Il se peut que je me trompe. Dans ce cas, je suis tout à fait ouvert à des précisions sur ce parcourt, spécialement car c'est celui que j'aimerais faire. Merci d'avance de votre réponse.
  3. Merci de votre chaleureux accueil. D'après ce que j'ai pu voir sur le forum dans sa globalité, c'est quelque chose d'important ici, le respect et l'écoute. Ça ne m'étonne pas et c'est fort agréable. Cette réponse est rassurante. Néanmoins, j'aimerais bien connaître votre avis à ce sujet : pourquoi pensez-vous qu'il s'agisse d'un excellent choix ? Merci d'avance de votre réponse.
  4. Bonjour, Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum que j'observe discrètement depuis quelques semaines désormais car je pense que mon futur se destine à une vie de militaire. En effet, j'intègre à la rentrée le lycée militaire de Saint-Cyr-l'École dans l'unique formation BTS SN-IR spécialité Cyberdéfense de France. Il s'agit d'un véritable honneur, mais aussi de quelque chose que j'attends avec impatience. N'étant encore que civil et inexpérimenté dans ce que ça fait que d'être militaire, je me contenterai dans un premier temps d'observer et d'apprendre certaines choses sur ce forum qui, j'en suis sûr, m'apportera beaucoup. En outre, une fois intégré dans ce BTS, je m'octroierai le droit d'apporter mon aide ou mon expérience dans la section "Lycées militaires" du forum. Je suppose que j'y apprendrai aussi des choses. Enfin, plus tard, je l'espère, je pourrai servir l'intérêt commun en renseignant les gens sur ce qu'est que la vie de ce merveilleux métier qu'est celui de militaire. Je pense que je vais passer de bons moments sur ce site. Au plaisir de vous revoir sur le forum. Respectueusement, Bellatorius.