Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Kurt

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Kurt

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

143 visualisations du profil
  1. Je suis en pleine réflexion en ce moment par rapport à tout ce que vous me dites, je me dis que m'engager d'ici l'année prochaine (avec ma licence en poche) serait peut être plus bénéfique quitte à reprendre des études plus tard si besoin. Je pense avoir un peu plus que les minimas physiques et pour ce qui est de la partie psychologique et médicale je ne pourrais être fixé qu'en y allant.
  2. Merci de la réponse, encore une fois c'est bien ce que je pensais cependant au niveau des salaires, la formation dans laquelle je suis ouvre les portes des postes qui offrent au moins 3000€ net (hors bonus) en début de carrière avec évolution rapide. L'argent m'importe peu, je préfère largement exercer un métier que j'adore plutôt qu'un métier qui rapporte beaucoup (même si les deux peuvent aller ensemble) C'est la voie que je compte suivre en effet, je verrais en temps voulu pour ce qui est d'une évolution au sein de l'armée. Tout ça n'est que théorique, peut être que je ne passerai même pas l'étape de la visite médicale. Qu'avez vous étudié et quelle est votre poste actuel si ce n'est pas trop indiscret ?
  3. C'est aussi à cause de ma petite voix intérieur que j'ai envie de m'engager dans l'armée, je me dis que si je ne le fait pas je risque d'avoir des regrets toute ma vie en me disant "et si".
  4. Bonjour, merci de la réponse je pense avoir un bon niveau physique sans pour autant qu’il soit optimal, je fais 28 tractions mais 23 vraiment strictes, j’ai aussi eu l’occasion de courir un semi marathon mais j’ai une prédilection pour les sports de combat je vous invite à aller voir mon précédent post qui vous voulez en savoir plus c’est ce que je me disais aussi concernant les banques et les entreprises en générales j’aimerai donc tenter un jour l’aventure entrepreneuriale et je pense que les compétences acquises dans l’armée couplées aux compétences liées a mes études pourraient être facteur de réussite merci a tous les deux pour vos réponses
  5. Bonjour à tous, Je poste ce message pour avoir quelques réponses je l'espère concernant la reconversion au sein de l'armée. Plus précisément j'aimerai savoir si un militaire, avec disons un bac +4/5, peut faire valoir ses diplômes dans le civil après avoir servi plusieurs années sans forcément de lien avec les diplômes obtenus ? Je suis actuellement en première année de magistère finance et bien qu'étant intéressé par le sujet, je le suis beaucoup plus d'un point de vue personnel que dans une perspective professionnelle. J'envisage donc si mes résultats le permettent d'intégrer les FS ou de bons régiments de conventionnels en qualité d'EVAT ou de sous off mais cela à 24 ans. Je précise aussi que je ne suis pas intéressé par le grade d'officier. Pour revenir à ma question, pensez-vous que mes diplômes seraient toujours "valables" 5/10/15 ans après les avoir eus si jamais l'idée me vient de me reconvertir et travailler en banque ? Je suis conscient que je pose une question un peu atypique et d'ailleurs rien ne me dit que je serais pris dans les FS ou bons régiments mais je trouve que cela pourrait être vu comme un signe de maturité de s'engager à cet age là et avec des diplômes donnant la possibilité de vivre une vie plus "confortable".
  6. Kurt

    FS et Sport de combat

    Merci de vos réponses, je suis conscient de l'engagement conséquent que demande les forces spéciales qui plus est le 1er RPIMa et j'ai donc décidé de me concentrer sur cet objectif dans un premier temps en mettant de côté les sports de combat si nécessaire, je suis persuadé d'avoir ma place au sein des forces armées et je compte bien en faire mon métier. Pour vous répondre Dragunov, je ne saurais vous expliquez mes motivations avec des mots autre que le gout de l'effort et du risque, gout de la camaraderie tout cela additionné à une envie constante d'évolution et d'élitisme. Au delà de ça, certaines épreuves que j'ai pu traverser ont forgé ma personnalité, personnalité que je pense adéquate aux si prestigieuses forces spéciales.
  7. Kurt

    Présentation Kurt

    Merci BTX, je l'espère aussi.
  8. Bonjour, comme précisé dans ma présentation j'envisage d'intégrer le 1er rpima et je pratique différents sports de combat en plus du crossfit depuis déjà deux ans maintenant. Globalement pendant la semaine je m'entraîne 2 ou 3 fois par jour sauf le dimanche, crossfit le matin pendant 1h30 environ et un type de boxe le soir pendant 1h30 ou 2h : Dans la semaine, j'ai toujours 3 séance de boxe thaï, et 2 de chaque pour kickboxing K1 et anglaise) en plus de ça j'ai entre 3 et 4 séances de Luta Livre par semaine qui sont calés soit au milieu de la journée quand j'ai pas cours soit le matin surtout le week end d'ailleurs). Je suis conscient que ça peut paraître énorme en terme de volume mais je récupère très vite donc je ne me suis jamais blessé et j'ai toujours progressé plus ou moins rapidement. En l'espace de deux ans j'ai fait 9 combats amateurs (K1 et Muay thaï) et je n'ai perdu qu'une seule fois. Alors pourquoi je vous dis tout ça : j'espère un jour ou l'autre combattre professionnellement en MMA cependant je n'ai pas encore commencé l'entrainement spécifique pour cette discipline, c'est prévu pour dans 2 ans sachant que je m'engage l'année prochaine vers mars 2020 pour l'incorporation de septembre 2020 si possible et la formation dure presque 1 an je crois. Donc ma question est : selon vous est-il possible d'être un opérateur des forces spéciales et de faire des combats pro de MMA en même temps ? (sauf en cas de déploiement ou missions bien sûr). Je pense que hors déploiement il m'est possible de m'entrainer une fois tôt le matin puis faire le sport du matin avec le régiment et une fois le soir mais en déploiement je n'en ai aucune idée. Je suppose que la plupart des missions se déroule de nuit donc hors entrainement pendant la journée il me serait possible de bosser si j'ai accès à une salle avec matelas et matos ? Tout ce que je dis là est purement théorique, je m'inspire de Tim Kennedy ancien combattant pro de L'UFC qui était un green beret (army sf) pendant son temps dans l'active même si il a fait la majeure partie de ses combats en étant instructeur dans la garde nationale.
  9. Bonjour, je m'appelle niko j'ai 20 ans et je suis actuellement en licence de gestion (j'étais en double licence droit-gestion mais j'ai choisi de simplement faire de la gestion parce que le droit ne m'intéressait vraiment pas, bien que j'avais largement les notes pour continuer). J'espère intégrer le 1er rpima ou un régiment para de manière générale si je ne peux pas les FS. Je pratique le crossfit en plus de sport de combat (luta livre, Kickboxing, Muay thaï et boxe anglaise). Voilà je pense en avoir dit pas mal déjà, j'irais poser ma question dans l'espace réservé en espérant ne pas me tromper.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...