Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Edaryon

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Edaryon

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 20/06/1992

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

96 visualisations du profil
  1. Bonjour , Tout d'abord merci pour cette réponse, sans vouloir être de mauvaise volonté j'ai contacter l'accueil de mon cirfa qui m'a un peu envoyé sur les roses en me disant que le recrutement réservé se faisait sur le net. J'ai déjà contacté un des encadrant de la compagnie de réserve du régiment que je souhaites rejoindre mais il n'a pas vraiment répondu à mes questions , peut être devrais-je contacter un de ces collègues.. Bien cordialement.
  2. Mesdames , messieur bonjour. Tout d'abord je m'excuse d'avance si un topic sur ce même sujet a deja été traité, et j'invite toutes personnes au courant à me déposer le lien ci-dessous afin d'obtenir les informations que je souhaites avoir 😁 Je vous expose donc ma situation , j'hésite grandement entre la réserve opérationnelle et l'active dans le choix de mon engagement. La plupart d'entre vous me direz de signer pour l'active , ce que je conçois pertinnement mais je me heurte à un "probleme" de taille , étant en couple et habitant depuis peu avec ma copine , elle serait plus favorable à supporter mes absences en tant que réserviste plutôt que militaire d'active ce que je peux aussi comprendre , être "femme de militaire" n'est pas chose aisée et n'est pas donné à tout le monde. Je suis donc en train de me renseigner pour la réserve depuis quelques temps déjà mais internet et son fameux moteur de recherche n'apporte pas tellement de réponse sur le sujet.. notamment au niveau des périodes de réserve. Auparavant nous pouvions nous renseigner au CIRFA de notre ville afin de poser toutes les questions que nous voulions sur le sujet , mais maintenant que le recrutement se fait sur internet je ne sais plus à qui m'adresser pour poser mes questions (qui sont tout de même nombreuses..) Ma question est donc la suivante : à qui dois-je m'adresser afin d'obtenir toutes les informations nécessaires pour un engagement dans la réserve lorsque l'on est salarié ? doit-on entamer le processus de recrutement afin d'attendre l'entretient avec le bureau de réserve du règlement de notre choix? ou y'a-t-il un moyen de trouver un conseiller qui pourrait répondre à ces questions? désolé pour le pavé , dans l'attente de vous lire je vous souhaites à toutes et à tous une bonne journée !
  3. Bonjour messieurs ! Tout d'abord merci à vous pour vos réponses, je pensais que mon post resterait sans intérêt aux yeux de la communauté. Pour vous répondre (et vous aviez bien raison dragunov) le "3" prévoit des FMIR pour l'année prochaine et je me suis déjà calqué sur celle prévue au mois d'août 2020. Devant d'abord me mettre à jour médicalement parlant , je vais devoir patienter jusque là mais je suis très satisfait de cette entrevue téléphonique ! En vous remerciant encore une fois je vous souhaites une agréable journée ! Ps : J'insiste autant sur le "3" car j'y ai effectué une PMS , sur ces 20 jours je me suis découvert une grande "affection" et une grande fiérté d'y avoir fais ma période, voilà pourquoi j'y tient tant , choisir son régiment est une question très importante , ce n'est pas forcément parce que c'est un régiment "para" mais bien parce que j'en garde un très bon souvenir et que les encandrants ont su nous faire apprécier le "3" et son esprit de corps.
  4. Bonjour à toutes et à tous , Ayant lu sur le forum qu'en février 2018 , la 6eme compagnie du "3" était quasiment en sur-effectif j'aurais souhaité avoir un retour de réservistes engagés ou de candidats à l'engagement sur la disponibilité de places pour l'année 2020 , est-ce que le régiment va recruter à nouveau ou non? Merci d'avance pour vos réponses, en vous souhaitant à toutes et à tous une bonne journée !
  5. Oui vous avez tout à fait raison !
  6. Merci à vous deux pour ces réponses encourageante ! Deux ans seulement car après ces deux années j'aurais sûrement 30 ans ce qui pourrait s'avérer compliqué (a ce que l'on me raconte) pour un régiment d'infanterie parachutiste, mais ceci n'est que purement théorique, j'aurais toujours la possibilitée de prolongé mon contrat !
  7. Bonjour et mes respects à toutes et à tous ! Je m'appelle Gaël j'ai 27 ans et j'ai pour ambition de rejoindre l'armée de terre avant mes 28 ans. Malheureusement , une vis fiché dans mon pouce suite à une légère fracture m'oblige à patienter durant un certains délais avant de pouvoir la retirer ! J'ai , du coup , rejoins ce forum afin de pouvoir communiquer avec des gens déjà intégré dans ce milieu ou en phase de le devenir pour en apprendre beaucoup sur cette belle profession et pourquoi pas lier de nouvelles connaissances . Je suis fier (et ça, même si cela attise les moqueries des engagés ou anciens pacs d'active ) d'avoir effectué une PMS durant l'été 2012 au prestigieux 3éme RPIMA , dont je rêves d'intégrer les rangs pour deux ans (Tout en espérant que mon âge ne soit pas un frein). Je suis plutôt de nature sociable et empathique , la loyauté, l'honneur et la fraternité sont pour moi des valeurs tellement importante qu'après six ans d'emploi dans le civil (plus précisément dans l'aéronautique) je voudrai me retourné vers l'armée ou j'ai vécu ma plus belle expérience socio-professionnelle. Alors pourquoi ne pas m'être engagé plutôt me direz-vous ? Car âgé de 19 ans à l'époque de ma PMS, j'ai choisis de préserver ma relation affective à l'armée, choix que je regrette aujourd'hui, mais ne sommes nous pas tous humains? 😁 Ayant contacter mon cirfa il y'a trois semaines j"ai appris avec la plus grande joie que tout était encore possible pour moi alors je comptes désormais me lancer ! Voilà c'est à peu près tout ,en espérant ne pas vous avoir noyé dans des details inutiles je vous soihaites à toutes et a tous un tres bon week-end.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...