Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Loïc11

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Loïc11 a gagné pour la dernière fois le 10 juillet 2019

Loïc11 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

5 Neutral

À propos de Loïc11

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

200 visualisations du profil
  1. Oui mais il existe des solutions comme : banque de sperme, une coque au moment du saut. En soit, la responsabilité est mienne mais veulent me protéger mais c'est mon corps, mes envies, que d'être un parachutiste et rien d'autre ce qui sera dit au médecin lors de la sur expertise ! L'attente est très longue oui, j'ai envoyé un courrier et m'ont renvoyé un accusé de réception mais toujours aucune nouvelle après 2 mois, j'essayerais d'appeler l'antenne médicale ou j'ai envoyé le courrier pour me renseigner!
  2. Grave, je suis au 1er RCP je finis mes classes, ma FTS et je verrais si je suis apte ou inapte, pendant ce temps dans 3 semaines ma section sautera sans moi vu que je suis inapte en attendant de voir le médecin..
  3. J'ai plus qu'à attendre d'avoir un rdv pour ma sur expertise écoute, un médecin chef du 3è RPIMA m'a dit que ça passerait et m'a même fait un document écrit pour soutenir la décision de remettre l'aptitude TAP car le texte ne correspond pas tellement à ma situation personnelle
  4. Pas de soucis je te dirais ça Pour ma part, on m'a mit apte à Bordeaux et Inapte à ma semaine d'incorpo alors ça dépend vraiment du médecin...
  5. Oui, testicules (1 seul testicule à cause d'une torsion à l'âge de 1 an) On me dit qu'à la sur-expertise j'aurais des chances d'être apte TAP d'autres non..alors qu'à Bordeaux j'ai été apte en passant devant un médecin et l'autre me met inapte à la semaine d'incorpo..
  6. Oui, je fais mes classes à Caylus tout en étant inapte TAP En fait, normalement si je suis inapte TAP je vais devoir changer de régiment à la fin de ma FTS Sauf que tant que j'ai pas la réponse, le régiment me garde en attendant les résultats de l'aptitude ou non. En clair, j'attends juste une chose c'est de voir un médecin et ça fait déjà 2 mois, j'attends encore.. Exemple : en Mars ma section fait ses 6 sauts. Si je suis pas apte d'ici Mars je vais les regarder sauter sans moi en attendant la réponse d'aptitude TAP ou non Si je suis apte par la suite, je sauterais avec une autre section que la mienne
  7. Accusé de réception le 22 Novembre Cela fait donc bientôt 2 mois que j'attends d'avoir un rendez-vous avec un medécin
  8. Bonjour ! Je me re-présente, Chasseur au 1er RCP Incorporation du 5 Novembre J'ai été admis inapte TAP lors de la semaine d'incorporation à Pamiers alors que : Durant mes tests au CSO de Bordeaux, je n'avais pas été mis inapte TAP par le Médecin Chef bien au contraire j'ai bien été apte TAP à Bordeaux pour le même problème. Mon soucis est le suivant : problème de testicule et le médecin à Pamiers m'a dit qu'il ne voulait pas se mouiller et m'a déclaré inapte TAP en me proposant de faire une sur-expertise afin de revenir sur cette décision. J'ai donc envoyer une lettre début décembre afin de prendre un rendez-vous avec un médecin militaire pour revenir sur cette décision et me déclarer apte TAP sachant que je n'ai aucun soucis fonctionnel de l'organe. Ma question est la suivante : combien de temps dois-je attendre en moyenne pour avoir une réponse (positive ou négative) d'un médecin militaire afin de consulter pour revoir la décision prise à Pamiers de me mettre inapte TAP. Si quelqu'un a déjà vécu cette situation (sur-expertise) Je suis en ce moment même à Caylus et je finis dans moins de 1 mois mes classes ! Merci à vous!
  9. Parle ici ça me gêne pas balance tout ^^'

    Je commence à Caylus le 5 novembre (12j)

    1. MatteoLoron

      MatteoLoron

      Mes résultats peuvent passer? Si je met 

      1rcp

      1rtp

      Autre régiment 

      Cordialement

  10. Salut à toi ! 8è RPIMA belle concurrence et avec 4 tractions validées ça va être compliqué je pense 8.30 au Luc Léger c'est léger aussi je trouve pour un régiment parachutiste donc je pense que le 8è RPIMA c'est foutu, dis toi que j'ai fais 9 tractions et 11 au LL j'ai pas été pris au 3è RPIMA (BEAUCOUP de demandes pour peu de places et la concurrence est rude selon mon recruteur...) J'ai donc mis le 1er RCP en 1er voeu, j'ai été pris, je commence le 5. Je te conseille (perso) de mettre le 1ER RCP en premier voeu parce que souvent tous le mettent en second voeu) alors que si tu te mets toi en premier voeu, tu seras prioritaire par rapport à eux ! Et tu peux pas faire 3 voeux parachutistes tu dois faire : - Voeu 1 : Régiment Para - Voeu 2 : Régiment Para - Voeu 3 : Régiment infanterie, génie...(autre que parachutiste) Tu me diras ce que ton conseiller ta dit (ce ne sont que mes avis les autres te répondront aussi mieux!
  11. Salut ! J'ai mes classes en Novembre à Caylus pour rejoindre aussi le 1er RCP On est dans la même situation ?
  12. J'ai mes classes en Novembre Régiment : 1ER RCP
  13. Il me semble aussi que pour être "apte" para il faut faire 65-70kg pour + d'1m 70 Personnellement à la visite médicale, je faisais 75kg pour 1m83 donc c'était niquel d'après lui SPT_A a raison c'est le rapport poid puissance qui compte beaucoup pour eux mais essaye au moins d'arriver aux 65-66 si tu es en dessous!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...