Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Alex-Le-Saint

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Alex-Le-Saint

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

121 visualisations du profil
  1. Alex-Le-Saint

    Contrat EVAT

    Bonjour, j'ai rendez-vous prochainement dans mon CIRFA afin de déposer mon dossier, je souhaite m'engager en tant que EVAT pour un contrat de 2 ans, lors d'un entretient téléphonique avec mon conseillé il m'a dit que le contrat était de 3 ans. J'ai deja eu l'occasion de poser la question, a la quelle Kodiak a répondu. (les contrats Evat sont de 2,3,5,8 ou 10 ans comme affichés su le site de l'armée de terre) J'ai lu plusieurs fois, des témoignages ou le conseillé "forcé" un peu les choses et orienté le candidat vers un contrat plus long. Que pensez vous de tous cela ? Les contrat en tant que Evat sont'ils bien de 2,3,5 ... ans, Les conseillés peuvent ils parfois nous orienter sans vraiment répondre a notre demande/ambition ? (Je ne sais pas si cela a de l'importance au niveau du contrat, mais j'ai pour ambition de devenir maître chien) Merci par avance Cordialement Alex
  2. Bonjour, je voudrais savoir quand il nous ai demandé de choisir notre régiment ? avant ou a la fin de notre période de formation initiale ? Autre chose, si l'armée ne me plait pas (exemples: mentalité,spécialité), puis je quitté l'armée pendant, avant ou après cette période de formation ( j'avais entendu parlé de 6 mois de "réfléxion" façon de parler )
  3. Bonjour, je souhaite m’engager en tant qu'EVAT et l'armée me demande de choisir 3 vœux hors il n'y que que 2 spécialités qui m’intéresse, suis-je obligé de choisir 3 vœux ou 2 suffisent ?
  4. Bonjour, je souhaite entrer dans l'armée en tant que EVAT et l'on m'a informé que la durée du contrat était de 3 ans hors sur le site internet de l'armée de terre il est écrit 2,3,5,8 ou 10 ans. Ma question est alors la suivante, puis je m'engager comme EVAT pour 2 ans seulement ?
  5. Bonjour, je me permet de vous écrire afin de vous demander si il existe un " parcours type " ou une spécialité qui permet de devenir tireur de précision plus facilement qu'une autre ?
  6. Je ne sais pas si le fait d'avoir des cicatrices peut engendrer une inaptitude et c'est ça qui me mets le doute
  7. HA ! Merci Loïc c'est rassurant, t'as aussi des cicatrices sur les tympans ? J'avais passé des tests justement avec les sons, graves, aigus etc, et aussi un test visant a vérifier "l’étanchéité" de mon tympan et tout était OK, néanmoins j'ai quand même pris Rdv chez L'orl pour me rassurer
  8. Bonjour, je voudrais entrer dans l'armée de terre, plus précisément dans l'infanterie mais j'ai lu sur votre forum que des problèmes auditifs comme les otites, les perforations du tympan etc pouvait remettre en doute notre aptitude. J'ai eu cour de cette année le tympan percé ( une tout petit trou d’après le médecin ) celui ci c'est refermé, néanmoins j'ai apparemment 2 petites cicatrices, une du a une otite étant enfant et l'autre au tympan qui c'est refermé. Coté auditif après des tests basiques tout va bien et le tympan c'est refermé comme cité plus haut. J'aimerais donc avoir votre avis, pour vous suis-je apte ou inapte ?
  9. Élève en droit et futur militaire ayant d’être éclairé sur certains points

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...