Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Greg01

Membres
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Greg01 a gagné pour la dernière fois le 13 novembre 2019

Greg01 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

12 Good

À propos de Greg01

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt

Visiteurs récents du profil

460 visualisations du profil
  1. Manuel réalisé par des anciens des forces spéciales française . T'es pas obliger de tout faire d'un coup dans le test ! Ce qui compte c'est faire en moins de 25 mn . C'est à dire que tu peux faire les tractions 10 fois 3 pour en faire 30 ou les abdos 2 fois 45 . Ce qui compte ,c'est de tout faire en moins de 25 mn . Donc forcement faut limiter les pauses ...C'est un peu comme le challenge "dolo énorme" . Ya 50 tractions à faire mais personne les fait d'un coup ! Perso j'ai fait 23 mn sans m'arreter sur les squats et pompes . Je suis un peu comme toi au niveau des performances et j'ai réussi à le faire .Et les exercices du manuel qui succèdent à ce test font moins vomir en général .
  2. Sinon , ya le manuel CrossOps , conçu pour des entrainements efficaces et rapides pour les militaires .https://www.crossops.fr/shop/manuel-ppo-v4-fr-419.html Perso , j'ai le manuel 3 , c'est pas mal du tout ! Avant de le commencer , il faut savoir faire : 800 mètres run(deux tours de stades) 45 Burpees 30 tractions 60 pompes 90 abdos sit up 120 squats 800 metres runs . En moins de 25 mn . . C'est un test qui permet d'évaluer le niveau pour prendre la partie du manuel qui correspond ( élémentaire , confirmé etc )
  3. Greg01

    Infirmier FS/DGSE

    J'aime pas les infirmiers parce qu'ils ont les mains froides et que ça fait des gillis mais je suis humaniste . Non , plus sérieusement je trouve ça interessant...comme toute chose militaire ! Et si comme vous savez je peut avoir une spécialité dans ce domaine à la réserve , je fonce ! Mais de là à devenir infirmier d'active , non .
  4. Il n'y a pas de tests d'entrée à a réserve . C'est à la FMIR que l'on t'évaluera sur tes aptitudes ( nottement physiques ) . C'est à la fmir qui faut tout envoyer .
  5. Greg01

    Infirmier FS/DGSE

    Merci pour l'information YaYannick !
  6. Greg01

    Infirmier FS/DGSE

    Bonjour , Oui , pour le service clandestin , aucun interêt d'avoir un infirmier puisque les individus fonctionnent individuellement et font un travail de renseignement ou de prise de contact . Par contre je pense qu'il doit bien avoir des infirmiers dans dans le service action . Ceux ci s'entrainent comme des forces spéciales et de mon avis , quand ils ont tenté de libérer Denis Alex en 2012 avec une colonne d'assaut je crois, ils avaient certainement prévues d'avoir des blessés . Et donc des personnes pour les prendre en charges . De mon humble avis , il doit être plus facile de passer par les infirmiers fs d'abord...Je crois ( et je peux me tromper ) que beaucoup de personnels du SA étaient auparavant dans les forces spéciales .
  7. Greg01

    Problème réserve

    Hello Je sors de la VMI , je suis apte ! Prochaine étape l'entretien!
  8. Greg01

    Maitre chien FS

    Je n'aime pas trop les chien mais je suis humaniste
  9. Greg01

    Maitre chien FS

    Bonjour , Peut être a tu déjà vu cette video ? https://youtu.be/0_A1MV--koY
  10. Greg01

    Problème réserve

    D'accord!merci pour l'information!Et AuxSan , ça doit désigner les auxillaires de santé ?
  11. Greg01

    Problème réserve

    C'est tout compris! Mais avoir une telle spécialité ne m'inquiète pas , au contraire ! Je me demandais juste si ce diplome du Premier secour en Equipe avait une valeur suffisante pour une éventuelle spécialité . Les militaires de base ont quoi comme diplômes de secourisme obligatoire ? Le PSC1 ?
  12. Greg01

    Problème réserve

    D'accord ! merci pour votre aide Levy Pierre!c'est plus clair maintenant ! Mais quelles sont les spécialités qui s'attachent éventuellement à cette branche du secourisme ?
  13. Greg01

    Problème réserve

    En passant , j'aimerai savoir si l'on peut exercer une spécialité dans la réserve , comme transmetteur par exemple . J'ai vue sur une autre post que ça se faisait dans l'armée de l'air . En est-il de même pour la légion et globalement de l'ADT ? En tant que jeune sapeurs pompier , je suis titulaire de quelques diplômes de secourisme ( PSC ) . Je vais passer durant les vacances de février le PSE1 et peut être le PSE2 ( premier secours en équipe , diplôme de base pour tous les intervenants du domaine du secourisme civil ) . Pensez vous que cela puisse me faire affecter à une spécialité de réserve dans le domaine du secourisme (si ça existe )? Excusez mon ignorance c'est une question un peu bête . Je profiterai de l'entretien pour m'éclairer là dessus mais si quelqu'un a son avis ...
  14. "Je me répétais : Si on doit un jour ne plus comprendre comment un homme a pu donner sa vie pour quelque chose qui le dépasse, ce sera fini de tout un monde, peut-être de toute une civilisation. ..."

                                                                     Hélie de Saint Marc

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...