Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Greg01

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de Greg01

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

58 visualisations du profil
  1. ca tombe à pic!Je l'avais vu le 14 juillet il était interrogé par les journalistes.Mais n'est ce pas un cas isolé?
  2. Tu comprendras ici: https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/37625-un-objectif-deux-chemins/ Mais si je devais citer trois gros choix ce serait la légion, le 2 rh ou les chasseurs alpins...
  3. Clair net et précis merci c'est très bien dit!
  4. Bonjour , Je suis un petit nouveau et est-ce que je serai indiscret si je demandais pourquoi vous aviez changer de régiment en pleine formation ? N'est-il pas à la hauteur de sa réputation ?( on entend tellement de chose par ci par là...)
  5. Greg01

    N4TEN

    hello , Bienvenue , pareil pour moi , même âge même motivation 😉
  6. merci! Ils ont répondus ça : " Bonjour, le CIRFA vous contactera pour la PMD qui se déroulera du 21 au 25 octobre 2019. A vous de les relancer régulièrement pour avoir un maximum d'information. Cordialement." On ne peut pas faire plus clair allez zou je téléphone ... par contre c'est vers quelle date que les candidats aux PM sont contacté s'il celle-ci doit se faire vers octobre?
  7. Merci beaucoup !!!C'est ce que j'ai fait j'ai envoyé un mail s'ils ne répondent pas je téléphone au CeR ou au régiment .
  8. Hello merci à toi pour le renseignement mais je n'ai malheureusement pas facebook
  9. Merci Levy Pierre !!! mais comme apparement gazelle à l'air plus informé que mon CeR je me demande s'il est normal que les dates des PMD pour octobre soient connues des CIRFA dès l'été?
  10. Simple et efficace je comprend l'idée que vous avez en avançant cet article. J'ai d'ailleurs vue un autre de votre commentaire sur cette même rubrique traitant sensiblement des études merci!
  11. Bonjour , J'espère ne pas me tromper de catégorie de post...J'en serai confus . Alors voilà l'affaire . Aussi loin que je puisse me rappeler , j'ai toujours voulu devenir légionnaire . j'ai 16 ans je rentre en terminale et les inscriptions parcour sup se font en décembre vous comprendrez pourquoi je dit ca bientôt . L'Aventure avec un grand A , le prestige ,le métier des armes , de la camaraderie et des valeurs voilà les principales raisons. Et puis une certaine envie de "quitter" la société civile sans pour autant jouer au misanthrope chevelu...Bouger quoi . Et paradoxalement je ne suis absolument pas hermétique a l'idée d'un engagement éventuel dans l'armée régulière dont certains régiments font rêver comme le 8 RPIMA , le 27 BCA ou le 2 RH . Bon après , l'aventure peut être remplacé par un balai et une serpillière , je ne me fais pas d'illusions non plus ...Le temps des canons de Navarrone est terminé... Niveau physique je pratique la musculation (je préfère dire cross training je laisse le culturisme à d'autres ) , de la boxe anglaise ( 3X par semaine) et je m'entraine personnellement en natation et en course à pied a raison de deux fois par semaine . Entrainé par un pompier de Paris à la section des jeunes sapeurs pompiers courir devient très vite plus facile! Bref.Je songe sérieusement à un engagement a la légion étrangère après le bac . Mais avec un bac STMG (que j'ai choisis par passion pour les matières économiques )et niveaux zéro en étude est ce prudent pour une éventuelle reconversion ou un rattage complet au recrutement ? Peut ont espérer accéder au corps des officier à la légion ? Mais paradoxalement , par passion de la culture et de l'école ( bon , hors scientifique ) si je poursuivais sagement des études j'irai au bout d'un master qui me permettrai alors de passer OST et rejoindre la légion .Enfin ca c'est sur le papier . Même si une double licence histoire-science po avec un master en relations internationales pourrait être réellement avantageux...Je ne songe pas à cette voit de concours par hasard car cet projet me semble très sérieux . Voilà je m'en remet à vos avis et à vos questions , pardonnez moi ce long récit . Greg
  12. Bonjour , Excusez moi de déterrer un peus ce poste mais j'ai demandé cet été a faire une pmd au 2 rh pour octobre et le recruteur m'a dit qu'il me tiendrait au courant des dates . Croyez vous que j'ai encore une chance ?