Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

NATHONZE

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de NATHONZE

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

28 visualisations du profil
  1. D'accord merci. Donc en gros tant que j'essaie pas de cacher des trucs (et faut que j'aie aucun problème de santé aussi), ça devrait passer si j'ai bien compris.
  2. Bonjour à tous Alors voilà, j'ai pas de chance mais mes parents ont, ou ont eu, des problèmes de santé, et pas forcément anodins. Certains peuvent être considéré comme pouvant être héréditaires. Je sais qu'on a une fiche à remplir avec ses antécédents médicaux et ceux de sa famille quand on veut s'engager. Du coup je voulais savoir si ces informations me mettent directement "très mal", ou si ils font des examens complémentaires. Merci d'avance de vos réponses.
  3. Déjà ça fait plaisir de savoir que c'est pas forcément un problème d'être daltonien. Ensuite j'me suis pas encore posé la question si je voulais commander ou pas, mais il faudrait que j'y réfléchisse. Je pense que les tâche ingrates ça fait plus ou moins partie du quotidien dans l'armée, donc j'y suis préparé et ça me dérange pas tant que ça. Et je compte dans tous les cas finir sous-officier donc faut juste que je voie si je prend la façon rapide ou celle qui va demander plus de temps. C'est pour ça que j'ai dit que je voulais m'engager l'année prochaine, histoire d'avoir mon diplôme. Par contre j'avoue que je perdrais un peu d'intérêt pour l'armée si on me forçais à faire de l'informatique. Si ça reste occasionnel je dis pas non, ça me permettrait même de pas rouiller, mais c'est un domaine qui, bien qu'il soit intéressant, m'ennuie fortement à la longue.
  4. Justement, quand je parlais de "plus souple", je parlais du SIGYCOP. J'ai vu le C à 3 parfois même 4. Sachant que, comme je l'ai dit au début, ça reste un daltonisme léger. Après je suis au courant que ça me ferme des portes et c'est bien dommage.
  5. J'sais pas hein. D'après ce que j'ai pu lire ou entendre, c'est un problème dans tout ce qui touche à l'aérien. Après au niveau des combattants au sol ils sont plutôt souples j'ai l'impression.
  6. Alors déjà, merci de l'accueil. Ensuite c'est vrai que j'ai pas précisé mais je suis en DUT, et non pas en BTS, mais ça reviens plus ou moins au même, c'est un BAC +2. D'ailleurs, je pense que ça peut se voir dans le choix de mes régiments, mais j'ai franchement pas envie de faire de l'informatique. Je sais que l'armée recrute mais j'ai clairement pas envie de travailler dans ce domaine, c'est plus le contact, le combat, etc.. qui me motive. J'ai déjà eu un rdv dans le CIRFA pas loin de chez moi, et on m'a clairement dit que commencer MDR serait probablement mieux, pour des raisons de facilité au niveau du choix du régiment et pour pouvoir gagner en expérience et plus tard en respect quand on monte en grade. Après faut savoir que je suis pas hyper sportif (enfin j'aime le sport, j'en fait beaucoup, mais l'endurance et la force sont pas très présentes), donc c'est peut-être pour ça qu'il m'a conseillé de commencer en bas de l'échelle, histoire de pouvoir plus ou moins aller dans un régiment qui me plaît puis de pouvoir bien progresser.
  7. Bonjour à tous J'ai 19 ans et je fais des études en informatique, mais les études ça me plait pas et ça fait longtemps que je pense à m'engager. Donc si je change pas d'avis, je commence les procédures pour m'engager vers la fin de l'année scolaire qui arrive, histoire de quand même avoir un diplôme. Je suis daltonien et j'ai les pieds plats (c'est léger mais ça m'empêchera probablement d'entrer chez les paras, dommage). J'ai commencé à faire des recherches "poussées" sur les régiments qui pourraient m'intéresser récemment et le 2e RH, le 21e RIMa et le 3e RH m'ont un peu tapé dans l'oeil. D'ailleurs si vous pouviez me recommander d'autres régiments je dis pas non. J'hésite aussi quant à m'engager en tant que MDR ou sous-officier, et même après avoir parcouru les forums et pleins d'autres trucs, j'arrive toujours pas à me faire un avis, donc si quelqu'un pouvait me dire quels sont les points positifs et négatifs pour commencer MDR et pas sous-officier, ou inversement, je prend. Voilà voilà, merci à vous.