Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

dasif

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de dasif

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

112 visualisations du profil
  1. J'ai pu parler avec l'OA lors d'une conversation avec lui lorsque j'étaisde semaine et ce n'est pas possible.
  2. Bonjour/bonsoir à tous, Je souhaite me mettre au tir sportif avec de la cat B (PA pour commencer puis AR-15 après), or pour le stockage de ce genre d'armes, il faut un coffre fort fixé au sol ou au mur. Je me doute que faire des trous dans le sol de la chambre au régiment et une très mauvaise idée et je me tourne donc vers vous pour trouver une solution. Merci d'avance. PS : pour les admins, désolé si j'ai mis le topic dans la mauvaise catégorie, c'est celle qui m'a semblé le plus adaptée.
  3. Oui, avec Harmonie, si on a souscrit des garanties prévoyance (notamment décès), le certificat de garantie sert d'attestation, c'est un papier qu'on reçoit dans les premiers courriers de la part de la mutuelle. C'est ce que m'a dit la compta, à voir avec la votre pour confirmation. Ps : les admin ne tenez plus compte de ma demande de suppression, si jamais d'autres personnes sont dans le même cas que moi.
  4. C'est bon RAS, j'ai trouver la solution. Si un admin peut supprimer le topic merci.
  5. Bonjour à tous, J'aimerai compléter mon dossier OPEX et pour ça il me faut entre autre une attestation d'assurance vie. On me dit de faire la demande à l'AGPM ou la GMPA, mais là est le problème : lors des classes, on a eu la visite des mutuelles etc, jusque là normal. Il y en avait 3 sur les 4 : Tego, Unéo et Harmonie fonction publique, c'est cette dernière que j'ai choisi. Mais contrairement à mes autres camarades de mon contingent FGI qui ont signé chez uneo ou tego, je n'ai pas de compte ou quoi que ce soit chez agpm ou la gmpa. En sachant aussi que dans les offres avec hfp, il y a une prévoyance décès auquel j'ai souscrit et qui comme une assurance vie (enfin je pense). Donc je suis un peu perdu et les personnels de ma compagnie auxquels j'ai parlé n'ont pas pu m'aider. Je me tourne donc vers vous pour espérer un peu d'aide. Merci d'avance
  6. Merci à vous ^^ @BTX, de ce que je sais au niveau treillis, chaussures on doit rester sur la dot, ça ne me gêne pas étant donné que ça me convient, après niveau gants et musette ont peut avoir du perso (certains ont acheté des mechanix Multicam par exemple), les musettes c'est le plus courant dans ma compagnie car pas mal de paxs n'ont pas perçu la teckpack felin 45l (on a tous au moins la 30l mais pour certaines activités c'est pas assez), de ce fait la musette perso et quasiment tout le temps utilisée sauf sur ordre. On peut aussi se procurer un gilet perso pour les tirs ou les entraînements, car le commandement ne veut pas sortir la SMB à la moindre occasion pour les préserver. Le choix est assez libre puisque dans ma section on trouve un peu de tout : chest rig, gilet type Arktis, ou encore divers porte plaque style JPC, avec comme coloris, du noir, pas mal de OD/vert, mais aussi, plus rarement, du Multicam (pour le JPC que j'ai vu).
  7. Désolé du déterrage mais +1 avec Para de Marine, je rajouterai aussi Tapir Equipement pour des ceintures de combat MOLLE légère et minimaliste (j'en ai une, c'est le top surtout pour les petits gabarits comme moi), mais il peut aussi faire des projets custom selon vos besoins (par exemple une poche pour un matériel spécifique), vous trouverez aussi Hexatac qui fait principalement de l'importation/revente d'équipement de haute qualité (London Bridge Trading - LBT pour ne citer que cette marque, une référence), mais aussi de la conception et fabrication de divers équipement (casque balistique et anti choc (mais on s'en fout plus ou moins : les version anti choc peuvent être utile pour de l'airsoft ou tout autre activité avec un risque pour la tête), ou encore le MAMCR, chest rig minimaliste adaptable sur gilet, avec ou sans kit d'adaptation). Vous avez aussi Wildsteer, un coutelier qui travaille régulièrement avec des unités FS ou d'intervention, ETFR, vétéran qui s'est reconverti dans la fabrication de holster custom en kydex, ou encore Khimaira Strategy Tactics - KST, qui, en plus d'articles de tests d'équipement, de conseils etc, propose de petits accessoires comme des anneaux pour cyalumes, des portes garrot élastique, ou encore la Valkirie, une sangle de très haute qualité adoptée notamment au 1er RPIMA. quelques lien : Tapir Equipement : https://tapir-equipements.fr/ Hexatax : https://www.hexatac.com/ Wildsteer : https://www.wildsteer.com/fr/ ETFR : https://www.holster-etfr.com/ KST : https://www.khimaira-st.com/
  8. Bonjour/bonsoir à tous ! Moi c'est dasif, tout juste militaire (6 mois de service à l'heure ou j'écris ce message). Je suis au 54RT en tant qu'EVAT pour un contrat de 5 ans. J'ai auparavant fais une PMD au 48RT. Je suis passionné de matériel militaire/tactique, surtout la matériel/textile individuel (treillis, chaussures, gilets etc) mais aussi les armes, individuelles principalement (PA, FAMAS/Hk etc) même si je l'avoue j'ai hâte de passer mon CATI MAG 58 pour tirer avec après 😜. De ce fais ça fait maintenant un bout de temps (au moins 3 ans) que je parcours les internet mais pas que, à la recherche du meilleur matos sur le marché, à traquer (tient ça tombe bien je suis un traqueur d'onde 😜) les dernières nouvelles et technologie, et à débusquer des marques peu connues mais néanmoins produisant de l'équipement de qualité. Je pratique aussi l'airsoft, de manière encore occasionnelle pour le moment, mais je vais pas tarder à rejoindre le CSA airsoft du régiment. J'ai aussi envie de me mettre au tir sportif, principalement avec de la cat B (Glock pour commencer, puis AR 15 quand je passerai sur le Hk). Voila, je pense avoir fais le tour.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...