Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

PizzaYoyo

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de PizzaYoyo

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

108 visualisations du profil
  1. OK ça marche merci pour votre retour ! J'ai pris un ou deux liens via ce forum ainsi que des liens sur internet mais sans grand succès... J'ai du mal à visionner les attentes en anglais mais bon je me dis niveau TOEIC car de mémoire il faut l'avoir pour valider sa formation OST à la fin de l'année à Saint-Cyr.
  2. Petite question car je cherché à plusieurs endroits mais sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé la réponse. J'aimerais savoir combien il faut en anglais pour le concours OST sur 150 environ ? En fait il y a t il un minimum à atteindre ?
  3. 11eme Rama autant pour moi. Il a également été formateur à Saint-Cyr coetquidan pendant 3 ans.. Mais je prends note de votre réflexion qui est très bonne ! Je vous remercie et je vais me renseigner.
  4. Merci pour vos réponses. J'ai également omis de préciser que je fais ma PMS à coetquidan en février. Oui en effet j'ai réfléchi à cette question OSC. Mais je pense plutôt tenter saint maixant puis EMIA. Pour l'oral oui j'ai cette personne et également un capitaine encore en activité en 11ème RIMa Au niveau de ma formation je suis diplômé de l IAE de Nantes Master finance économie et gestion BTX pour l'officier breveté il est vrai que je n'y ai pas pensé...
  5. Bonjour, Tout d'abord merci de prendre des nouvelles. Concernant j'ai été reçu et accepté à l'école du Génie d'Angers mais au vu des jours à poser pour la FMIR le lieutenant-colonel m'a conseillé de finaliser mon concours OST et de revenir vers lui si j'échoue. Pour le concours je dépose mon dossier complet ce lundi et passage au CSO début décembre. Je suis actuellement à 13-14 tractions et pallier 11 Luc Léger. Les squats je n'ai pas encore testé. Je poursuis mes lectures comme "toi ce futur officier" du général Eric bonneemaison ou encore "le rôle social de l'officier" du maréchal lyautey. Enfin je continue de parfaire mes connaissances en culture générale et faire des tests en anglais. Je vais m'entraîner pour l'oral avec un ancien capitaine récemment démissionnaire de l'armée de terre. J'avance gentillement vers l'objectif mais la route est encore longue.. Mon niveau d'anglais intermédiaire et mon diplôme Bac+5 dans la finance au sein d'un IAE me semble un peu en dessous des principales recrues Saint-Cyriennes (grandes écoles parisiennes,..) que tous les petits détails j'essaie de les bosser à fonds pour me différencier.
  6. Ça marche merci pour ton aide ! C'est sympa ! Oui je fais le max pour finaliser mais visiblement le site beug pour le dépôt de certificat médical car cela fait 3 semaines et toujours rien et mon référent CIRFA est en congés... J'essaie de joindre le régiment de génie d'Angers mais sans succès.
  7. Merci pour le retour rapide ! Pour la réserve c'est en cours de finalisation. C'est noté pour le Luc léger je vais commencer à télécharger les enregistrements sur le net pour les palmiers. En effet l'anglais n'est pas mon fort surtout à l'oral. Pour autant j'ai quand même de bonnes bases je vais essayer de développer ça.
  8. Bonsoir à vous deux, Tout d'abord merci de votre retour ! J'ai un bac+5 en finance et gestion d'entreprise. L'armée de terre m'a toujours attirée et je n'ai jamais pris le temps de me poser entre le cursus "traditionnel" prenant et mon sport en parallèle. Éventuellement, malgré les échanges sur le concours d OST pour saint cyr, je voudrais savoir si malgré l'absence de PMS (actuellement en activité dans le civil donc difficile) et tout juste réserviste cela me donne t-il malgré tout mes chances ? Je me prépare au CSO sur les bases du barème sportif Saint cyr. Actuellement 8 tractions bien développées, 3000m en 12 min sans réel entraînement et 50m en 6s90 environ. Votre avis ? De plus le niveau d'anglais est-il compliqué ? Vous remerciant par avance pour votre aide.
  9. Bonjour, J'ai 24 ans et je suis actuellement en pleine préparation pour le concours d OST. En parallèle je suis en train de candidater en tant que réserviste. Je suis ici pour échanger sur le concours d OST comme le CSO, les exigences demandées notamment en anglais ou encore des bonnes pratiques (de préparation,..). Au plaisir d'échanger avec vous.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...