Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Antoinemtp13

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Antoinemtp13

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

126 visualisations du profil
  1. Donc je peux recevoir une lettre 2j avant d’être convoqué ?
  2. Salut à tous, J’ai récemment postulé pour fusilier commando, idéalement au CPA20. J’ai passé les premiers tests de sélection au Département Évaluation Air, que j’ai réussi, et les tests complémentaires à Tours, que j’ai également réussi. J’ai reçu un appel de mon CIRFA il y a 1 mois maintenant m’annonçant ma réussite et ma conseillère m’a dit que je devais rentrer en formation fin novembre, et que je recevrait une lettre ou un mail m’annonçant la date de signature de mon contrat et d’incorporation de ma base à orange mi novembre. Le problème c’est qu’on est déjà le 4 novembre et je n’ai reçu aucun mail, aucune lettre, aucun appel, et que je suis censé aller signer mon contrat dans moins de 2 semaines et rentrer en formation dans moins d’un mois. C’est normal ? D’autres sont où ont déjà été dans le même cas que moi ? Merci d’avance pour vos réponses !
  3. C’est sûr que si en tant que sous off j’ai de grandes chances de finir en EP non merci, pas envie de passer 1an (minimum) a faire de la surveillance. Merci de ton conseil, mais il est vrai que rentrer en tant que sous off on me l’avais surtout conseillé pour ne pas avoir à passer les tests et la formation de sous off en interne, car apparement on reprend tout à 0 ou presque.
  4. Non j’ai juste un bac, une année de droit post-bac mais non validée Bon bah go MTA alors ma conseillère ne me l’avais pas dit ça, merci!
  5. Ils ne m’ont pas conseillé d’entrer en tant que MTA ahah c’est moi qui l’ai voulu, parce que je me voyais pas avoir les épaules de diriger un groupe d’entrée comme ça mais je me dit que c’est vraiment con comme raisonnement au final, vu que je vais être formé à ça. Et non rien à voir avec le fait de rentrer au 20, en tant que sous off aussi tu peux rentrer au 20 c’est juste le temps de formation qui est plus long
  6. C'est tout ? aucun tests physiques?? Le niveau demandé en EP et en CPA n'est pas le même quand même 😕
  7. Salut à tous comme dit précédemment je m’apprête à entrer dans l’armée de l’air en tant que MTA pour intégrer le CPA20. mais voilà mon problème, de nombreux proches militaires m’ont dit que rentrer en tant que militaire du rang et non sous off alors que j’ai mon bac était une erreur car je vais être traité comme une merde en MTA. Je ne connais pas l’exactitude de ces infos mais il s’avère qu’après réflexion, un peu tardive certes, je préfèrerais rentrer en tant que sous-officier. mais voilà le problème, je passe mes 1ers tests dans une semaine, et j’ai donc déjà déposer mon dossier MTA. Pensez vous qu’il m’est encore possible de changer et de postuler en tant que sous off ? Si oui, que dois faire et à qui fois je m’adresser ? Merci pour vos réponses, à bientôt !
  8. Top merci à toi pour ces infos! 32 TRACTIONS!!! Woooow j'en suis très loin ahahaha, merci de me le préciser j'étais pas au courant, je sais ce qu'il me reste à faire maintenant ! Ah ouais je savais pas! Bah écoute merci à toi mais du coup j'ai laissé tomber la gendarmerie aha
  9. Antoinemtp13

    Groupes de sport

    d'accord super je te remercie!
  10. Antoinemtp13

    Groupes de sport

    Salut! Ca veut dire qu'en école, les FUSCOS et ceux qui postulent à d'autres emplois dans l'armée de l'air sont mélangés ? Je pensais que les candidats aux CPA étaient dans des groupes spéciaux, enfin qu'entre fusiliers je veux dire
  11. Au niveau des perspectives de carrière, ils m'ont juste parlé de la passerelle jeune pour passer sous-off au bout de 2ans. Sous-off ils me l'on proposé! C'est moi qui ait refusé aha, et non l'entrée en CPA en ab initio peut se faire en MTA, sous-off et off. A propos de l'après armée ils ne m'ont absolument rien dit, mais je sais pertinemment que la carrière d'un militaire se termine autour de 30-35ans, mais j'ai des pistes pour l'avenir ne t'en fait pas pour ça! Non non au 30! Je ne crois pas que le 10 recrute directement dans le civil, mais le 20 et le 30 j'en suis absolument sûr. Yes mais bon je me suis orienté vers cette voie désormais et j'ai vraiment envie de rentrer dans l'armée, je ne suis pas emballé d'attendre 4-5ans en gendarmerie avant de pouvoir entrer au GIGN! Je le sais bien mais je préfère nettement avoir de l'expérience de terrain et non pas seulement de stages avant de diriger un groupe!
  12. Si on peut depuis pas longtemps (quelques années je crois), on peut même entrer au 30 si on est vraiment chaud, ils recrutent directement dans le civil désormais le 20 et 30. Ce qu’ils m’ont dit a propos de quoi? Après si j’étais rentré en gendarmerie c’était bien sûr pour intégrer le GIGN à long terme, mais si je m’engage dans l’armée de l’air c’est du coup pour aller au CPA10, chose qui me plairait + étant donné que le GIGN intervient principalement en métropole et en outre mer, alors que les forces spéciales de l’armée sont déployées sur des territoires extérieurs. Et en ce qui concerne Sous-Off, le problème est que je ne me voit pas la carrure de diriger une équipe dès mon entrée.. Je préfère faire 2ans en MTA et ensuite emprunter la passerelle jeune pour passer sous-officier, en ayant acquis un peu d’expérience.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...