Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Baldshaw

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Baldshaw

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

39 visualisations du profil
  1. Baldshaw

    Renseignement ENSOA

    J’ai une question qui me taraude. C’est possible de postuler en OSC-E avec un diplôme d’infirmier ? ( reconnu au grade licence ). Si oui, on peut intégrer le génie ou autre ? Une poursuite en tant qu’officier de carrière est envisageable ?
  2. Baldshaw

    Renseignement ENSOA

    Je voulais intégrer l’EPPA cette année mais je n’ai pas eu la possibilité de passer les tests d’admissibilités.. Quand vous parlez de deficit c’est celui des infirmiers ? Le problème c’est que les MITHA n’ont pas la capacité d’intégrer un régiment par la suite quand on est civil... Pouvez-vous m’en dire plus ?
  3. Baldshaw

    Renseignement ENSOA

    Je commence mes études d’infirmier dès septembre. C’etait pour savoir si c’etait possible de intégrer à 18 ans. Je pense être quelqu’un d’assez mature pour âge.. Donc le mieux serait de faire son dossier après le diplôme d’infirmier ?
  4. Bonjour, J’utilise mon deuxième prénom, j’ai fait un sujet sur l’ENSOA, tu pourras m’en dire plus peut être à ce sujet ? Merci
  5. Baldshaw

    Renseignement ENSOA

    Bonjour à tous, Je viens d’obtenir mon BAC ES en juin, je vais avoir 18 ans au mois d’octobre. Je suis actuellement sapeur-pompier volontaire, j’aimerais rejoindre l’ENSOA pour rejoindre la sécurité civile. Si j’ai bien compris, c’est quand on constitue le dossier que l’on décide de sa spécialité, par exemple si je prends le génie, est-ce que je peux finir dans le combat de génie ? De plus, apparemment il y a des incorporations spécifiques pour chaque spécialité ? Est-ce mal vu au sein de ses contingents d'être un jeune bachelier qui vient du civil étant à peine majeur ? Ne pas avoir permis est-il un frein à l’incorporation ? Je sais qu’il n y a pas que le physique mais je fais 10 au luc léger, 15 aux tractions, est-ce un bon profil pour intégrer ? Merci à vous
  6. Bonjour à tous, Je m’appelle Quentin, j’ai 17 ans, je viens d’avoir mon BAC ES avec mention assez bien, je suis aussi sapeur-pompier volontaire dans ma commune. Je voudrais éventuellement intégrer l’ENSOA pour devenir sous officier au sein d’une UIISC et pourquoi pas par la suite intégrer l’EMIA si j’en ai les capacités. Bonne journée À bientôt sur le forum !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...