Jump to content
Aumilitaire

mulaf

Membres
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by mulaf

  1. Merci, il y a des subtilités qu'on ne connait pas toujours et il est difficile d'avoir les informations. Vous êtes de quelle arme ?
  2. 4139-1 sans concours ? Je ne connais pas. Pour moi les détachements connus c'est le 4138-8 sur demande agréée et 4139-2 avec agrément de départ. Merci de l'information. C'est acté ? Avec une date prévu ?
  3. Suite au refus je me suis tout de suite inscrite au concours pm 2020. En rendant compte qu'en cas de réussite je demanderai un détachement 4139-1. Malheureusement pour l'instant reporté vu l'actualité. Merci a tous pour vos commentaires.
  4. Merci. Difficile à admettre quand on a une belle opportunité et une carrière exemplaire. Se lancer dans une procédure de recours serait longue et sans espoir il me semble... Si toutefois quelqu'un s'est lancé dans cette procédure j'aimerai avoir un retex. je vais attendre d'avoir mon refus officiel et aviserai en fonction des réponses.
  5. la politique actuelle vise à retenir les sous-officiers. Les départs sont très compliqués. Je suis de spécialité "RH" j'ai 17 ans de service. et j'ai acquis des compétences civiles qui intéressent aujourd'hui la collectivité territoriale (moniteur mordant canin). Le motif est que la situation des effectifs dans ma spécialité est déficitaire (comme partout) et que le détachement L4138-8 ne peut-être utilisé pour un départ, mais seulement pour un détachement avec retour dans les Armées. Pourtant j'ai bien connaissance de plusieurs personnes qui ont bénéficié de ce type de détachement pour être intégré à l'issue.
  6. bonjour, j'ai une proposition de recrutement en police municipale. la mairie souhaite me recruter en détachement (4138-8). mais (non officiel) la DRHAA refuserait pour cause de manque d'effectif. Merci
  7. Je cherche des informations concernant le cas où le militaire de carrière (ayant atteint ses droits à RJI) est en possession d'une offre de recrutement par voie de détachement L4138-8 par une collectivité territoriale (police municipale) et qu'il se heurte à un refus de l'autorité militaire. Existe t-il un recours possible? Ce combat est-il perdu d'avance? Merci.
  8. Sous-officier de carrière dans l'armée de l'air ayant une proposition de recrutement via un détachement L4138-8 par une collectivité territoriale faisant face à un refus de l'autorité du corps d'origine.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...