Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

SPT_A

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

À propos de SPT_A

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

91 visualisations du profil
  1. Bonsoir, Résultats très respectables ! Je ne pense qu'il n'y aura pas de soucis pour vous, du moment que le 8 recrute évidemment.. Pourquoi ne pas vouloir faire une candidature EVSO ?
  2. Je suis actuellement en candidature OST, j'attend la commission qui déterminera si je suis admissible au concours. Il n'y a que 20 places pour donc il faut un dossier en béton, tant scolairement que personnellement : Très bonne école (Ingénieur ou commerce/relations int), des activites extra scolaires comme de l'associatif, humanitaire, sports, la réserve est un gros plus, une maitrise de l'anglais, des séjours à l'étranger. En somme, un concours très élitiste, mais vous aspirez à devenir un jour général.
  3. La filière avec bac +3 est pour devenir officier sous contrat.
  4. Bonjour, Quelles sont tes ambitions pour aller à Cyr ? Officier de carrière, Officier sous contrat ? Pour devenir de carrière, il y a deux possibilités : après une classe prépa, ou bien après un bac +5 via le concours Officier sur titre.
  5. La majorité des unités d'élites et autres unites dites "spéciales" préfèrent les profils avec de la bouteille. A 26 ans vous êtes encore jeune.
  6. Bon courage à elle, et à vous par la même occasion. C'est très honorable de prendre de votre temps pour entrainer de futurs engagé(e)s. Bras détendus et surtout épaules relachées. C'est sur ce point que je me suis fait avoir. Je ne connais pas votre physique mais de mon expérience, si vous êtes un peu musclé du dos, il se peut que le fait de ne pas relacher la tension dans votre dos et vos épaules ne fasse croire à l'examinateur que la traction n'est pas valide.
  7. Exactement. J'ai longuement discuté avec l'adjudant-chef qui nous examinait après mes épreuves. Elle-même ne comprend pas la logique parfois dangereuse de ces tests, notamment les tractions. J'ai réalisé 18 tractions lors de mon passage au CSO pour seulement 9 de validées (car soi-disant pas de relachement entre chaque). Le déverrouillage demandé par Paris ne pas prend pas en compte le fait que cela abime les articulations, et n'importe qui qui s'entraine sérieusement le sait et ne le fait pas. Et elle était d'accord mais les règles sont les règles. Et le raisonnement est le même pour les squats. Certains de par leur morphologie ne pourront pas effectuer des squats à 90°. Tout ça pour dire que c'est très subjectif malheuresement. (Lors de ma PMS à Coet, j'ai validé 21 tractions)
  8. Je sors de mon parcours au CSO, j'ai réalisé 66 squats. Pour avoir 20 il faut en réaliser 56 pour les hommes et 46 pour les femmes.
  9. Officier sur titre de l'armée de terre
  10. Je serai à la session de 14h moi. On se croisera surement à l'ordinaire !
  11. Bonsoir, Je serai présent. Tu es convoquée pour quelle sessions ? (Quelle heure?)
  12. Le test de cardio est le Luc Léger. Ca demande un entrainement spécifique pour augmenter sa VMA. Il y a beaucoup d'explications sur Internet.
  13. Bonjour, Personnellement je ne conseille pas le Crossfit à des sportifs "débutants". Cette pratique demande une bonne connaissance de soi et des mouvements pour éviter les blessures à répétition, et la fatigue arrive très rapidement donc difficile de prendre du plaisir quand on est oxy en 5 min chrono. Il est plus intéressant de commencer par du renforcement musculaire/musculation et de combiner un entrainement cardio type course à pied en parallèle.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...