Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

SPT_A

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de SPT_A

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

50 visualisations du profil
  1. Le test de cardio est le Luc Léger. Ca demande un entrainement spécifique pour augmenter sa VMA. Il y a beaucoup d'explications sur Internet.
  2. Bonjour, Personnellement je ne conseille pas le Crossfit à des sportifs "débutants". Cette pratique demande une bonne connaissance de soi et des mouvements pour éviter les blessures à répétition, et la fatigue arrive très rapidement donc difficile de prendre du plaisir quand on est oxy en 5 min chrono. Il est plus intéressant de commencer par du renforcement musculaire/musculation et de combiner un entrainement cardio type course à pied en parallèle.
  3. SPT_A

    Réserviste en PMS

    Bonjour, La PMS est un plus sur votre dossier. Ce n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé bien que les retours de votre régiment actuel seront aussi pris en compte.
  4. Je ne vois pas pourquoi cela serait une erreur. Un coureur ne soulevera jamais un record du monde au squat mais le fait de renforcer les jambes pour de la course est toujours bénéfique. Tu peux faire des squats sans charger comme Schwarzy. Il faut simplement réflechir et s'entrainer correctement en fonction de ses objectifs.
  5. Le mental est le plus important. Le physique viendra si vous êtes motivée et persévérante.
  6. C'est une erreur de se concentrer uniquement sur un exercice, car en plus du risque de blessure, c'est contre-productif. Je vous conseille de réaliser des programmes complets, pour harmoniser votre corps et ne pas créer de décalage. D'ailleurs, vous risquez de vous servir de vos jambes à l'armée, enfin je crois...
  7. Bonjour, Les régiments qui accueillent des PMS ont des procédures différentes. Le mieux est de contacter le régiment en question, ou d'aller voir sur le site internet. Pour St Cyr, nous devions remplir plusieurs fiche et nous avions une liste de matériel à prendre.
  8. Une connaissance a été noté inapte TAP car 63 kg. Le médecin lui a parlé du fait que pour être para il faut être suffisamment lourd, et surtout le poids va dépendre de la taille. C'est le rapport taille/poids qui est important. Je n'ai pas plus d'info la dessus, juste les dires de cette personne.
  9. Bienvenue à toi ! En espérant te retrouver sur les bancs de l'ESM !
  10. Bienvenue sur ce forum. Vous risquez d'avoir beaucoup de questions sur votre parcours, sommes toute peu commun.
  11. Je te souhaite de trouver ton bonheur !
  12. Bienvenue à toi! Il n'y pas eu trop de complication pour basculer dans l'armée de l'air ?
  13. Bienvenue à toi! Qu'est-ce qui t'as fais pencher pour l'armée de l'air ?
  14. Bienvenue sur le forum. Un jeune motivé, cultivé et, semblerait-il, déjà mature, c'est agréable à voir. Bon courage pour la suite !
  15. Essaie de te rapprocher de ton CIRFA pour demander à effectuer une PMS à St-Cyr, cela te donnera un aperçu du fonctionnement de l'école. (Les PMS sont incorporées au 4ème bat')

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...