Aller au contenu
Aumilitaire

Spqr Max

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Spqr Max

  1. @Levy Pierre 21ème RIMA, 3ème et 2ème RIMA ? Vous pensez savoir ?
  2. Bonjour ! Petite question, lorsque je me rendrais au CSO passer le test médical, quel est le SIGYCOP minimum pour être pris dans l'infanterie sans trop de problème ? Car je me suis renseigner sur les différents tests qui m'attends j'ai remarqué que l'on parlais beaucoup du SIGYCOP; sauf que les chiffres soumis à ces lettres je ne sais pas ce qu'ils veulent dire, je sais qu'il faut être le plus proche de 1 mais, par exemple, être myope correspond à quel chiffre pour la lettre Y ? ETC... Merci pour vos réponses ! Bonne journée.
  3. @Levy Pierre, ça c'est intéressant, pourquoi pas vraiment, tout dépend ce qu'il y a, mais de toute manière, si je trouve le besoin d'en avoir suivant ce que je veux faire après l'armée etc, je reprendrai les études soit comme vous avez dit à distance depuis l'armée, soit après l'armée je les reprends comme candidat libre pour la filière qui m'intéresse. Mais bien-sûr j'y pense clairement, je verrai dans le futur suivant ce que je souhaite.
  4. D'accord, je vais arrêter alors. Merci bien
  5. @Kehlen, je me lest avec 1,5 kilos sur les poignets donc 3 kilos au total, je pense que ça ira. Ca rajoute seulement du piquant à l'exercice ahah. Merci @BTX, et le prix est pas chère !
  6. @papillon Tireur et chargeur j'ai vu, mais tout ce qui est tireur ou chargeur de la cavalerie blindé nécessite d'avoir une bonne notion des couleurs puisque l'on est beaucoup sur écrans non? Ou pensez vous l'inverse, que je peux tout de même accéder à ces postes ? Merci
  7. @papillon Je vois, le problème est que je suis daltonien, cela me ferme l'accès au pilotage d'engins de guerre. Avez vous autre choses ?
  8. Bonjour à tous, Suite aux conseils que l'on m'a donné sur ce forum, je devrai prévoir un plan B lors de mon recrutement dans l'infanterie. Il y a des chances que j'y entre, comme je n'y entre pas. Alors je prévois et m'informe sur d'autres métiers de l'armée de terre. Si l'infanterie ne passe pas pour outres raisons, je choisirai un autre corps de métier. Je me suis renseigné, et ce qui m'a tapé dans l'oeil c'est : L'artillerie et le Génie. Et la raison est qu'il y a plus ou moins de l'action. Peut-être pas autant que l'infanterie certes, mais je prend là où il y en a le plus possible après l'infanterie. Si je me trompe faite le moi savoir. Alors je suis là pour demander votre aide, notamment à BTX, qui connais beaucoup l'armée. Savoir, après l'infanterie, quels autres corps de l'armée puis-je exercer, où règne action, aventure, et sang-froid? Voilà, ce sont mes principaux critères de choix, j'aimerai un métier où l'action, le sport, et l'aventure est au rendez-vous, mise à part l'infanterie. Dites moi quelques exemples de corps et de spécialités au sein de ces corps, histoire que j'aille me renseigner et noter ça pour la suite. J'ai donc en tête, Artillerie et Génie : quoi d'autres selon vous ? Merci infiniment pour votre aide, à bientôt !
  9. @BTX Je vois, eh bien écoutez merci pour ces précieuses informations, je regrette pas de m'être inscrit ici. En tout cas je vais faire appel à un spécialiste en traction, pour qu'il m'aides à atteindre les 20 tractions le plus rapidement possible dans les bonnes conditions. Et pour le Luc-Léger je vais m'instaurer 2 à 3 séances par semaine et me lesté un peu pour améliorer la rusticité. Plus de la course à pied modéré 3 fois par semaine; en incluant en plus, les séances de musculation avec l'accent sur les tractions pour évoluer de partout. Le sport est important en infanterie du coup je me dois d'être discipliné et faire cette quantité de sport. Merci bien à vous tous !
  10. Bonsoir à vous, et merci pour vos réponses. Effectivement, je reconnais mon erreur disons pour le manque d'étude, car je sais bien que l'armée privilégie les diplômés, et pour être plus générale, la France aime les diplômes... Je me connais, je connais mes points forts et faiblesses, et pour tout vous dire, j'ai pas mal échouait dans ma scolarité. Mais ! J'ai jamais baisser les bras, j'ai essayé et réessayé. Changement de voies, changement de lycées, j'ai pas mal donné et mis beaucoup de volonté, le maximum d'ailleurs pour atteindre la "BASE" : le BAC. Et ça n'a pas fonctionner comme prévu, j'ai lâché avant car je le savais que l'année suivante aurait servi à rien, overdose, dépression, fatigue, etc... Je me suis dis c'est pas une excuse, mais quand j'ai réalisé que je suis quelqu'un qui apprend plus lentement que les autres, et qui n'arrives pas à tenir 8h00 ou 9h00 sur une chaise, sur le plan de la "théorie", j'ai su qu'il fallait que je fasse autre choses pour le moment, et pour moi c'était l'armée. Autant faire ce que l'on aime et désire faire et encore une fois tout donner quitte à échouer. Par contre j'ai remarqué que j'apprenais très très vite la théorie quand on la met en pratique physique... J'absorbe tout en le faisant "manuellement" disons, et c'est ça qui me manque dans le système scolaire... Donc l'adaptation est très dur pour sur ce côté, mais je sais que j'ai tout donner et pas baisser les bras. Alors je me lance dans l'armée, essayer au moins, et je songe si j'en ai besoin de reprendre les études. Voilà le pourquoi du comment. Merci à vous, bonne soirée !
  11. Je vois, merci de votre réponse. Mais avez vous des chiffres pour me donner une idée du minimum sur le plan sportif pour être bien dans l'infanterie. Après pour le stress, je ne sais pas justement, je ne stress pas plus que ça en réalité, d'ailleurs j'arrive tout de même à bien le gérer dans des situations stressants justement (mais je stress quand même comme tout humain j'ai envie de dire), c'est juste qu'on m'a répété et répété ce terme en le représentant comme un diable quoi, c'est peut être moi qui en fait trop dessus, qui exagère et abuse. Sur ce côté je pense que ça va aller finalement. En tout cas, merci de me dire avec franchise mon niveau, c'est sûr on n'aimes pas entendre cela, mais il le faut pour s'améliorer et j'accepte cela. Sinon, vous me conseillez donc le génie, ou l'artillerie ? Par rapport à ce que vous connaissez de moi (faible myopie, daltonisme, et physique pas top) c'est ça ? Pour répondre à Levy Pierre : Je n'ai pas su aller jusqu'au bout, et je songe reprendre en candidat libre plus tard, j'ai eu quelques problèmes liés aux études (dépression,famillen etc..), donc pour l'instant je tente ma chance au sein de l'armée, au moins pas de regret; c'est le principal. Et si j'y rentre, j'aurai appris des choses, et eu de l'expérience tout de même. Mais bien sûr s'il le faut, je reprendrai des études si besoin.
  12. Vous savez si cela me ferme l'accès au RIMA ? Particulièrement au 21ème, 3ème et 2ème ? J'imagine que non, je verrai bien là-bas. J'ai seulement le niveau BAC et non le BAC. Oui, effectivement je travail sur mon comportement, mon stress, etc, déjà pour moi et pour l'entrée à l'armée. Cela ira je pense, il y a bien pire, et je pense que je suis pointilleux...
  13. J'ai le diplôme BEP, et le "niveau" BAC S en filière générale.
  14. Bonjour à tous, Je m'appelle Maxence, j'ai 20 ans. Je viens d'arrêter les études (études en électricité, et par la suite en filière scientifique), pour me jeter dans l'armée : un rêve d'enfant disons ! Je suis très motivé, je m'entraîne dur pour les tests, un travail sur moi-même également pour mettre toute les chances de mon côté ! Je vise l'infanterie dans l'armée de Terre, plus précisément les régiments d'infanterie de marine. (21ème; 3ème; puis 2ème) Tractions : entre 12 et 16 Luc-Léger : entre palier 9 et 10 Voilà pour ma présentation générale, merci à vous et heureux d'être ici !
  15. Bonjour à tous ! Maxence j'ai 20 ans dans un mois, je suis en attente pour l'armée; je souhaite intégrer l'infanterie, plus précisément les RIMA Plutôt sportif : musculation, sport de combat, et depuis peu la course à pied... très motivé, à vrai dire, l'armée c'est un rêve depuis assez longtemps. J'ai réfléchi depuis quelques années déjà et j'ai décidé de me jeter. Je m'entraîne dur pour les test au CSO : je suis à 13 tractions, palier 9 au LL, et je m'entraîne rapidement pour le parcours d'obstacle; pareil je prépare mes entretiens rapidement, et aussi aux tests psychotechniques, avec derrière tout ça un travail sur mon comportement et la gestion de stress... J'ai fais des études en électricité de base, mais par la suite je me suis lancé dans les études scientifiques, mais sans succès, ce n'étais pas pour moi. J'ai donc arrêté les études, pour me lancer dans l'armée. Il faut savoir une choses, je suis très motivé. Q1. Mon conseillé m'a demander de réfléchir aux métiers dans l'infanterie, donc les "spé", sauf que j'y trouve pas grand choses ou en tout cas pas tout. Si vous avez la liste des spécialités dans l'infanterie je suis ici ! Même si d'après d'autres forum, ce n'est pas nous qui choisissons je voudrai savoir ce qu'il-y-a. Q2. je suis quelqu'un de normal, pas de gros problème particulier, sportif, pas con, mais je porte des lunettes avec une correction pas si grosse que ça (je ne sais plus la puissance des vers...), et daltonien : disons je confond quelques couleurs mais pas tout le temps... Parfois je confond le vert et rouge, parfois non, tout dépend des nuances. D'ailleurs j'ai eu mon diplôme en électricité, les couleurs de fils ça me déranger pas plus que ça pour vous dire : ça ne gênera pas ? Apparemment non, d'ailleurs un ami dans la marine est rentré étant daltonien, mais je préfère demander. Q3. j'ai une personnalité avec des principes, et certaines valeur comme beaucoup. Je m'explique, je suis quelqu'un de très courageux, disons que je suis prêt à agir dans des situations "délicate" peut importe la choses (ce que l'armée apprécie), malgré le stress je peux réussir à garder mon sans-froid et essayer d'agir efficacement, mais je "stress" et apparemment ça plais pas à l'armée (ce qui fais de moi quelqu'un de conscient mais prêt à tout sacrifice si il le faut) ; après c'est pas un stress qui me tétanise, plutôt un "boost", une réaction physiologique qui stimule tout mon corps, et le fait de savoir que je stress même en bon, me fais plutôt peur par rapport à leurs critères sélectifs qui dit qu'il ne faut pas stresser, d'où le test de personnalité et de gestion de stress. Après je vous dit ça mais, ça me trotte seulement dans la tête, je me sent tout de même prêt pour le CSO ! Alors es-ce-que ce "défaut" si je puis dire, me faudra l'échec ? Merci à ceux qui donneront leurs réponses !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...