Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

romain75013

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

romain75013 a gagné pour la dernière fois le 15 août

romain75013 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 Neutral

À propos de romain75013

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

70 visualisations du profil
  1. Ce n'est évidemment pas mon unique but, j'ai un plan A(NSSI), un plan C(omCyber) , plusieurs plans D(GSE/RSD/GA) et un plan I(ntérieur).
  2. Il ne me reste que 291 jours à attendre. Passée cette date, je serai trop vieux.
  3. Non, rien pour l'instant. Ils doivent me convoquer pour un entretien d'abord.
  4. C'est une boutade et je m'excuse si des personnels de CIRFA me lisent, j'ai toujours été bien reçu et les gens font ce qu'ils peuvent. En tant qu'officier, je représenterai, au moins en partie, l'institution avec ses qualités et ses défauts. Une fois que je serai dedans, je la défendrai jusqu'au bout. Je suis simplement frustré d'avoir à démissionner sans être sûr d'être pris et entendre que les choses peuvent aller vite ne me rassure pas vraiment. J'ai néanmoins la chance d'avoir fait des études longues (payées en grande partie par la collectivité) et je pourrais trouver un travail facilement si je démissionne et que l'armée ne me prend pas. Je me laisse une semaine pour décider si je démissionne ou pas. Comme disait Virgile, la fortune sourit aux audacieux.
  5. C'est une grande inconnue pour moi. Je suis donc en train de préparer deux messages, le premier pour la RH et mon chef pour les remercier de m'avoir laissé partir dans un court délai et le second pour les personnes en charge du recrutement à l'armée de terre pour les informer que s'ils veulent recruter des gens sérieux et pas des chômeurs, il faut qu'ils y mettent les moyens et qu'ils s'adaptent à la vraie vie. Je ne sais pas encore lequel des deux je vais utiliser.
  6. Tout dépend du type de renseignement, entre l'analyse d'images satellite, la traduction de conversations dans des langues exotiques, la collecte sur le terrain (physique ou cyber) ou l'analyse de données en source ouverte. J'ai eu des présentations d'offres OSC/S à la fois en état major et en régiment, je dirai donc que les deux sont possibles.
  7. Le COMCYBER nous a cordialement invité le 25 septembre pour une journée portes ouvertes. Ils ont mis tout le monde en copie et j'ai donc les adresses mail des gens qui participent à la journée (et ils ont la mienne). Ils demandent certains détails avant d'accéder à Balard donc j'attends que quelqu'un fasse "répondre à tous" avec une photocopie de sa pièce d'identité pour me marrer un bon coup.
  8. J'ai appelé mon interlocuteur au CIRFA lundi. Il m'a dit qu'il n'avait pas eu de retour et qu'il ne pouvait pas savoir les dates exactes de début de Saint-Cyr en décembre.
  9. Bonjour, Pourquoi ne pas demander au régiment directement ? Ils vous diront ce que vous avez le droit de faire ou pas.
  10. Je vais les voir lors d'une journée jobdating en octobre. Ils n'ont que des offres civiles sur leur site et comme dit précédemment, je privilégie la piste sous statut militaire (le mien, pas celui de l'organisation) pour l'instant. Je verrai bien s'ils ont des offres OSC/S non publiées.
  11. L'échelon de départ est un détail auquel j'accorde sûrement trop d'importance en oubliant l'essentiel qui est effectivement de servir le bien commun. Je pense que ce questionnement est bénéfique s'il permet de confirmer la motivation profonde. Je me dis que finalement la rémunération est plutôt d'ordre immatériel avec ce que je vais apprendre et pouvoir modestement apporter au pays. Merci pour vos différentes réponses qui alimentent ma réflexion. Pour les emplois civils, c'est une piste que j'étudierai après la piste militaire.
  12. Tout à fait mais encore une fois, ce n'est pas mon cas. Je pourrais donc poser la question simplement : A quel grade/échelon peut rentrer un OSC/S armée de terre de 31 ans ayant un diplôme d'ingénieur civil en cybersecurité ? Je suis gaucher, cancer, O positif et célibataire sans enfants.
  13. On me dit dans l'oreillette que les ingénieurs militaires peuvent commencer directement lieutenant. Ça tombe bien, je parlais des OSC/S, pas des ingénieurs militaires. @BTX : Un petit indice sur ce que je suis censé trouver dans vos posts ?
  14. Euh...des ingénieurs dans le sens des gens diplômés des écoles accréditées par la commission des titres d'ingénieurs (ce qui est mon cas) ou des ingénieurs au sens militaire ?
  15. Bonjour, Je me permets de rebondir dessus, cela m'intéresse également.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...