Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

RéservisteTerre

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de RéservisteTerre

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

84 visualisations du profil
  1. Bonjour, Je suis actuellement en 3e année de licence d'histoire à l'université Paris 1. J'ambitionne de me présenter au concours d'Officier sur Titre une fois le bac+5 atteint, ou essayer d'être pris comme OSC. (Je suis déjà réserviste à l'armée de terre) J'ai eu de bons résultats tout au long de ma licence, mais j'imagine que les études d'histoire ne sont pas la meilleure porte d'entrée vers l'armée. Je me demandais si vous aviez des idées de formation en Master que je pourrais tenter d'intégrer, afin d'optimiser mes chances au concours OST. J'ai pensé à celui-ci : https://www.pantheonsorbonne.fr/autres-structures-de-recherche/institut-des-etudes-sur-la-guerre-et-la-paix/masters/master-expertise-des-conflits-armes/ Est-ce une bonne idée ? Sinon, vous en connaissez d'autres ? Merci beaucoup d'avance !
  2. Bonjour, Je m'apprête à entamer ma 3e et dernière année de licence d'Histoire à l'université de la Sorbonne (Paris I). J'ambitionne de me présenter au concours OST de l'ESM une fois le bac+5 obtenu mais je me pose une question : dans cette optique, quels seraient les meilleurs masters à faire ? Je sais que beaucoup d'étudiants sortis de grandes écoles (ScPo ou autres) sont sélectionnés lors du tri des dossiers, mais j'ai malheureusement échoué au concours de Sciences Po en première année. Voilà, auriez-vous des suggestions ? Merci d'avance !
  3. Bonjour, Je suis un étudiant parisien, réserviste dans l'Armée de Terre depuis 2 ans. Mon rêve est s'embrasser une carrière d'officier dans cette armée. Je pense notamment présenter ma candidature au concours d'officier sur titre une fois avoir obtenu un diplôme de niveau bac+5.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...