Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Kodiak

Membres
  • Compteur de contenus

    253
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Kodiak a gagné pour la dernière fois le 25 août 2019

Kodiak a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

25 Excellent

2 abonnés

À propos de Kodiak

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 08/11/2003

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt
    Informatique, majoritairement le hardware, politique et histoire.

Visiteurs récents du profil

1 266 visualisations du profil
  1. Kodiak

    Femme et homosexualité

    Honnêtement je ne suis pas sûr que se baser sur ce que dit CNN de Trump soit la meilleure chose à faire pour y voir clair, et développer un esprit critique. CF : le programme d'HGGSP sur les sources d'informations. 😀
  2. Kodiak

    Femme et homosexualité

    Le sperme vient-il d'une des deux femmes ? La réponse est naturellement non, l'homosexualité c'est bel et bien l'incapacité d'avoir un enfant avec son partenaire. Si j'injecte le sperme d'une banque de sperme dans une femme via un procédé scientifique, et que cette femme est en couple avec une femme, donc en relation homosexuelle, le bébé n'aura pas été la résultante d'une relation sexuelle entre les deux femmes, et donc d'une attraction sexuelle, mais bel et bien de l'insémination qui est entièrement artificielle et n'a rien à voir avec l'attraction sexuelle d'une des deux parties et donc l'homosexualité, puisqu'elle pourrait arriver sans.
  3. Je vois bien ce que tu veux dire, et c'est un point de vue tout à fait respectable, néanmoins nous n'arriverons jamais à un commun accord, c'est certain, et tout cela finira en un partage de graphiques et autres études statistiques, ce qui ne mènerait rien. Donc pour conclure : il y a des bons points, des mauvais points, c'est au final une question de sensibilité pour considérer que l'un est plus important que l'autre. C'est aussi à mon sens culturel, comme tu dis, le Français n'est pas prêt à ça. Enfin bref, bonne nuit et très bonne soirée à toi.
  4. Le déficit n'est pas en soi un problème, et surtout, je ne vois pas en quoi est ce que j'en ai créé. En ce qui concerne l'UE qui créerait des taxes supplémentaires, je ne vois pas pourquoi, ni même en quoi cela n’embarrasserait la France. Les gens qui pensent comme moi eurent été au pouvoir, Reagan, Tatcher, mais aussi le New Deal de Roosevelt... Bref, une politique économique qui est conduite fixement, et qui dure dans le temps. Libéralisme ou pas libéralisme cela m'importe peu, il y a des pays libéraux qui marchent très bien, et des pays qui sont beaucoup plus interventionnistes ou sociaux qui eux aussi ont une politique très efficace. Le dénominateur commun à ces réussites : fixer un axe politique clair et s'en donner les moyens. Les pays scandinaves taxent énormément, mais le service public est de grande qualité, le Canada, le Royaume-Uni, les États-Unis ou encore Singapour, taxent beaucoup beaucoup moins, mais la liberté y est importante, la vie y est tout simplement différente, mais les inégalités plus grandes, car l’État n’a là-bas pas rôle de rouleau compresseur, visant à détruire chaque aspérité. Tous les modèles ont des failles, il faut juste faire un choix et cesser cette alternance de politiques économiques molles, qui un coup sont socialisantes, un coup ultralibérale. Il faut une continuité dans la politique entreprise, et une politique sans demie-mesure, voilà ma vision. Et je doute que la Suède, les États-Unis et le Canada soient le tiers-monde, ces pays ont simplement un modèle qui est clair et précis.
  5. La crise des masques est symptomatique de la crise de l'hôpital public. Le CICE je te débloque déjà 18 milliards en plus des milliards pour les masques. Sortie de l'UE ou réforme, 9 milliards, protectionnisme 10 milliards, même si ces mesures doivent être prises dans un programme de finances publiques cohérent, donc ça va dépendre du reste. Les économies dans la gestion de l'appareil public peuvent chiffrer beaucoup plus que 2 milliards, il suffit de voir les salaires à vie des préfets, et tout l'argent gaspillé dans l'Éducation nationale, etc... En effet nous n'avons pas la même vision, la mienne en tout cas est celle de l'application d'une doctrine économique à 100%, Hayek ou Keynes, mais selon moi il va falloir définitivement choisir. Les crises ça fait les affaires de beaucoup de monde, y'a des pays qui s'en sortent bien mieux que la France économiquement, il suffit d'appliquer de bonnes politiques, et surtout sur le long terme. Sur le fond on est d'accord, sur la forme manifestement non, et c'est très bien comme ça. Bonne soirée Stvn ! 😉
  6. Kodiak

    Femme et homosexualité

    L'attraction sexuelle, et donc l'homosexualité, est inhérente à la reproduction. Comme tu dis, bof, juger quoique ce soit à l'échelle du temps n'est pas très pertinent. Enfin sur le fond je suis plus ou moins d'accord.
  7. Nous parlions d'une réserve stratégique de masques, il s'avère qu'elle est parfaitement envisageable, en supprimant une mesure économiquement inutile, pour le reste et en sachant que ça fait 5 ans qu'on paye des dizaines de milliards d'euros par an pour une mesure mathématiquement inutile je te laisse imaginer les autres endroits où l'on dilapide de l'argent. Tu sais, mes grands-parents vivaient sous Salazar, je n’ai pas vraiment de leçons à recevoir à ce sujet, je connais très bien la situation du Portugal sous Salazar. Un pays qui était assez miséreux, devenu relativement prospère du fait du travail d'un économiste issu de la campagne. Par ailleurs la sortie d'un pouvoir autoritaire vers une démocratie au Portugal, n'a absolument rien à voir avec l'UE, mais alors littéralement rien à voir. Les causes sont multiples, deux principales : guerre en Angola et Mozambique, où mon grand-père aurait pu mourir de peu, et politique de Caetano, très éloignée de la politique de Salazar, et activités proches de la gauche dans le cercle militaire à cette époque. Je le sais, car j'ai animé une conférence à ce sujet. En ce qui concerne l'Espagne je ne vais pas trop m'avancer sur le sujet, mais l'on m'a appris au lycée justement que la dictature de Franco s'est terminée suite à la mort... de Franco. Et en ce qui concerne la solidarité ma maxime est la suivante : charité bien ordonnée commence par soi-même, un pour famille, deux pour mon peuple, trois pour l'espèce humaine.
  8. Je ne comprends vraiment pas la condescendance dont tu fais preuve à mon égard. J'ai démontré sur deux sujets différents la viabilité de mes points de vue, par argumentaire solide, le reste c'est une question d'avis personnel. Crise mondiale ou pas, l'économie allemande est toujours fortement liée à ce qu'il advient de l'Union européenne, je te renvoie à Pierre-Yves Rougeyron, j'en ai un peu marre d'être réduit à chaque enchevêtrement à ce que j'ai pu, ou non, apprendre au lycée. Et même au-delà de tout ça, personne n'a envie de traîner encore plus les boulets que sont l'économie grecque, italienne, et espagnole, surtout en temps de crise.
  9. Dans ce cas là on baisse le CICE de 4%, puisqu'il est avéré que c'est une mesure économiquement inefficace. Il est tout à fait possible donc d'appliquer cette mesure. De plus, ce n'est pas le fait de payer des impôts qui embête les Français, c'est de voir qu'ils en payent pour assister à la destruction de l'hôpital public. Et même, hors de cette généralisation ubuesque, les mentalités auront changé après cette pandémie, qui pensera qu'un plan santé à 750 millions d'euros par an est une mauvaise chose sera fusillé socialement. Des États-Unis d'Europe ce n'est pas envisageable actuellement, dans le paradigme actuel, du fait des grandes divergences entre nations européennes, et surtout entre la France et l'Allemagne au sujet de la place de l'UE dans le monde... Après est-ce que c'est enviable c'est du ressort de l'avis personnel.
  10. Petit calcul pour voir le coût de réserves : Comptons 3 masques par jour et par personne - c'est une très grosse marge, un masque pourrait suffire - 1.200.000 personnes à protéger, chaque jour durant 6 mois. Coût à l'unité d'un masque 2.5 euros, achat en groupe donc comptons 2 euros. 1.200.000 personnes c'est policiers, soignants, militaires, pompiers. 3 fois 1.200.000, 3.600.000 masques à acheter par jour, 669.600.000 pour l'ensemble des stocks, destinés à une réserve pandémique de 6 mois - réserve très large. Coût 1.3 milliard d'euros, et ce tous les 4-5 ans pour renouveler avant péremption. Selon l'Institut Montaigne l'augmentation de 0.5% de la TVA couvrirait en seulement un an de recettes, soit 3.3 milliards d'euros, au minimum 5 ans de stocks. De quoi acheter 25 ans de stocks en un quinquennat. Donc en fait, cette simple recette, et dans l'hypothétique hypothèse d'acheter autant de masques possibles avec juste le fruit de l'augmentation de la TVA de 0.5 point, on aurait de disponible à chaque renouvellement 6.7 milliards de masques. Et avec ça l'ouverture d'une filiale qui fournirait le monde entier, puisque croyez moi qu'après le coronavirus certains pays prendront le risque pandémique au sérieux ça ferait de l'emploi. Avec le CICE on aurait 41 milliards de masques FFP2 à chaque renouvellement, donc c'est pas l'argent qui manque.
  11. Je constate deux choses : L'Italie a manifestement suffisamment de masques pour en équiper les soldats et policiers, et le port du masque tend même à se généraliser hors du domaine régalien de l'État. De même en Corée du Sud, mais c'est un pays asiatique, bien plus au fait niveau hygiène que les pays européens. Maintenant peu importe ce qui se passe autre part, le constat est un constat d'échec : les policiers, surveillants, soignants, médecins, infirmiers, tous n'ont pas ou pas assez de masques. Soit c'est un problème de réserves, soit un problème de production, dans les deux cas il existe un problème qu'il convient de régler. Et si les deux pays précédemment cités sont aussi en échec alors il faut revoir leurs politiques, qui en matière de santé publique coûteraient bien moins cher que ces centaines de milliards en plans de relances. Il existe aussi un parallèle à faire au sujet de l'armement léger, dont la filiale française est totalement inexistante, en cas de conflit ça va être rigolo à voir... Je pensais surtout aux milliards du CICE et de la fraude fiscale, des GOPÉ européens, etc. Mais chacun sa vision sur le sujet des dépenses publiques, j'en conviens.
  12. Je comprends tout à fait ton point de vue. En ce qui concerne la viabilité du budget, beaucoup de choses devraient être faites pour assainir les finances, mais encore une fois c'est toujours en profondeur que cela se trouve.
  13. Les masques sont inutiles, oui, si l'on n’est pas un personnel soignant, mais bingo, plus de réserves est égal plus de masques pour les soignants. Ma mère en EPHAD peut en témoigner hélas. Il faut impérativement être prévoyant, trop même, c'est seulement après des crises comme celles-ci qu'on a moins l'air con avec des stocks de masques.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...