Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Kodiak

Membres
  • Compteur de contenus

    211
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Kodiak a gagné pour la dernière fois le 25 août 2019

Kodiak a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

19 Good

2 abonnés

À propos de Kodiak

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 08/11/2003

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt
    Informatique, majoritairement le hardware, politique et histoire.

Visiteurs récents du profil

1 046 visualisations du profil
  1. Kodiak

    Bonjours

    Bienvenue à vous.
  2. Kodiak

    Compréhension d'un texte

    Bonsoir, j'ai du mal à comprendre ce texte, pouvez-vous m'aider ? 2.1. Conditions de candidature. 2.1.1. Statut : les candidats à l'admission à la FSEM doivent être : - soit officiers de carrière du grade minimum de capitaine : - issus d'une école militaire assurant la formation initiale des officiers ou de l'école nationale supérieure des arts et métiers (ENSAM) ; - ou recrutés par le biais des 1° et 2° de l' article 17. du décret n° 2008-940 du 12 septembre 2008 modifié, portant statut particulier du corps des officiers des armes de l'armée de terre ; - ou recrutés par le biais des 1° b) et 2° a) de l'article 4. du décret n° 2008-945 du 12 septembre 2008 modifié, portant statut particulier des officiers des corps techniques et administratifs de l'armée de terre, de la marine, de la gendarmerie, du service de santé des armées et du service des essences des armées ; - ou, à compter de l'entrée en vigueur du décret portant statut du corps des officiers spécialistes de l'armée de terre, les officiers de recrutement direct et semi-direct de ce corps ; - ou titulaires d'un diplôme du premier cycle de l'enseignement supérieur [120 european credit transfert system (120 ECTS)] ; Est-ce que la partie soulignée veut dire qu'un officier capitaine, issu de l'EMIA peut être candidat à l'admission à la FSEM sans avoir un diplôme de premier cycle de l'enseignement supérieur . Par ailleurs, l'acquisition d'un diplôme EMS1 n'est pas conditionnée par un quelconque diplôme et est ouverte aux officiers issus de l'EMIA avec un baccalauréat ? Du fait de l'usage du terme « officiers spécialistes » je ne sais pas s'ils parlent du statut des officiers de l'armée de terre, dans lequel les direct et semi-direct sont les cyards et les dolos, qui seraient donc de fait acceptés à la candidature pour ce diplôme, sans condition de diplôme si arrivés dans le corps après 2008 date de parution du décret, ou des officiers administratifs si cela existe. Merci d'avance, ces sujets-là sont spécifiques et je trouve très peu de documentation sur Internet.
  3. Kodiak

    ESM concours

    Bonjour BTX. Merci de votre réponse, j'ai entre temps pu avoir la confirmation d'un élève de l'ESM, c'est en effet possible, en théorie et en pratique, mais le niveau est si élevé que c'est presque impossible sans classe préparatoire. Bonne soirée.
  4. Bonjour. Je viens de lire cela : Décret n° 2008-940 du 12 septembre 2008 portant statut particulier du corps des officiers des armes de l'armée de terre - Article 4 L'admission à l'Ecole spéciale militaire s'effectue : 1° Par un ou plusieurs concours sur épreuves ouverts aux candidats titulaires d'un diplôme de fin de second cycle de l'enseignement secondaire général, technologique ou professionnel ou diplôme reconnu comme équivalent, ou d'un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau IV et âgés de vingt-deux ans au plus. Est-ce que cela signifie qu'un individu âgé de moins de vingt-deux ans et titulaire d'un baccalauréat peut se présenter aux épreuves du concours de l'ESM, en filière littéraire par exemple, et devenir officier de carrière ? Merci, bonne soirée.
  5. Bonjour. Une lettre de motivation c'est une formalité dans toute démarche d'accès à un emploi, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas la rater, mais que ce n'est pas bien grave si elle n'est pas très réussie. Certaines fois, privilégier le conventionnel pour éviter de tomber dans le burlesque a du bon.
  6. Oui, vous passez les tests même si militaire.
  7. C'est une question qui se pose en effet, mais d'une manière plus dramatique à mon sens.
  8. Ah, ça... Entre ça et les médecins qui mettent inapte des gens très musclés pour cause d'IMC c'est le pompon.
  9. Bienvenue Sébastien.
  10. C'est très variable, le temps avant d'incorporer une école peut aller de quelques mois à un an voire même plus. Pas de réponse précise à cette question.
  11. Bonjour et bienvenue Noémie ! Très bonne initiative que de vouloir servir son pays, et la gendarmerie est très bon choix. 1. Après la réussite du concours vous êtes incorporé dans une école de gendarmerie, ce n'est pas à vous de choisir. 2. Vous apprenez votre métier, donc non, vous ne travaillez pas en brigade ou en escadron, mais percevez quand même une solde. Vous serez assez occupée comme ça, c'est un apprentissage très intensif qui vous attend. 3. Vous pouvez revoir votre famille durant vos permissions. 4. Tout ce qui est relatif à l'intervention professionnelle, du sport, du tir, du combat, tout ce qui est relatif à la police judiciaire, à la police route, à l'accueil du public... Bref vous apprenez le métier de gendarme. Si je puis me permettre une petite remarque, tâchez de travailler votre français, chose très importante pour un gendarme. Si vous avez d'autres questions, je pourrais essayer d'y répondre. Prière de me corriger en cas d'erreur.
  12. Erreur de manipulation.
  13. Ultra compliqués les concours cat B et A des douanes... Bonne chance.
  14. Pourquoi ne pas directement passer le concours interne au lieu de passer le baccalauréat puis de revenir ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...