Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

axel6900

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de axel6900

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre
  1. c'est sûr que c'est le képi qui fait rêver tout le monde et qui inspire un certains respect. Je m'estime déjà heureux de pouvoir poter le béret verts sur la tête! Uniquement les anciens de l'active.
  2. Merci. Et bien ça se passe plutôt super bien. Pas de regrets et une réserve qui à de la gueule! Merci. Pas légionnaire, soldat de réserve au service de la LE au 1er REC.
  3. Bonjour, Je suis convoqué pour la dernière épreuve au cssa de la BA 705 de Tours le 16 septembre en vu d'intégrer la formation de maître chien para en tant que sous off. J'ai choisit cette spé car je suis passionné par les métiers d'armes, un grand fou des animaux et un passionné d'aéronautique. Tout semblait coller parfaitement... Le problème c'est que je ne souhaite plus faire cet spé car j'ai travaillé avec les cyno de l'armée de terre et en réalité cela ne me plaît pas vraiment, je ne me voit pas faire une carrière sur le long therme. Je sais qu'il est mal vu d'arrêter son recrutement, surtout arrivé si proche de la date de ma dernière épreuve. En effet je souhaiterai prendre le temps de me préparer pour les sélections EOPN et tenter ma chance en tant que pilote de transport Voici donc ma première question : est-ce qu'ils risquent de m'en tenir rigueur si je m'arrête ici afin de recommencer mon recrutement à zéro, repasser les épreuves pour les EOPN? Enfin, comme je vous l'ai dis j'ai passé les tests psychotechniques (pour maître chien para) et mes résultats sont plutôt moyens mis à part l'anglais (le sport et l'entretien était excellent). On m'a informé qu'il n'est pas possible de les repasser avant 3 ans. Ainsi j'ai bien peur d'être éliminé d'office pour toute tentative aux sélections EOPN. Auriez vous des conseils? Je sais que ce genre de situation arrive régulièrement, comment avez vous fait pour ceux qui ont été dans mon cas? A savoir que pour l'instant je n'ai pas encore décidé d'annuler ma convocation à Tours. Respectueusement, theoafgt
  4. Bonjour, Je suis réserviste de la Légion Etrangère depuis 2018, étudiant en architecture et je souhaiterai m'engager dans l'armée de l'air afin d'y faire carrière. passionné d'aéronautique, par les métiers d'armes et l'armée depuis mon enfance, je ne vois pas d'autre solutions que de m'engager afin de m'épanouir dans ma vie professionnelle et bien au delà. J'ai déjà débuté mon recrutement pour maître chien parachutiste en tant que sous off. Impatient de poser mes premières questions et de répondre à celles des autres concernant la réserve ou même la LE. respectueusement, axel6900.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...