Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

lewis33127

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de lewis33127

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 01/03/1999

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

147 visualisations du profil
  1. lewis33127

    Minima FS

    Je vous remercie de votre réponse, c'est effectivement ce que je me dis mais l'avis des autre est toujours important. Merci
  2. lewis33127

    Minima FS

    Bonjour a tous ! Je me permet d'écrire ce sujet car je n'ai pas trouvé de réel information. J'explique je vais intégrer le 13 éme RDP en Mars et je m'entraîne mais je n'ai pas de référence pour le sport, c'est a dire je ne sais pas quel temps faire au 5KM ou même 10 Km pareil en natation, traction et même pompe. Sachant que les recruteurs ont aussi bien insister sur le fait que la formation est très longue donc progressive. Donc je m'en remet a vous pour des conseilles ou même vos retour d'expériences. Ma crainte est de ne pas pourvoir accroché le wagon du train en arrivant au 13 et que je ne puisse pas suivre la formation. Voila j'espère avoir était claire, je n'ai pas trouvé d'information précise sur ce sujet sachant que je ne parle pas des tests CSO ! Cordialement Lucas.
  3. Bonjour, si si la note existe encore belle est bien. Mais les régiments n'y porte plus vraiment d'intérêt. Par exemple moi pour le 13 RDP j'ai eu la note de E3 ce qui est normalement éliminatoire pour un régiment de FS mais j'ai pu quand même décrocher l'entretien qui est normalement accordé que au E1. J'ai pu rentrer en contact avec le recruteur qui m'a affirmé que cette note n'est plus vraiment prise en compte. Cependant, il faut quand même rester rationnel quand a son choix. Je m'explique, le note de E3 peut être obtenue en ayant de mauvais résultat sportif ou une indiscipline durant le test CSO et pour bien d'autre raison ! Qui la vous privera d'un bon nombre de régiment. J'espère etre clair ! Cordialement.
  4. Bonjour petit up pour dire que la notation E3 n'est plus prise en compte. Les notations sont désuètes basé sur des normes qui ne sont plus d'actualité. Plus d'inquiétude à avoir a ce sujet donc !
  5. Je ne remet en aucun cas les compétences du recruteur en doute. Je voulais juste avoir votre avis sur ces deux points négatifs mis en avant qui pour moi ne sont pas forcement des tares. Je vais sûrement ne pas avoir le choix que demander un autre régiment ce qui ne me déplaît pas du tout. Je ne suis pas un acharné mais plutôt une personne tenace je sais que j'ai les capacités pour au moins décrocher un entretien, le recruteur m'a dit d'essayer le culot peut payer. Avez une idée d'un régiment qui peut recruter et me donner les bases du métier de renseignement a part le 2 émetteur régiment de hussard ? Cordialement.
  6. Bonjour et merci de votre réponse ! Oui bien évidement c'est une possibilité, je préfère tenter le plus possible pour ce régiment quitte a retarder mon incorporation dans d'autre régiments. D'après vous le fait d'avoir un leadership et etre méfiant justifie une note E3 sachant que tout les restes est excellent d'après le même examinateur ? Cordialement
  7. Bonjours a tous, tout d'abord je sais qu'il y a déjà pas mal de discussion a ce sujet mais souvent trop ancienne ou ne répondant pas forcement a mes interrogations je m'excuse donc de la redondance des topics. Mon problème j'ai passé le test cso qui c'est très bien déroulé ! ( palier 11, 20/20 au parcours et 17 tractions. Test de logique au dessus de la moyenne et je me suis démarqué du groupe en positif ) petit problème le test de personnalité ... Ou mes points forts comme "la polyvalence, curiosité, envie d'apprendre, autonomie" sont ressortis et jusqu'à présent tout me semble parfait sauf que sur le test de personnalité de mes "points faibles" le leadership et la méfiance sont ressortis ! Donc mon instructeur ma mis la note de E3 pour me premier choix le 13 RDP. Ma question est donc est ce que cette note est éliminatoire pour ma demande au 13 et si je peux quand même continuer a demander parce que je suis déterminé a faire mon max pour au moins décrocher un entretien avec la cellule de recrutement. Merci par avance et désolé de la redondance du sujet mais je suis dans le flou pour tout ça. Cordilament Lucas
  8. Bonjour a tous ! Je mère présente Lucas 20 ans et je viens de passer mes tests cso ! Je viens sur ce forum pour apprendre, me renseigner et demander ! J'espère pouvoir trouver les réponses a mes interrogations !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...