Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Theo69200

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Theo69200

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

24 visualisations du profil
  1. Justement, je lui est expliqué mes motivations de nombreuses fois.. rien y fait. j'ai aussi pensé au fait d'intégrer un régiment pas trop loin de notre domicile. Cependant, il me semble que les affectations se font en fonction du classement a l'ENSOA non ?
  2. Bonjour à toutes et à tous. Je remercie par avance tout ceux qui prendrons la peine de lire ce message et qui m'aideront. Alors voila mon problème, J'ai 21 ans, je suis issu d'une famille de militaire et par conséquent toujours été intéressé par ce milieu et par le fait de devenir à mon tour soldat un jour. Depuis quelques mois j'ai arrêté mes études et donc enchaîner les petits taff, les missions d'intérim à droite à gauche. J'ai réellement besoin d'avoir une coupure avec le monde civil, qui je pense, n'est pas fait pour moi. Je n'arrive pas à me projeter dans dans une vie ou mon activité pro n'est pas réellement "utile" Voila le seul problème.. je suis en couple depuis presque 5 avec mon amour de jeunesse.. on a un appartement ensemble.. un vrai petit couple dans la vie active quoi. Et elle, n'est pas très ... enjoué à l'idée que je m'engage dans l'armée de terre. Pourtant mon projet est tout fait, j'ai pour but de rejoindre l'ensoa pour devenir sous officier. Pourtant le corps de métier que j'ai "choisi" n'est pas le plus "risqué", ce serait plus dans l'administratif, j'ai juger que ca pourrait être intéressant pour ma reconversion pro. Alors voila j'ai beau lui rabâcher à longueur de journée les avantage que Ca aurait pour moi: le fait de pouvoir réaliser un rêve. D'assurer mon avenir en terme financier Le fait de faire qqchose d'utile, de me dépasser au quotidien. D'avoir toutes les valeurs de l'armée qui me tiennent tant à cœur etc.. Peut être que je ne suis pas le plus objectif étant donné que, comme je vous l'ai dit je suis d'une famille ou l'on est tous militaire. Mais l'armée est à mon sens l'école de la vie, et cela me permettrait de m'aguerrir en tant qu'homme que ce soit sur plan physique ou psychologique. Voila, elle ne supporte pas l'idée qu'on puissent être séparé pendant de longue période, encore moins Si j'etait dans des pays "à risque" pour elle c'est juste inimaginable d'être aussi loin de moi, elle c'est bcp trop habitué au confort de la vie quotidienne. Alors je sais pertinemment que certains d'entre vous me dirons qu'à mon âge il ne faut pas se priver de choses pour une fille, j'en suis totalement conscient, mais la chose qui coince c'est que je n'ai pas envie de la rendre malheureuse en prenant une décision égoïste.
  3. Bonjour à toutes et à tous. Je remercie par avance tout ceux qui prendrons la peine de lire ce message et qui m'aideront. Alors voila mon problème, J'ai 21 ans, je suis issu d'une famille de militaire et par conséquent toujours été intéressé par ce milieu et par le fait de devenir à mon tour soldat un jour. Depuis quelques mois j'ai arrêté mes études et donc enchaîner les petits taff, les missions d'intérim à droite à gauche. J'ai réellement besoin d'avoir une coupure avec le monde civil, qui je pense, n'est pas fait pour moi. Je n'arrive pas à me projeter dans dans une vie ou mon activité pro n'est pas réellement "utile" Voila le seul problème.. je suis en couple depuis presque 5 avec mon amour de jeunesse.. on a un appartement ensemble.. un vrai petit couple dans la vie active quoi. Et elle, n'est pas très ... enjoué à l'idée que je m'engage dans l'armée de terre. Pourtant mon projet est tout fait, j'ai pour but de rejoindre l'ensoa pour devenir sous officier. Pourtant le corps de métier que j'ai "choisi" n'est pas le plus "risqué", ce serait plus dans l'administratif, j'ai juger que ca pourrait être intéressant pour ma reconversion pro. Alors voila j'ai beau lui rabâcher à longueur de journée les avantage que Ca aurait pour moi: le fait de pouvoir réaliser un rêve. D'assurer mon avenir en terme financier Le fait de faire qqchose d'utile, de me dépasser au quotidien. D'avoir toutes les valeurs de l'armée qui me tiennent tant à cœur etc.. Peut être que je ne suis pas le plus objectif étant donné que, comme je vous l'ai dit je suis d'une famille ou l'on est tous militaire. Mais l'armée est à mon sens l'école de la vie, et cela me permettrait de m'aguerrir en tant qu'homme que ce soit sur plan physique ou psychologique. Voila, elle ne supporte pas l'idée qu'on puissent être séparé pendant de longue période, encore moins Si j'etait dans des pays "à risque" pour elle c'est juste inimaginable d'être aussi loin de moi, elle c'est bcp trop habitué au confort de la vie quotidienne. Alors je sais pertinemment que certains d'entre vous me dirons qu'à mon âge il ne faut pas se priver de choses pour une fille, j'en suis totalement conscient, mais la chose qui coince c'est que je n'ai pas envie de la rendre malheureuse en prenant une décision égoïste.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...